1 Led Rouge Sur Samsung Ms28 Apres Calibrage De La Lentille

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je dispose d'un lecteur Samsung ms28 flashé et j'ai recemment calibrée ma lentille car certains backups ne passaient pas tres bien.

je suis donc passé de 3.49 Kohms à 3.04 et je n'ai pas vu beaucoup de difference alors j'ai essayé de recalibrer un peu (je suis remonté à 3.06 pour voir) et au redemarrage de la console j'ai eu droit a 1 led rouge avec l'erreur E65.

etant donné que je ne dispose plus de mon firmware d'origine (j'ai flashé mon lecteur chez un pote) le fait de changer de bloc optique peut-il resoudre mon probleme ? ou bien mon lecteur est definitivement HS ?

Posté(e)
bonjour

je dispose d'un lecteur Samsung ms28 flashé et j'ai recemment calibrée ma lentille car certains backups ne passaient pas tres bien.

je suis donc passé de 3.49 Kohms à 3.04 et je n'ai pas vu beaucoup de difference alors j'ai essayé de recalibrer un peu (je suis remonté à 3.06 pour voir) et au redemarrage de la console j'ai eu droit a 1 led rouge avec l'erreur E65.

etant donné que je ne dispose plus de mon firmware d'origine (j'ai flashé mon lecteur chez un pote) le fait de changer de bloc optique peut-il resoudre mon probleme ? ou bien mon lecteur est definitivement HS ?

ne cherchez plus, je pense avoir trouver la vraie cause du décès de mon lecteur ;

la lentille n'y est pour rien, j'ai juste mal rebranché l'alim blanche du lecteur (décalée d'un cran) et ca m'a flinguer mon ms28.

faites donc gaffe quand vous remontez votre lecteur dvd, les composants sont minis et de mauvaise qualité.

par contre le calibrage de la lentille n'est pas en cause donc de ce coté là vous pouvez y aller a condition de respecter les regles du tuto present <a href="http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=111369"> ici </a>

Posté(e)

Salut

Tente une récuperation du FW, j'avais fait pareil (hé oui le plastique merdique qui se casse lorsque tu retire l'alim j'y ai eu le droit ;)) mais j'ai pu quand meme lire et ecrire sur la flash, donc ta console est récuperable.

@+

Posté(e)
Salut

Tente une récuperation du FW, j'avais fait pareil (hé oui le plastique merdique qui se casse lorsque tu retire l'alim j'y ai eu le droit ;) ) mais j'ai pu quand meme lire et ecrire sur la flash, donc ta console est récuperable.

@+

j'ai essayé mais mon lecteur n'est pas reconnu sous windows quand je le branche en sata