Favouille Posté(e) le 22 mars 2009 Posté(e) le 22 mars 2009 Ben si ça peut aider sa "bêtise", je viens la confirmer. Et je vois pas en quoi le fait d'être sur un forum PS3 nous interdirait de dire ce qu'on pense. J'ai passé plus d'un an sur la PS3 et son PSN. Ben j'suis bien content d'être retourné sur le Live. Les invits, les messages vocaux, le chat à 8, le dash avec la comparaison des jeux/succès des amis, la qualité du réseau. Oui, ça merdait souvent sur PS3. Le seul jeu sur lequel le réseau était parfait, c'est Warhawk. Et le niveau des joueurs aussi tiens. Je sais que ça en fait rire certains, mais COD4 sur le PSN et COD4 sur le Live, ben c'est pas la même chose. Et là, j'te parle d'un jeu que je pratique 5h/jour, donc je commence à le connaître. Voilà, désolé pour le HS, mais j'y tenais. Donc je reviens à ce que j'ai dit : Sony devrait faire payer son réseau, et grandement l'améliorer. @ pluche
Quinoa Posté(e) le 22 mars 2009 Posté(e) le 22 mars 2009 Moi je trouve pas non, et pour le niveau des joueurs ca depend des jeux, SF4 sur 360 c'est bien comique pour que ce soit du niveau ou de la mentalitée (sagat sagat sagat sagat) comparé a sur ps3 moi je prefere le PSN qui est plus proche du online pc, les kikoomsn et reputations de la xbox je m'en passerais bien mais bon, c'est sony les méchants, c'est clair que c'est eux qui ont commencer a sortir les chequiers pour recuperer la moindre miette d'exclusivitée... a tiens combien ont sorti ms deja pour avoir le contenu payant de gta 4 ?
sephirothff Posté(e) le 22 mars 2009 Posté(e) le 22 mars 2009 perso j'ai les deux , et je vois quelques difference entre le psn et le live , le systeme d'invit de la xbox je m'en sert jamais , le chat non plus (j'ai pas de micro et d'une part c'est trop cher et d'autre part il est pas confortable) la stabilitée du live ca je me marre bien , vu que c'ets les joueurs qui hébergent les parties j'ai un gros doute sur le fait que ca soit plus stable chez un joueurs que sur un serveur dédié , ca me rappel les parties de bomberman ca , du lag , du lag , du lag et du lag , sur le psn c'est pareil , tout dépend de la connexion qui est utilisée , sur killzone ilso nt fait fort , ils ont réussi a compensé tout ca de maniere a ce que ca soit fluide mais c'est bien trop rare , meme si la plupart des jeux permettent de jouer dans de tres tres bonnes conditions malgré que ca soit gratuit. apres en ce qui concerne le fait de faire payer les éditeurs , bah les éditeurs ont simplement a faire un abonnement pour chaque jeux si ca leur plait pas , mais je doute que les utilisateus du psn ce laissent enfiler comme ceux du live xbox , j'estime que c'est les joueurs qui devraient etre payé pour héberger les parties
KaMbiOkIkA Posté(e) le 22 mars 2009 Posté(e) le 22 mars 2009 (modifié) Je rejoins exactement ce qu'à dis Favouille. Par contre le gros défaut du PSN si on peut dire, c'est à mon sens le fait que la PS3 soit livrée sans micro-casque. Tout l'intérêt du jeu en ligne est là : retrouvez ses potes pour discuter en se faisant une partie, en toute convivialité. Sans quoi c'est monotone le jeu en ligne. Après pour le PSN gratuit, tant mieux, et à vrai dire tant que c'est quelqu'un d'autre qui se charge de la facture tant mieux, même si effectivement 150.000$ c'est déjà un paquet : c'est le cout de développement de bon nombre de jeux DS par exemple... ++ Modifié le 22 mars 2009 par KaMbiOkIkA
ouasse Posté(e) le 23 mars 2009 Posté(e) le 23 mars 2009 moi non plus je n'utilise pas le chat vocal vu que je n'ai pas d'amis sinon si les éditeurs payent pour la bande passante utilisée, ça les incitera aussi à balancer des téléchargements moins gros (et ça va aussi favoriser la vente de jeux au format blu-ray !). Parce que se taper 1.5 Go de download juste pour voir le premier niveau d'un jeu, des fois j'ai l'impression qu'ils en mettent plus que nécessaire ...
