Sony facture les contenus du PSN aux éditeurs


Messages recommandés

Posté(e)

Véritable argument de vente des next-gens, le online fait désormais partie intégrante de nos consoles chéries d'aujourd'hui. Chaque constructeur dispose de sa propre politique qui divise ou non les foules. T'façon z'êtes jamais contentes les filles... Sauf que là accrochez vous à tout ce que vous pouvez, MTV Multiplayer nous en apprend une bien bonne.

Le site a ainsi reçu plusieurs témoignages d'anonymes provenant de 3 éditeurs rapportant que Sony applique depuis le 1er Octobre 2008 "des frais de bande passante". Une politique que le fabricant aurait "oublié" de communiquer au reste du monde.

Le principe est fort simple : pour tout contenu mis sur le Playstation Network, qu'il s'agisse d'une démo, d'un jeu complet ou d'un contenu additionnel quelconque, que cela soit gratuit ou non, chaque éditeur se voit obligé de payer 16% de bande passante par giga octet de données. Ces frais sont ainsi imposés durant les 60 premiers jours de mise à disponibilité des contenus gratuits. Pour les contenus payants, la facture coulera indéfiniment jusqu'à leur suppression définitive du PSN. Seul moyen d'y échapper : proposer du contenu exclusif qui ne sera alors quasiment pas facturé. L'éditeur d'une exclue PSN très populaire aurait ainsi avoué à Joystiq que "les frais sont si petits qu'ils n'affectent pas notre business ou notre attitude vis à vis de la sortie de jeux sur le PSN. Ils sont extrêmement bas pour une exclusivité PSN, et seulement légèrement plus élevés pour une non-exclusivité."

Bien entendu, tout ceci ne convient pas spécialement aux éditeurs qui dépensent déjà du temps et de l'argent pour mettre au point des démos. Comme le précise l'une des sources anonymes : "Cela nous fait véritablement réfléchir sur la façon dont nous voyons la distribution de contenus liés à nos jeux lorsque c'est gratuit pour nous en le faisant sur le web, sur le Xbox Live ou autre et que ça ne l'est pas sur la plateforme de Sony. C'est une nouvelle chose que nous devons calculer dans le budget. C'est n'est pas cool. Ca craint." [...]

Lisez l'intégralité de l'article sur le site de Gamers.fr

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1445

Posté(e)

Il ose dirent que sa craint, bin oui toi ils veulent simplement que se soit le consommateur qui paie , allez cracher l'argent les boufons !! Enfin une compagnie comme Sony qui se préocupe des consommateurs et ne fait pas payer toute son contenu au consommateur.

+1 pour Sony.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.