msteffen Posté(e) le 19 mars 2009 Posté(e) le 19 mars 2009 Salut a tous !J'ai une wii en 3.2E, hier j'ai installé des Wads foireux et maintenant, ma cher wii ne démrae plus ... Enfin plus exactement, elle démare mais écran noir. J'ai cherché sur le net, et j'ai constaté avec efroi qu'uil fallait un dump du NAND pour pouvoir la restorer ...Il n'y a pas d'autre moyens ?Puis-je la renvoyer sans craintes au SAV (Pas de modChip)Merci d'avance !!
Mr.Bean 2 Posté(e) le 19 mars 2009 Posté(e) le 19 mars 2009 La seule solution que je vois, c'est installer un modchip, utiliser SaveMii ou SaveMiiFrii et lancer le disque autoboot de WAD Manager pour supprimer les Wads foireux. Si seulement tu avais installé le Preloader avant de foirer ta Wii, tu aurais pu la réparer sans puce.
msteffen Posté(e) le 19 mars 2009 Auteur Posté(e) le 19 mars 2009 (modifié) La seule solution que je vois, c'est installer un modchip, utiliser SaveMii ou SaveMiiFrii et lancer le disque autoboot de WAD Manager pour supprimer les Wads foireux.Si seulement tu avais installé le Preloader avant de foirer ta Wii, tu aurais pu la réparer sans puce. Mais j'ai le preloader ! Mais il ne démare pas, il boot pas quand je tiens reset appuyé ! une idée ? Modifié le 19 mars 2009 par msteffen
xam1311 Posté(e) le 19 mars 2009 Posté(e) le 19 mars 2009 vachement briqué là ... je dirais poubelle ++
msteffen Posté(e) le 19 mars 2009 Auteur Posté(e) le 19 mars 2009 vachement briqué là ...je dirais poubelle ++ A ce point la ?? Et si je l'envoie au SAV, ca pourait ramrcher ?
xam1311 Posté(e) le 19 mars 2009 Posté(e) le 19 mars 2009 lut dépend du sav et du fer à cheval au dessus de toi mais bon je sais pas comment fonctionne le sav nintendo , peut être qu'ils te refuseront et te feront payer les frais de retour , ou te répareront tout , je ne sais pas ... ++
msteffen Posté(e) le 19 mars 2009 Auteur Posté(e) le 19 mars 2009 lutdépend du sav et du fer à cheval au dessus de toi mais bon je sais pas comment fonctionne le sav nintendo , peut être qu'ils te refuseront et te feront payer les frais de retour , ou te répareront tout , je ne sais pas ... ++ Acheté a carrefour, peut-être qu'ils réparent eux memes ...
Badablek Posté(e) le 19 mars 2009 Posté(e) le 19 mars 2009 euh....elle est en 3.2 la console. avant de la mettre en SAV ou à la poubelle, ça coûte quoi d'essayer un DVD autoboot de wad Manager ou tout autre logiciel permettant de supprimer les wad foireux ? EDIT : oups, j'avais pas vu ça : Pas de modChip j'ai rien dit ^_^
msteffen Posté(e) le 19 mars 2009 Auteur Posté(e) le 19 mars 2009 euh....elle est en 3.2 la console.avant de la mettre en SAV ou à la poubelle, ça coûte quoi d'essayer un DVD autoboot de wad Manager ou tout autre logiciel permettant de supprimer les wad foireux ? EDIT : oups, j'avais pas vu ça : Pas de modChip j'ai rien dit ^_^ Mais le 3.2 en soi c'est pas illegal de l'avoir Donc je pense que je vait faire ça rien a perdre ... Sinon bah va faloi invesir dans une neuve ... AVEC UN MODCHIP CETTE FOIs^^
Badablek Posté(e) le 19 mars 2009 Posté(e) le 19 mars 2009 Mais le 3.2 en soi c'est pas illegal de l'avoir qui a dit que ça l'était ??? j'ai du mal à te suivre là...
msteffen Posté(e) le 19 mars 2009 Auteur Posté(e) le 19 mars 2009 Non je disais ca dans le sens ou si ils essayent juste de la démarer ils ne verron rien d'illégal, si il cange la carte mère il y aura aucune trace ! Enfin j'éspére !!!
Badablek Posté(e) le 19 mars 2009 Posté(e) le 19 mars 2009 ah ouais, dans ce sens là je ne pense pas qu'ils vont jusqu'à épier le contenu de la NAND...dommage que ta console soit non pucée, ça aurait été réparé en 30 secondes.
jp33 Posté(e) le 19 mars 2009 Posté(e) le 19 mars 2009 oui, mais s'ils font du zèle et qu'ils dump la NAND (et ils ont certainement d'autre moyen que s'enquiquiner à souder une Infectus), ils ont une attaque lorsqu'ils examinent le fichier .... Bon, sauf s'ils ont du temps libre, je les vois mal aller aussi loin, mais tout est possible. Ceci dit, même avec une puce, un Wad foireux reste un Wad foireux .... Pas certain que ce soit récupérable à tous les coups ....
msteffen Posté(e) le 19 mars 2009 Auteur Posté(e) le 19 mars 2009 dommage que ta console soit non pucée, ça aurait été réparé en 30 secondes. Et si je met une puce maintenant ?
