popiete62 Posté(e) le 21 mars 2009 Posté(e) le 21 mars 2009 (modifié) Salut J'ai une ds(DS A) qui freezer nimporte ou dans le menu de la ds ,jeux, meme avec un R4 sa bugé ! J'ai essayé de flashé la ds , et j'ai merdé sa a bugé je sais pas pour quoi !!! J'ai fait le recovery A+B+star+select (je crois) et le R4 c'est relancé et j'ai refait le flash,refermé le SL1 le flash commance et rebug Led verte allumé et Ecran noir Je me dit que j'ai simplement briké la ds! Moi qui avais fait beaucoups de recherche avant j'avais trouvé la technique du hotswap! J'ai pris une ds lite (DS B ) Bonne toujours avec le R4 je suis le tuto du hotswap! Je ralume la ds B avec le bios de la ds A niquel aucun bug fonctionne normalement ! Donc j'ai remis le bios de la DS A dans la DS A Et la simptome du brike ... Je reprend la DS B et je remets le bios de la DS A dedans et la niquelle Et quand je mes le bios de la DS B dans la DS A simptome du brike aussi Donc j'ai 2 bios tous les 2 flashé qui vons sur la DS B Et la DS A qui au depard freeze je me retrouve avc une brike (avc nimportequelle bios) Donc j'ai chercher ,chercher et chercher Et la j'ai vu les fusible qui aurai pu etre HS Je les test tous les 2 niquelle Donc sa vien pas de la! Et j'ai vu que faire un cour-circuit entre le SL1 et le VR1 pourai possé des probléme! Mais quelle sorte de probléme et surtous comment on fait pour testé le VR1 ? car j'ai pas l'inpréssion de pas avoirs touché le VR1 et le VR1 et pas abimé !!! Mais bon ... on peux toujour se trompé Donc je voulais savoirs si sa peux venir du VR1 , comment on le testé , et sur tous si il est mort peux ton le changé ?! Modifié le 21 mars 2009 par popiete62
Badablek Posté(e) le 21 mars 2009 Posté(e) le 21 mars 2009 salut, quand tu strappes SL1 et que tu touches VR1 par mégarde, c'est le fusible qui en prend plein les dents et crame, normalement. VR1 est une résistance variable servant à régler les écrans, s'il avait subi le moindre dommage, tu aurais des soucis ressemblant à un problème de synchro (image déformée, luminosité trop élevée, etc.) Par contre flasher une DS quand celle-ci freeze aléatoirement, autant la jeter direct à la poubelle...parce que d'une part ça n'y changera rien (problème hardware), et d'autre part, tu risques fort de planter le flash et de bousiller le bios. surtout que ton linker a un passme intégré et ne demande pas d'avoir une console modifiée.
youthanasia Posté(e) le 22 mars 2009 Posté(e) le 22 mars 2009 bonjour c'est ta CM qui a un soucis , pas ton bios cdlmt
bitonio6 Posté(e) le 22 mars 2009 Posté(e) le 22 mars 2009 Commençons par le début... Elle a toujours fait ça? Elle est tombée? Quelle est la dernière chose faites avant qu'elle ne commence à déconner? ça sent le petit composant qui fait chier et le bios qui n'aime pas... Mais comme tu l'as constaté, le bios ne pose pas de problème sur une console saine! Reste à trouver quel composant est concerné!
popiete62 Posté(e) le 22 mars 2009 Auteur Posté(e) le 22 mars 2009 (modifié) Au depard elle freezer pas ! Elle est jamais tombé Et quand elle a commancé a freezer c'etait des jeux NDS original on va dire sa comme sa ! Et apres sa etait de pire en pire Je pouvais pas joué 5min sans que la DS freezer Puis J'ai acheté le R4 pour une autre DS Et j'ai essayé de flashé la DS qui freezer Moi je l'avais flashé en pensent que sa pouvais venir du programe de la DS !! Pour le changement de la Carte mere c'est que j'ai fait j'ai trouvé une DS lite avec l'ecran du haut HS et qui fonctionnais bien donc je les refait une ds pour mon frere mais je me retrouve avec un CM HS car si j'arrive a refaite cette CM HS sa me fait une DS de plus pour moi c'est pas le probléme j'ai le temps mais bon sa sera cool quelle reva cette CM Voila EDIT : Se matin j'ai retesté les fusible et jes fusible sont OK Mais en remétant la ds dans sa coque j'ai mal remis la carte mere elle etait tordu un peux et la elle c'est allumé 2 seconde j'ai eu le temps de vois le menu Je pense que c'est un compossant qui est en train de se desoudé ... mais le quelle ... Modifié le 22 mars 2009 par popiete62
youthanasia Posté(e) le 22 mars 2009 Posté(e) le 22 mars 2009 console montée est-ce que si avant de l'allumer tu éssayes de "tordre" légérement la coque au niveau de la batterie ta console arrive a s'allumer et si une fois allumée tu refais la manip elle freeze c'est un problême de piste coupée ou de soudure mauvaise , aprés reste a trouver ou et ce n'est pas le plus facile. le mieux serai d'achéter une autre ds d'occase afin de récup une CM ou de conserver ta CM hs pour piéce celà peut toujours servir (au passage si tu choisis de la changer ta vieille CM peut m'interesser suivant les composants qui sont encore bon)
popiete62 Posté(e) le 22 mars 2009 Auteur Posté(e) le 22 mars 2009 (modifié) J'ai fait sa ecran flash blanc http://www.youtube.com/watch?v=OZwV-WdY-rY Une video que je vien de faire pour vous voirs se que sa fait Modifié le 22 mars 2009 par popiete62
youthanasia Posté(e) le 22 mars 2009 Posté(e) le 22 mars 2009 excellente video qui montre parfaitement le problême dont je parle , CM qui semble avoir un brick (mais ce n'est pas ça) et qui fonctionne correctement si légérement pliée/tordue = problême de fissure sur soudure ou piste (même principe que le ROD sur xbox 360) le plus dur étant de situer la fissure !!! pour le flash blanc c'est tout à fait normal vu que ton écran supérieur n'est pas connecté. donc pour résumer , ta CM est HS donc soit la conserver pour piéces ou la vendre comme HS (suivant le prix celà m'interesse pour le slot1 s'il est bon)
popiete62 Posté(e) le 22 mars 2009 Auteur Posté(e) le 22 mars 2009 Sa veux dire que si je tort la carte mere avec l'ecran du haut la DS normalement dois fonctionné ?
youthanasia Posté(e) le 22 mars 2009 Posté(e) le 22 mars 2009 Sa veux dire que si je tort la carte mere avec l'ecran du haut la DS normalement dois fonctionné ? oui tout à fait seul GROS soucis dés que tu vas bouger à peine ta CM elle và freezer
montanna Posté(e) le 1 avril 2009 Posté(e) le 1 avril 2009 Sa veux dire que si je tort la carte mere avec l'ecran du haut la DS normalement dois fonctionné ? faudra que tu trouves une solution pour faire pression sur la cm
youthanasia Posté(e) le 1 avril 2009 Posté(e) le 1 avril 2009 faudra que tu trouves une solution pour faire pression sur la cm peu de chance de trouver une solution simple et durable avec ce genre de problême , le mieux c'est qu'il change de CM et conserve l'ancienne pour pieces ou bien la vendre comme HS
Messages recommandés