Soudure Ou Pas Sur Chipset

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,dans certain cas il n'y a pas besoin de souder sur le chipset avec une wikey 2 ou meme une d2pro,mais dans quel cas ? je n'arrive pas trouvé la reponse sachant que j'ai un D2E cela m interesse merci.

exemple ou il est ecrit ne pas souder ;

plan-puce-wiikey2.jpg

Posté(e)

Salut,

Si tu as une puce en montage 6 fils, il n'y a pas de poit en direct sur le chipset.

Après à toi de voir car tous les points (A, B et G) ont une correspondance sur le chipset, idem pour le 3v3 et Gnd.

A++

Posté(e)

merci pour votre aide les gars,donc pour resumé si je prend une puce 6 fils et sachant que j'ai un D2E avec resine je n'ai pas besoin de souder sur le chipset c'est bien ça donc pas besoin de meuler sur le chipset :rolleyes:

Posté(e)
merci pour votre aide les gars,donc pour resumé si je prend une puce 6 fils et sachant que j'ai un D2E avec resine je n'ai pas besoin de souder sur le chipset c'est bien ça donc pas besoin de meuler sur le chipset :rolleyes:

Ba oui et non.

Si tu retires la résine pour dégager tes points, pas besoin de meuler.

Si tu retire pas la resine, il faut meuler le chipset pour souder en direct dessus tes points.

A++

Posté(e) (modifié)

Parce que la résine, elle n'est pas que sur le chipset (les points B, C et G sont concernés)

Le G, on peut le prendre ailleurs, B et C, tu es coincé .....

Mais pas besoin de meuler, le décapant, c'est BIEN !!

Modifié par jp33
Posté(e)
Parce que la résine, elle n'est pas que sur le chipset (les points B, C et G sont concernés)

Le G, on peut le prendre ailleurs, B et C, tu es coincé .....

Mais pas besoin de meuler, le décapant, c'est BIEN !!

merci d'etre plus precis s'il te plait,y a un point alternatif au G tu dit,tu as un plan pour me dire ou ?

et le decapant,lequelle fonctionne bien merci.

Posté(e)

il me semble que la plupart des points se trouve sous le PCB pour éviter de souder sur le chipset...

Mais de nos jours, avec les puces à 6fils, y'a plus besoin de se faire chier!

Juste dommage pour ceux qui ont acheté des puces à 9 fils qui seraient reprogrammables

de ne pas pouvoir trouver le firmware sur le site officiel, pour cause de business!

• 2 semaines après...