msteffen Posté(e) le 19 mars 2009 Auteur Posté(e) le 19 mars 2009 oui, mais s'ils font du zèle et qu'ils dump la NAND (et ils ont certainement d'autre moyen que s'enquiquiner à souder une Infectus), ils ont une attaque lorsqu'ils examinent le fichier ....Bon, sauf s'ils ont du temps libre, je les vois mal aller aussi loin, mais tout est possible. Ceci dit, même avec une puce, un Wad foireux reste un Wad foireux .... Pas certain que ce soit récupérable à tous les coups .... Si ils changent la carte mére ou une connerie comme ça ! Je garde espoir Mais c'est vrai que je ne pense pas qu'ils aillent jusqu'au dump NAND
Badablek Posté(e) le 19 mars 2009 Posté(e) le 19 mars 2009 si tu mets une pcue, tu as une petite chance qu'un DVD autoboot contenant Any title deleter (par exemple) démarre...ce qui permettrait de supprimer le wad indélicat. mais tout ceci n'est qu'hypothèse, la seule façon d'en être sûr, c'est d'essayer
msteffen Posté(e) le 19 mars 2009 Auteur Posté(e) le 19 mars 2009 (modifié) Ok donc je pense que je vait la metre au SAV,n je vous tiens au courant ! Modifié le 19 mars 2009 par msteffen
msteffen Posté(e) le 19 mars 2009 Auteur Posté(e) le 19 mars 2009 si tu mets une pcue, tu as une petite chance qu'un DVD autoboot contenant Any title deleter (par exemple) démarre...ce qui permettrait de supprimer le wad indélicat.mais tout ceci n'est qu'hypothèse, la seule façon d'en être sûr, c'est d'essayer Et en plus, c'est pas le wad d'une chaine; c'est IOS oficiel d'oû le brick !
Shakin Posté(e) le 19 mars 2009 Posté(e) le 19 mars 2009 Salut, Mais bon si ils font une débrickage et que ça n'efface pas tout et qu'ils voient un préloader se lancer ou Homebrew Channel ça risque de faire mal. Et puis pour la puce+SaveMii(Frii) je ne pense pas que ça passera. T'es sûr que c'est pas le System Menu que tu as voulu installer ? Dans ce cas c'est mort, j'ai fait l'expérience. @+
msteffen Posté(e) le 19 mars 2009 Auteur Posté(e) le 19 mars 2009 (modifié) Salut,Mais bon si ils font une débrickage et que ça n'efface pas tout et qu'ils voient un préloader se lancer ou Homebrew Channel ça risque de faire mal. Et puis pour la puce+SaveMii(Frii) je ne pense pas que ça passera. T'es sûr que c'est pas le System Menu que tu as voulu installer ? Dans ce cas c'est mort, j'ai fait l'expérience. @+ J'ai installé systemmenu 290.wad ya 2 ou 3 jours pour enlever un put* de théme (Sal*op*r*e de Softmii ) Et ca marcheai bien, et aprés j'ai installé les IOS oficiels (Pour eviter qu'il me demande de faire la MAJ) Je me rend compte que j'ait fait une belle connerie !! Edit : Ok j'ai vu qu'on pouvait faire un Save Mii avec une mannette Gamecube, est-ce que ça marcherait dans mon cas ?? Modifié le 19 mars 2009 par msteffen
Badablek Posté(e) le 19 mars 2009 Posté(e) le 19 mars 2009 tu peux toujours essayer...mais vu que tu es en 3.2, il te faut un jeu original avec une MAJ > 3.2. tu démarres ta wii en maintenant les 4 directions du pad GC, connecté au port 4 (il me semble). Si ça marche, tu auras une page noire avec juste en bas, l'indication du firmware actuel...et si tu as de la chance, le DVD original démarrera et installera la MAJ > 3.2. ça ne coûte rien d'essayer.
msteffen Posté(e) le 19 mars 2009 Auteur Posté(e) le 19 mars 2009 (modifié) tu peux toujours essayer...mais vu que tu es en 3.2, il te faut un jeu original avec une MAJ > 3.2.tu démarres ta wii en maintenant les 4 directions du pad GC, connecté au port 4 (il me semble). Si ça marche, tu auras une page noire avec juste en bas, l'indication du firmware actuel...et si tu as de la chance, le DVD original démarrera et installera la MAJ > 3.2. ça ne coûte rien d'essayer. Quels jeux ont la mise a jours 3.2 ? Je peut pas essayer plutot avec une dvd autoboot de wad manager ? Modifié le 19 mars 2009 par msteffen
Mr.Bean 2 Posté(e) le 19 mars 2009 Posté(e) le 19 mars 2009 Essaie plutôt un DVD autoboot de WAD Manager. La méthode avec la mise à jour >3.2 ne marchera pas pour une simple raison. Ta Wii ne démarre pas à cause de la présence dans la NAND d'un WAD foireux. Le seul moyen pour qu'elle redémarre est d'enlever ce WAD. Or, une mise à jour de la Wii n'a jamais supprimé un WAD, quel qu'il soit.
msteffen Posté(e) le 19 mars 2009 Auteur Posté(e) le 19 mars 2009 (modifié) Donc je récapitule : -Je prend une mannette GC (Un copain va m'en preter une) -Je la démonte, je la conecte dans la wii et je garve le dvd de wad manager -J'appui sur la croix directionelle -Le dvd part Je dois d'abbord peut être suprimer ceux que j'ai installés ? Ensuite j'installe Homebrew channel (Déja comment faire ?) et je fais un downgrade vers 3.2 (Et un autre avec IOS dosngrader) C'est ca ? Modifié le 19 mars 2009 par msteffen
msteffen Posté(e) le 19 mars 2009 Auteur Posté(e) le 19 mars 2009 J'ai vu sur internet que le save Mii ne coutait que 25€. Ca marcherait si je m'en servait ?
Messages recommandés