KaMbiOkIkA Posté(e) le 23 mars 2009 Posté(e) le 23 mars 2009 (modifié) L'autre avantage est aussi que cela devrait "présélectionné" les jeux de qualité. Parce que 150k$ c'est quand même énorme en y réfléchissant : combien de testeurs de la démo achètent le jeu en direct (pas en occasion) ? Ca ne doit pas être énorme je pense, sauf pour les grosses licenses, qui se vendent à vrai dire même sans démo... Le tarif me parait vraiment très élevé. Edit : le pire, c'est qu'à l'extrême, un éditeur pourrait perdre de l'argent sur ses ventes... c'est bizarre quand même. ++ Modifié le 23 mars 2009 par KaMbiOkIkA
PoWeReD Posté(e) le 24 mars 2009 Posté(e) le 24 mars 2009 SONY a besoin d'un peu d'sous. Microsoft en a déjà assez!
stevensf Posté(e) le 24 mars 2009 Posté(e) le 24 mars 2009 (modifié) La on parle de contenu sur le store et pas de fonctionnalité !!! Donc il faudra me dire ce qu'il y'a en plus sur le store 360 par rapport à celui de la PS3 !!! J'ai les 2 consoles et franchment meme les jeux PSN pour la plupart sont bcp plus fun et originaux que ceux de la 360. Les démos, c'est idem !!! Il semblerai que cet abonnement pour les éditeurs date de plus de 6 mois !!! Hors le PSN n'a jamais été aussi rempli chaque jeudi que ces dernier temps !!! Réfléchissez donc un peu avant de dire que cela va nuire à telle ou telle chose ou que le PSN est dead !!! Ca me gonfle vraiment les gens qui parlent sans trop savoir et pense que ce qui était vrai il y'a 18 mois est toujours d'actualité !!! Ca me rapelle les gens qui il y'a 2 ans disaient : "Pas étonnant que la PS3 ai fait un bon début en angleterre le premier jour si Sony file un écran LCD pour chaque PS3 achetée". Alors qu'au final il s'agissait d'un cadeau fait pour les 150 premiers acheteurs de la PS3 dans un magasin donné !!! SVP, lisez un peu plus loin que les titres des articles, analysez un peu chaque infos et vous verrez que parfois tout devient bcp plus clair et linpide !!! Modifié le 24 mars 2009 par stevensf
Favouille Posté(e) le 24 mars 2009 Posté(e) le 24 mars 2009 ...Les démos, c'est idem !!! Là on atteint la quintessence du grotesque. Celle-là je ne l'avais jamais entendu, pourtant des défenseurs de SONY avec toujours un argument à avancer, il y en a ici... Ca me gonfle vraiment les gens qui parlent sans trop savoir Tu m'étonnes Après, c'est même pas une question de goût ou autre, j'ai pas besoin d'expliquer pourquoi t'es pas crédible en pensant que le contenu du PSN et du XBOX LIVE sont identiques @ pluche
dadouhou Posté(e) le 24 mars 2009 Posté(e) le 24 mars 2009 D'après vous, la gratuité, c'est 60 jours après être sortie sur n'importe quel store ou 60 jours sur un store donné ? Car si c'est 6 mois après être apparu sur le PSS, peu importe la localisation, ça pourrait expliquer, par exemple, qu'un jeu comme SF II turbo HD remix ait mis aussi longtemps à débarquer par chez nous... COmme ça ils s'assurent qu'ils ne seront pas ponctionné sur les DL européen, marché plutôt rentable pour la PS3...
stevensf Posté(e) le 24 mars 2009 Posté(e) le 24 mars 2009 ...Les démos, c'est idem !!! Là on atteint la quintessence du grotesque. Celle-là je ne l'avais jamais entendu, pourtant des défenseurs de SONY avec toujours un argument à avancer, il y en a ici... Ca me gonfle vraiment les gens qui parlent sans trop savoir Tu m'étonnes Après, c'est même pas une question de goût ou autre, j'ai pas besoin d'expliquer pourquoi t'es pas crédible en pensant que le contenu du PSN et du XBOX LIVE sont identiques @ pluche Ben si explique STP !!! Donne moi les grosse diff sur les démos à part pour les exclus !!!
Favouille Posté(e) le 24 mars 2009 Posté(e) le 24 mars 2009 Ben justement, à part la différence technique (quand différence il y a), je ne vois pas en quoi les démo PSN sont plus funs et originales (d'après toi donc) que les démos XBOX LIVE.
Artesius Posté(e) le 25 mars 2009 Posté(e) le 25 mars 2009 Ce qu'il ne faut pas lire... Le PSN c'est la partie téléchargement, communication avec les amis, trophées. En aucun cas le jeu en ligne. Sony ne va pas s'amuser à entretenir des les serveurs d'Activision, de Konami et autres EA. Après que certains préfèrent payer pour les 3-4 fonctionnalités précitées, chacun son trip. Moi c'est gratos et ça me va, le jour où je devrais payer pour télécharger une démo... Après qu'on pleure sur le sort des éditeurs, qui "prennent du temps à faire des démos". C'est leur boulot, ils ont des budgets pour ça. Si ils le font c'est bien que c'est rentable, surtout que depuis Octobre je n'ai pas l'impression qu'il y a moins de contenu qu'avant.
dadouhou Posté(e) le 25 mars 2009 Posté(e) le 25 mars 2009 Déjà ce que j'aime pas sur le PSS c'est que les jeux n'ont souvent pas de démo... Tu veux tester WipeOut HD ? Ben faut payer le jeu... etc, etc...
Artesius Posté(e) le 25 mars 2009 Posté(e) le 25 mars 2009 Tu veux tester WipeOut HD ? Ben faut payer le jeu... etc, etc... Il y a une démo pour WipeOut HD. Depuis un petit moment en plus.
Messages recommandés