ced77 Posté(e) le 23 mars 2009 Posté(e) le 23 mars 2009 (modifié) bonjour j'ai acheté un nouveau lecteur hitachi v46 j'ai tenté de le flasher avec jungleflasher. Au debut j'ai spoofer le firm ixtrem 1.51 avec mon orig.bin ensuite j'ai essayé de flasher le lecteur avec l'option "Flash Ixtrem" puis le bouton "flash Hacked f/w",cela n'a pas marché car il n'acceptait pas que je renomme le firm ixtrem 1.51 en ix151-46.bin (que j'ai spoofé ) car il va bien cherché le firm dans le dossier firmware sauf que quand je met celui que j'ai spoffé et que je le renomme en ix151-46.bin il me met un message d'erreur "File MD5" . en ne sachant pas quoi faire j'ai utilisé un peu toute les options que propose jungleflasher comme "flash spoof data" ,"flash key sector" ou bien "set cheksum" . Depuis il n'est plus reconnu sous windows ,mais ce qui est bizarre c'est qu'il le reconnait au demarrage BIOS mais il n'affiche plus le nom HL GDR 3120.. il me met qu'il y a bien un deuxieme lecteur qui est mon hitachi mais il me l'affiche avec des ==================== et puis sous windows dans le gestionnaire de peripherique je vois le lecteur avec un point d'interrogation jaune et c'est ecrit SATA iiiiiiiiiii SCSI Enclosure device , apparement il trouve pas le driver . alors je me doute bien que j'ai fait une belle betise de touché a tout sur jungle mais est ce que d'apres vous mon lecteur est HS ou bien il y a t-il un moyen de reparer ma betise . merci d'avance Modifié le 24 mars 2009 par ced77
ced77 Posté(e) le 24 mars 2009 Auteur Posté(e) le 24 mars 2009 personne connait se probleme ????? merci
Dr Puce Posté(e) le 24 mars 2009 Posté(e) le 24 mars 2009 Bonjour, As tu bien sauvegardé le firmware d'origine de ton lecteur de rechange avant de commencer tes tentatives de flashage ?
ced77 Posté(e) le 24 mars 2009 Auteur Posté(e) le 24 mars 2009 non je n'avai plus le firm d'origine mais j'ai recupere la clé et un orig.bin dans le pack ixtrem 1.51 mais le pb c'est qu'il est reconnu mais bizarrement et il peut toujours s'ouvrir
ced77 Posté(e) le 24 mars 2009 Auteur Posté(e) le 24 mars 2009 (modifié) ha tu parlais du lecteur de rechange non je ne l'ai pas sauvegardé le firm d origine, normalement il y a en a pas vu qu'il est neuf ,il est vierge normalement Modifié le 24 mars 2009 par ced77
ced77 Posté(e) le 24 mars 2009 Auteur Posté(e) le 24 mars 2009 comme je savai pas qu'il y avait un firm dans un lecteur neuf je ne l ai pas sauvegardé mais vu que la je n'arrive plus a le faire detecté du moins a moitié je peux plus le faire
Dr Puce Posté(e) le 24 mars 2009 Posté(e) le 24 mars 2009 Bonsoir, Pour moi, ton lecteur tout neuf a 'ramassé' suite à tout tes essais avec JungleFlasher. Il faudrait vérifier son statut en double cliquant sur la ligne correspondante dans le gestionnaire de périphériques ... Et ensuite le reflasher ... si c'est encore possible.
ced77 Posté(e) le 24 mars 2009 Auteur Posté(e) le 24 mars 2009 merci pour tes renseignements mais je crois bien qu'il est HS de toute facon j en ai acheté un autre
Dr Puce Posté(e) le 25 mars 2009 Posté(e) le 25 mars 2009 Bonjour, Ok, sois prudent avec ton nouveau lecteur Pour spoofer un lecteur, j'utilise 360 Drive Switcher, à voir s'il est aussi efficace sur les Hitachi que sur les autres lecteurs ...
ced77 Posté(e) le 25 mars 2009 Auteur Posté(e) le 25 mars 2009 ok merci moi j'ai utilisé jungle pour le spoofer mais probleme pour le flasher
Messages recommandés