Finalisation Echec Sur Pioneer D216d

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voilà je précise que mon graveur Pioneer D216D est fraichement acheté au mois de mars 2009 et qu'il grave sans probleme les cd et dvd. Le seul hic c'est qu'avec le logiciel IMGBURN et les parametres comme il faut, la gravure va jusque 100% et après quand le graveur attaque la phase de FINALISATION alors c'est systématiquement l'échec. J'utilise des VERBATIM DL+ qui fonctionne très bien sur le graveur Pioneer 116 de mon frère qui utilise IMGBURN et la même boite de dvd que moi et chez lui çà marche à 100%.

De mon coté j'ai mis à jour le Pioneer en qestion avec le dernier firmware, essayé de changer de logiciel de gravure genre clone cd, là il me grave l'iso sans probleme (avec le .dvd) pas d'erreur mais disque illisible sur la console. Je tiens à préciser qu'elle fonctionne parfaitement mais les copies qui sont faites sur mon graveur ne repasse ni sur la mienne, ni sur la console de mon frère et lui quand il me fait les copies çà marche nickel ???

j'ai mis à jour les ASPI aussi, changer de logiciel de gravure en respectant les parametres pr les isos mais rien à faire...

Merci de vos conseils

Posté(e)

avec une autre marque de dvd tu as essayer? car cela est arriver a un pot et va savoir pourquoi il a utiliser d'autre dvd d'une autre marque et sa roule

Posté(e)

OK merci je vais essayer de changer de support !! pour le dvd decrypter c'est pareil !! pour le layer il est bien parametré, je fais la même chose chez mon frère et là tout marche nickel ! alors essayer de changer de support et si toujours pas ok soit mon environnement windows pose probleme ou alorsle graveur mais bon il marche nickel pour les autres supports !!

Posté(e)

Salut

Des Verbatim poser probleme... Je dirais oui peut etre a partir du moment ou il tente de graver sur un graveur ancien (Celui de son frere est plus ancien, et pourtant ca passe niquel)

Voila ce que je propose :

Mettre a jour le FW de ton graveur

Mettre a jour le BIOS de ta carte mere

Tester ta RAM

Comme ca tu ecarte tout probleme materiel, parceque crois moi les medias c'est surement pas de la d'ou viens ton probleme...

Posté(e) (modifié)

sa peux être les dvd verbatim .

comme je disais sur un autre topic , je suis tomber sur des verbatim ou mon pioneer 215 voulais rien savoir .

je suis passer a philips et sa marche .

en général les verbatim sont le top mais bon il peux toujours essayer d'autre dvd

Modifié par nono85
Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai donc tout fait:mis à jour le pioneer qui je le rappel et de mars 2009 et fonctionne nickel avec les dvd-r +r cdr etc...

Ma carte mère est aussi à jour, tout y est passé mais rien à faire finalisation du disque en échec alors que la meme boite de support fonctionne sur le pioneer du frangin sans aucun probleme. Il me reste à changer de marque de dvd +r Dl pour voire sinon là je sèche total. Les backups fait pas d'autres personne fonctionnent nickel sur ma xbox360 alors on peut dire que le lecteur de dvd x360 est ok, les supports sont Ok alors je vais mettre mon pioneer sur le pc de mon frère (sata) et prendre le sien (ide) pour voire comment cela réagit !!

Merci à vous tous et bonne continuation

Posté(e) (modifié)
Bonjour à tous, j'ai donc tout fait:mis à jour le pioneer qui je le rappel et de mars 2009 et fonctionne nickel avec les dvd-r +r cdr etc...

Ma carte mère est aussi à jour, tout y est passé mais rien à faire finalisation du disque en échec alors que la meme boite de support fonctionne sur le pioneer du frangin sans aucun probleme. Il me reste à changer de marque de dvd +r Dl pour voire sinon là je sèche total. Les backups fait pas d'autres personne fonctionnent nickel sur ma xbox360 alors on peut dire que le lecteur de dvd x360 est ok, les supports sont Ok alors je vais mettre mon pioneer sur le pc de mon frère (sata) et prendre le sien (ide) pour voire comment cela réagit !!

Merci à vous tous et bonne continuation

Salut je viens à ta rescousse

avant d'offrir ton 216D sata a ton brother je suis certains qu'il le merite mais bon

tu lui feras un autre cadeaux :)

alors voici ce que je te demande de verifier as tu une Carte mere avec un chipset Nforce ?

si c'est le cas vire (degage) (detruit) (remove) (blast)les pilotes SATA du nforce et laisse Windows Xp mettre ses propres pilotes

et tu verras ton 216D finalisera toutes les galettes que tu lui donneras a mangé

si ce n'est pas le cas bah ton frere a gagné un 216D et toi tu as un port IDE libre de moins dans ta machine :)

bon bah voila c'est tout

tiens nous au courant de la suite de tes aventures

ps : je ne suis pas devin mais je suis quasiment certains que tu as un chipset Nforce avec les Forcewares installés :)

Modifié par _wheely_
Posté(e)

Salut

L'incompatibilité MEDIA provient dans la plus part des cas du fait que le FW n'est certainement pas a jour... Et je vois pas trop pourquoi ca fonctionnerais sur le Graveur de son frangin (qui est bien plus vieux) et pas sur le tout neuf tout frais...

Je rejoins wheely, ca pourrais venir des pilotes!

@+