Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Après avoir acheté ma console (ici pour ceux que ça intéresse :)), je me suis mis à la démonter pour voir quel lecteur se cachait dedans, même si je soupçonne un LiteOn au vu de la couleur de l'ergot sur le dessous du lecteur.

Je démonte donc la façade, et là, stupeur !!, l'autocollant de garanti est abîmé. Il est déchiré au niveau de la jointure entre les 2 coques :blink:

Il n'est pas en 2 parties distinctes, mais je vois qu'il a été "forcé".

Le souci est que ma console est neuve :fou:

Ca ne me laisse donc pas la chance de ne pas me louper pour l'enlever (et ainsi garder l'immunité de la garantie).

Je me dis que si la console a un problème un jour, j'achèterai un autoc' de garantie neuf, et hop.

Le post est donc là juste pour signaler cette petite bizarrerie.... Si quelqu'un a des retours similaires ou une possible explication :)

Merci :)

Posté(e)

Commence par te plaindre là où tu l'as acheté ...

Essaye de vraiment gueuler voir ce qu'il se passe ( dis leur que au vu des problemes techniques liés a cette console, tu ne veux pas te permettre de ne pas avoir de garantie, que manifestement ça a été forcé, que c'est inadmissible etc enfin fait le français quoi :whistling:)

Posté(e)

Salut, merci pour ta réponse.

Le souci, c'est que je l'ai achetée sur amazon UK, et que la renvoyer là-bas va me coûter bien cher en admettant qu'ils me disent de la renvoyer...

Sinon, petit détail, sur toutes les photos de tutos de démontage, je vois l'autocollant entre le bouton power et les ports USB. Sur ma console il est au dessus du bouton power, je sais pas si c'est un signe que la console a été trafiquée avant ou pas ...

Quand je l'ai reçue, tout était bien emballé dans les sacs plastiques, ça avait vraiment l'air de jamais avoir été touché, donc si traficage il y a eu, ça a du se passer avant que la console ne sorte de l'usine à mon avis...

Bref, ça daille un peu

Posté(e)

non pas de traficage, c'est pas la première que je reçois également des consoles neuves avec un bon de garantie "écrasé" au niveau des jointures.

En fait si tu regardes bien, il n'est pas déchiré, mais ça rend encore plus difficile la possibilité de l'enlever sans le déchirer.

Posté(e)

Yop,

Bon au moins je suis pas le seul dans ce cas...

C'est vrai après réflexion qu'on dirait que l'autocollant a été mis en place à cheval sur les 2 coques, et que les coques ont été bougées...

Autocollant_Garantie.jpg

Voilà la photo du bazar :P

Je vais quand même essayer de l'enlever, on verra ce que ça donne...

@SoulHeaven : quand t'as des consoles qui arrivent comme ça, tu les gardes ou tu te débrouilles pour les échanger ?

Posté(e)

Merci pour ton feedback acide0 :)

J'ai donc enlevé l'autocollant, c'était la première fois, j'l'ai un poil déchiré au niveau de là où c'était déjà un peu abîmé, j'verrai quand j'le recollerai ce que ça donne