Ch'DUP Posté(e) le 20 mars 2009 Posté(e) le 20 mars 2009 Salut à tous. J'ai un probleme bizarre d'affichage (plutot de non-affichage) en HDMI sur une console. J'explique : J'ai une xbox 360 d'un pack arcade, un modele Jasper. branchée en HDMI avec le cable officiel microsoft, aucun probleme. J'ai acheté une autre xbox, en pack HALO wars, la aussi une Jasper. je la branche avec ce meme cable .... aucun affichage Le son fonctionne bien (en optique sur un ampli, pas celui passant par l'HDMI), pas de led rouge, mais aucun affichage. probleme de console ? apparemment non, puisque j'ai 2 autres cables HDMI, que j'ai testé, et l'affichage est OK avec ces cables. probleme avec le cable microsoft ? apparemment non, j'ai retesté la premiere console, affichage OK. ce cable fonctionne egalement parfaitement si je le relie à mon HTPC j'y comprend rien !
charlo.charli Posté(e) le 20 mars 2009 Posté(e) le 20 mars 2009 Salut Les alimentations utilisées sont-elle les memes?!
Ch'DUP Posté(e) le 21 mars 2009 Auteur Posté(e) le 21 mars 2009 oui , la meme alimentation, je ne fais que debrancher - rebrancher. Je ne sais plus si c'est une 175W ou 150W, mais j'en ai une autre, d'une autre puissance. Je vais l'essayer. Ca peut avoir une influence ? comme les consoles sont 2 jaspers en +
charlo.charli Posté(e) le 21 mars 2009 Posté(e) le 21 mars 2009 Ca pourrait avoir une influance oui... Mais dans le cas et seulement le cas ou tu aurais mis une alimentation de puissance moins elevé, car l'HDMI demande de la puissance. Pour savoir, tu n'as qu'a regardé l'etiquette au dos de l'alim.
Ch'DUP Posté(e) le 21 mars 2009 Auteur Posté(e) le 21 mars 2009 oui, mais pourquoi cela fonctionnerait avec un autre cable ? L'alim est une 150W, je viens d'essayer avec une 175W, meme resultat
charlo.charli Posté(e) le 21 mars 2009 Posté(e) le 21 mars 2009 Alors tu etait en 150W en HDMI sur la 2eme console?! Ca m'étonne que tu ai pu brancher ta manette et avoir un signal avec 150W en HDMI... Pour le soucis, je dois dire que c'est étrange, mais est ce que tu as bien laissé le temps a la console de pouvoir tester le port "normal" avant de passer en HDMI?
samuelint Posté(e) le 21 mars 2009 Posté(e) le 21 mars 2009 Je ne crois pas que ton alimentation ai une influence... je crois que c'est a cause de ta télé et de la protectiion HDCP. Essaye sur une autre télé en HDMI si sa fonctionne sur l'autre c'est a cause de cela.
Ch'DUP Posté(e) le 21 mars 2009 Auteur Posté(e) le 21 mars 2009 Alors tu etait en 150W en HDMI sur la 2eme console?! Ca m'étonne que tu ai pu brancher ta manette et avoir un signal avec 150W en HDMI...Pour le soucis, je dois dire que c'est étrange, mais est ce que tu as bien laissé le temps a la console de pouvoir tester le port "normal" avant de passer en HDMI? ben la Jasper est vendue avec une alim 150W normalement , maintenant. (hors alims "fin de stock" à refourguer) donc je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas ? Je ne comprend pas ce que tu veux dire dans ta derniere phrase ? Je n'ai pas d'autre TV avec entrée HDMI Samuel, dur de tester.
charlo.charli Posté(e) le 21 mars 2009 Posté(e) le 21 mars 2009 Je te dis ca parceque j'ai actuellement 4 XBOX360 chez moi, avec chacune leur alim respective... 1 est sans HDMI, avec une alimentation de 150, que j'ai branché histoire de pas deballer l'autre de son sac a une HDMI. J'ai branché le tout a la télé, et la pas de signal vidéo! Elle etait pourtant allumé, mais pas de synchro manette, ni de vidéo (le son je sais pas, je suis passé par l'hdmi)... Voila pourquoi je te demande si les puissances sont identiques ou non Sinon pour le HDCP, je vois pas trop le rapport de la protection anti copie et de la 360... Surtout qu'il n'a pas d'affichage de son dashboard! Moi je seche, etrange que ca te fasse ca...
Ch'DUP Posté(e) le 22 mars 2009 Auteur Posté(e) le 22 mars 2009 precision qui a peut etre son importance : La 1ere console, qui fonctionne avec les 2 cables est modifiée en iXtrem 1.5 La 2eme console, qui ne fonctionne pas avec le cable microsoft est modifiée en iXtrem 1.51. Cela pourrait avoir une influence concernant le HDCP effectivement, mais comme tu dis, pour le dash c'est quand meme bizarre.
Messages recommandés