Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je dispose d'un lecteur Samsung ms28 flashé et j'ai recemment calibrée ma lentille car certains backups ne passaient pas tres bien.

je suis donc passé de 3.49 Kohms à 3.04 et je n'ai pas vu beaucoup de difference alors j'ai essayé de recalibrer un peu (je suis remonté à 3.06 pour voir) et au redemarrage de la console j'ai eu droit a 1 led rouge avec l'erreur E65.

etant donné que je ne dispose plus de mon firmware d'origine (j'ai flashé mon lecteur chez un pote) le fait de changer de bloc optique peut-il resoudre mon probleme ? ou bien mon lecteur est definitivement HS ?

Posté(e)

Salut

Tente une récupération du FW de ton lecteur (meme s'il est modifié) histoire d'avoir la clé DVD. Je pense que tu pourras recuperer ce dernier

Ensuite tente un flash du lecteur... La derniere fois ou il m'est arrivé la meme chose, c'etait il y a un moment deja, j'avais remis l'alimentation a l'envers... E65 le lecteur est mort! Par contre je sais que je pouvais encore lire et ecrire la mémoire flash, donc tu pourras récuperer ton FW logiquement.

Fais bien gaffe, parceque si tu foire ta console est bonne pour la casse...

Si t'es de la region parisienne, je veux bien te résoudre le probleme.

Posté(e)
Salut

Tente une récupération du FW de ton lecteur (meme s'il est modifié) histoire d'avoir la clé DVD. Je pense que tu pourras recuperer ce dernier

Ensuite tente un flash du lecteur... La derniere fois ou il m'est arrivé la meme chose, c'etait il y a un moment deja, j'avais remis l'alimentation a l'envers... E65 le lecteur est mort! Par contre je sais que je pouvais encore lire et ecrire la mémoire flash, donc tu pourras récuperer ton FW logiquement.

Fais bien gaffe, parceque si tu foire ta console est bonne pour la casse...

Si t'es de la region parisienne, je veux bien te résoudre le probleme.

merci pour ta reponse

si je parviens a retrouver mon FW modifié et ma clé DVD je dois reflasher mon lecteur ? ou bien cela me permettra-t-il de mettre un autre lecteur que je pourrais flasher par la suite ?

je ne suis pas vraiment de la region parisienne, j'habite dans l'Aube (Champagne Ardennes)

Posté(e)

Si tu parviens a retrouver ton FW meme modifié ca permerttra de pouvoir faire tout ce qui te chance sans prendre le risque de ne plus pouvoir jouer sur ta console...

Tu pourras mettre ta clé DVD dans un FW ms28 ixtreme 1.51 directement et flasher ce dernier voir si ca permet pas de débloquer la situation. Autrement je pourrais surement t'envoyer un ms28 d'origine et la tu n'auras qu'a mettre ta clé DVD et tenter de nouveau.

Au pire des cas, tu change de lecteur :)

Posté(e)
Si tu parviens a retrouver ton FW meme modifié ca permerttra de pouvoir faire tout ce qui te chance sans prendre le risque de ne plus pouvoir jouer sur ta console...

Tu pourras mettre ta clé DVD dans un FW ms28 ixtreme 1.51 directement et flasher ce dernier voir si ca permet pas de débloquer la situation. Autrement je pourrais surement t'envoyer un ms28 d'origine et la tu n'auras qu'a mettre ta clé DVD et tenter de nouveau.

Au pire des cas, tu change de lecteur :)

Si je comprends bien ; si j'arrive a récuperer ma clé dvd avec mon FW modifié, je devrais essayer de reflasher mon lecteur en ixtreme 1.51 pour voir si il y a une difference ?

Ou alors je pourrais mettre un nouveau lecteur et flasher celui ci avec son FW d'origine ? ou bien faut-il imperativement le FW d'origine de mon lecteur actuel pour fllasher le nouveau ?

j'ai un peu de mal avec tout ça, desolé :unsure:

Posté(e)

Salut en fais je ne crois pas que un nouveau flash fera une difference sur ton lecteur actuel mais il faut quand meme que tu y récuperes ton fw qui est dans ce lecteur meme si ce dernier est hacké. Un coup que tu auras ton fw récupere ta clef(qui ce trouve a l'interieur) que tu pourras mettre dans n'importe le quel lecteur qui a priori tu auras spoofer pour qu'il soit reconnu comme ton lecteur d'origine.

Posté(e)
Salut en fais je ne crois pas que un nouveau flash fera une difference sur ton lecteur actuel mais il faut quand meme que tu y récuperes ton fw qui est dans ce lecteur meme si ce dernier est hacké. Un coup que tu auras ton fw récupere ta clef(qui ce trouve a l'interieur) que tu pourras mettre dans n'importe le quel lecteur qui a priori tu auras spoofer pour qu'il soit reconnu comme ton lecteur d'origine.

okay

donc pour spoofer un nouveau lecteur je n'ai pas besoin du FW d'origine de mon 1er lecteur ?

Posté(e)

Salut tu commences a etre dur de la feuille mdr si tu récupere ta clef(fw existant dans ton lecteur actuel) tu pourras prendre n'importe lequel des lecteur et y mettre que ta clef et non le fw hack que tu as extrait de ton lecteur.

Posté(e)
Salut tu commences a etre dur de la feuille mdr si tu récupere ta clef(fw existant dans ton lecteur actuel) tu pourras prendre n'importe lequel des lecteur et y mettre que ta clef et non le fw hack que tu as extrait de ton lecteur.

en fait je crois avoir déterminer la cause de mon erreur E65 ;

apres le calibrage, j'ai mal rebranché l'alim du lecteur (décalée d'un cran) et ça l'a niqué.

je me disais bien qu'une lentille ne pouvait pas flinguer un lecteur comme ça.

resultat j'ai une console qui marche mais que je ne peux plus utiliser, vive les composants MS

Posté(e)

Salut

Si tu as un ms28 en remplacement, pas besoin de spoofer ton lecteur, suffit de changer la clé DVD par la bonne et ca roule. Autrement il te faudrais spoofer ton lecteur (BenQ, Hitachi, Liteon) en ms28.

Et je suis d'accord sur le fait que c'est fragile, c'est pas encore arrivé a certain, mais ca m'est arrivé une fois de casser les cotés du support plastique de l'alimentation du lecteur! Alors lors du remontage, on fait "confiance" au detrompeur, et puis on nique le lecteur si on fait pas gaffe. Encore heureux que la clé est récuperable.

Posté(e)
Salut

Si tu as un ms28 en remplacement, pas besoin de spoofer ton lecteur, suffit de changer la clé DVD par la bonne et ca roule. Autrement il te faudrais spoofer ton lecteur (BenQ, Hitachi, Liteon) en ms28.

Et je suis d'accord sur le fait que c'est fragile, c'est pas encore arrivé a certain, mais ca m'est arrivé une fois de casser les cotés du support plastique de l'alimentation du lecteur! Alors lors du remontage, on fait "confiance" au detrompeur, et puis on nique le lecteur si on fait pas gaffe. Encore heureux que la clé est récuperable.

et tu pourrais me dire comment je recupere cette clé dvd ??

j'ai branché mon lecteur au PC via cable Sata mais il ne l'a pas reconnu.