Invité Xbouss Posté(e) le 5 avril 2004 Posté(e) le 5 avril 2004 RE bonjour, Après avoir installé ma XBit en pogopin et l'avoir flashé avec le bios Executer 2 4981.06 ou 67. J'ai procédé à la création de mon cd de boot EVOX, afin de pouvoir modifier les paramètres de connexion reseau pour pouvoir la connecté à mon PC (dans le but d'installé EVOX sur le disque d'origine de la BOX). Après y avoir passé le week-end complet, je n'y suis toujours pas arriver (j'ai bien du en graver une bonne vingtaine). J'ai tout essayé..... Différente marque de CD -RW (Verbatim, Sony....) en plage par plage avec fermeture du CD en ecriture. Par la suite je me suis aperçu qu'il faut que la signature du bios installé sur la puce, soit dans le fichier EVOX.ini Ce que j'ai fait. Avec le bon fichier .xbe (pour le X2 4981 xboxdash.xbe est OK je crois). Pourriez-vous me dire ce que je dois faire ou ce que j'ai mal fait SVP. Parce que la c'est TROU NOIR. Merci d'allumer la lanterne. A+ Xbouss
Jlz Posté(e) le 5 avril 2004 Posté(e) le 5 avril 2004 (modifié) Slt, Par la suite je me suis aperçu qu'il faut que la signature du bios installé sur la puce, soit dans le fichier EVOX.iniCe que j'ai fait. Inutile ! T'as bien renommé ton executable en default.xbe ? Tu as fait une xiso ou tu grave en UDF ? De tt les facons choisis DAO et non TAO ! ++ Modifié le 5 avril 2004 par Jlz
Invité Xbouss Posté(e) le 5 avril 2004 Posté(e) le 5 avril 2004 OK pour la signature je l'ai mise quand même (C pas grave) mais par contre pour le .xbe je l'ai renommer en xboxdash.xbe, car j'ai le bios X2 4981 et sur ce site il dise de le nommé comme ça !! pour la gravure j'ai utilisé easy cd créator 5 platinium en UDF je crois mais je suis pas sur.
Jlz Posté(e) le 5 avril 2004 Posté(e) le 5 avril 2004 (modifié) En fait, tu peux le nommé comme tu le souhaites et le mettre ou tu le veux si ton bios est renseigné pour le trouver (xbtool), sauf dans le cas du CD de boot ou il faut qu'il soit nommé default.xbe et qu'il se trouve à la racine du disque (en fait ça se modifie aussi dans le bios mais comme ça n'a guere d'utilité de changer ça, il est d'usage et convenu d'utiliser default.xbe) Pour pas galerer, fais une xiso (c'est le format xbox !) et grave a vitesse lente en DAO96 ! ++ Modifié le 5 avril 2004 par Jlz
sly59 Posté(e) le 5 avril 2004 Posté(e) le 5 avril 2004 Tu es sûr de l'install de ta puce ? (XECUTER sous le X de l'intro)
Invité Xbouss Posté(e) le 5 avril 2004 Posté(e) le 5 avril 2004 J'en suis aussi sur que d'en avoir DEUX J'y croyé plus quand est apparu EXECUTER2 SOUS LE Xbox (dans la nuit de samedi à dimanche à 00h08) Je crois que je n'oublierais plus le jour ou j'ai KEN BILLOU enfin bref JE TE LE CERTIFIE. Mais par ailleurs pourriez-vous me dire ce qui permet de lire les DVD de toutes zones et ceux sans ce foutu recepteur ???
Jlz Posté(e) le 5 avril 2004 Posté(e) le 5 avril 2004 J'insiste pour ton CD de boot : pour les CDs de démarrage il faut, à la racine du CD, un default.xbe! Pour les DVD c'est DVDX2 ou DVD REGION X (c'est le meme mais voila on le trouve sous les deux noms !) ++
Invité Xbouss Posté(e) le 5 avril 2004 Posté(e) le 5 avril 2004 Je ne comprends pas tout, car tu me dis qu'il faut le programme dvd 2x ou dvd region X, alors comment il est possible de faire booter evox à partir d'un cd d'origine. Enfin sinon, tu me dis: -default.xbe -disc at once (jamais tester encore)
Invité Xbouss Posté(e) le 5 avril 2004 Posté(e) le 5 avril 2004 a partir d'un CD-RW (tu m'aura compris)
Jlz Posté(e) le 5 avril 2004 Posté(e) le 5 avril 2004 Non non t'as changé de sujet en cours de route ou j'ai des remonté de truc bizarre de ce week-end ? Tu demande comment graver un CD de boot Evox je t'explique c'est tout ! DVD REGION X si tu veux en faire un CD c'est pareil tu renomme l'executable en default.xbe avant de faire une xiso ! Mais si tu veux faire un cocktail des deux c'est pas la meme chose ! ++
Invité Xbouss Posté(e) le 5 avril 2004 Posté(e) le 5 avril 2004 ça OK pas de probleme j'ai bien compris (pas plus de un sujet à la fois) alors revenons-en à nos moutons. Est ce que les fichiers default.xbe et evox .ini ont un liens ?? car j'ai trouver le xbe dans un cd master et le .ini dans une autre version ou il n'y avais pas de .xbe Là j'ai fais un mix des deux et ça merde... enfin c'est un grand mot ça ne boote pas!! (forcement)
Jlz Posté(e) le 5 avril 2004 Posté(e) le 5 avril 2004 Bah oui ils ont un putain de gros liens, ce qui fais la richesse ou l'aridité d'un Evox (parce que le CD de Gueux est un Evox) c'est justement sont fichier .ini. Si tu enleve le .ini dans ce Master CD Gueux tu enleve tout le "Master Gueux" pour garder que le "CD"_ alors si tu veux modifier qq paramètres fais le directement en éditant le .ini du fichier de Gueux ! ++
Invité Xbouss Posté(e) le 5 avril 2004 Posté(e) le 5 avril 2004 Donc si j'ai bien compris à partir de ce fichier default.xbe, tu peux faire booter n'importe kel programme !! (boxplorer, xbtool, et bien sur ce fameux evox, ou encore dvd2xbox, ......)
sly59 Posté(e) le 5 avril 2004 Posté(e) le 5 avril 2004 Donc si j'ai bien compris à partir de ce fichier default.xbe, tu peux faire booter n'importe kel programme !! A noter que le default est différent pour chaque prog. C'est évident mais...
Invité Xbouss Posté(e) le 5 avril 2004 Posté(e) le 5 avril 2004 Merci pour ta reponse SLY, car ce n'éttait pas une évidence pour moi. Mon probleme dois venir de là. Comment vérifié si il sont compatible ? Car je n'est pas trouver ces fichiers ensembles.
madchicken Posté(e) le 6 avril 2004 Posté(e) le 6 avril 2004 salut quel est la marque de ton lecteur? pour trouvé un support compatible avec ton lecteur grave de la musique dessus. pour installer le master cd gueux,il n'y a rien a modifier dedans. si la gravure est faite correctement sur un support compatible, il n'y a pas de problémes.
sly59 Posté(e) le 6 avril 2004 Posté(e) le 6 avril 2004 Car je n'est pas trouver ces fichiers ensembles Section download du site !!!
Jlz Posté(e) le 6 avril 2004 Posté(e) le 6 avril 2004 Vas y on va pas y passer la noel non plus ! Tu veux pas telecharger le Master CD de Gueux, editer l'ini pour ton IP et basta pas de puzzle ni de cocktail ! Je dis juste que pour qu'un CD boote il faut que son executable soit renommé en default.xbe (genre autorun) c'est tout c'est pas le meme a chaque fois ! Si tu grave un CD avec l'executable Evox par exemple nommé evoxdash.xbe la console ne bootera pas dessus Amicalement.
Invité Xbouss Posté(e) le 7 avril 2004 Posté(e) le 7 avril 2004 Merci à tous pour vos réponses qui m'ont bien eclairé . A ce jour j'ai réussi à installé evox, mais j'ai encore kelke problèmes de config. mon dash m'indique deux erreurs (env error ) sur le CPU et la Motherboard , il me dis aussi que la température est anormale et je n'ai pas accés non plus au menu pour redémarrer et eteindre la console. ainsi que les options de configurations. (Bios, skins......).
Jlz Posté(e) le 7 avril 2004 Posté(e) le 7 avril 2004 Slt, bon c'est bien pour tes erreurs pour les trucs de monitoring c'est que tu as un skin qui gere l'affichage des temp. sur un vieil Evox qui ne propose pas ces fonctions ! Pour le reste tu auras, je le sais, tt les réponses ici en parcourant ce forum ou en utilisant les fonctions de recherche => ++
Messages recommandés