t@nk Posté(e) le 19 mars 2009 Posté(e) le 19 mars 2009 bonjour à tous,dans certain cas il n'y a pas besoin de souder sur le chipset avec une wikey 2 ou meme une d2pro,mais dans quel cas ? je n'arrive pas trouvé la reponse sachant que j'ai un D2E cela m interesse merci. exemple ou il est ecrit ne pas souder ;
xam1311 Posté(e) le 19 mars 2009 Posté(e) le 19 mars 2009 lut pour les puces 6 fils tout simplement pour les 9 fils obligatoire de souder sur le chipset ++
olivesaumon Posté(e) le 19 mars 2009 Posté(e) le 19 mars 2009 Salut, Si tu as une puce en montage 6 fils, il n'y a pas de poit en direct sur le chipset. Après à toi de voir car tous les points (A, B et G) ont une correspondance sur le chipset, idem pour le 3v3 et Gnd. A++
t@nk Posté(e) le 19 mars 2009 Auteur Posté(e) le 19 mars 2009 merci pour votre aide les gars,donc pour resumé si je prend une puce 6 fils et sachant que j'ai un D2E avec resine je n'ai pas besoin de souder sur le chipset c'est bien ça donc pas besoin de meuler sur le chipset
olivesaumon Posté(e) le 19 mars 2009 Posté(e) le 19 mars 2009 merci pour votre aide les gars,donc pour resumé si je prend une puce 6 fils et sachant que j'ai un D2E avec resine je n'ai pas besoin de souder sur le chipset c'est bien ça donc pas besoin de meuler sur le chipset Ba oui et non. Si tu retires la résine pour dégager tes points, pas besoin de meuler. Si tu retire pas la resine, il faut meuler le chipset pour souder en direct dessus tes points. A++
jp33 Posté(e) le 19 mars 2009 Posté(e) le 19 mars 2009 (modifié) Parce que la résine, elle n'est pas que sur le chipset (les points B, C et G sont concernés) Le G, on peut le prendre ailleurs, B et C, tu es coincé ..... Mais pas besoin de meuler, le décapant, c'est BIEN !! Modifié le 19 mars 2009 par jp33
t@nk Posté(e) le 19 mars 2009 Auteur Posté(e) le 19 mars 2009 Parce que la résine, elle n'est pas que sur le chipset (les points B, C et G sont concernés)Le G, on peut le prendre ailleurs, B et C, tu es coincé ..... Mais pas besoin de meuler, le décapant, c'est BIEN !! merci d'etre plus precis s'il te plait,y a un point alternatif au G tu dit,tu as un plan pour me dire ou ? et le decapant,lequelle fonctionne bien merci.
xam1311 Posté(e) le 19 mars 2009 Posté(e) le 19 mars 2009 lut ça fait Très assisté vu le nombre de sujet qui traite de ce sujet à même pas 2 clics ++
jp33 Posté(e) le 19 mars 2009 Posté(e) le 19 mars 2009 Aller, hop, au hasard, ici et là ..... Mais je confirme, recherche personnelle proche du néant absolu (ensuite, à part un trou noir, je ne vois pas pire ...)
bitonio6 Posté(e) le 22 mars 2009 Posté(e) le 22 mars 2009 il me semble que la plupart des points se trouve sous le PCB pour éviter de souder sur le chipset... Mais de nos jours, avec les puces à 6fils, y'a plus besoin de se faire chier! Juste dommage pour ceux qui ont acheté des puces à 9 fils qui seraient reprogrammables de ne pas pouvoir trouver le firmware sur le site officiel, pour cause de business!
jp33 Posté(e) le 22 mars 2009 Posté(e) le 22 mars 2009 Tu en connais beaucoup, toi, qui ont encore du 9 fils ? Y compris chez les revendeurs ....
mrbelou Posté(e) le 22 mars 2009 Posté(e) le 22 mars 2009 j'ai encore un peu de wasp, parce que c'est une tres tres tres bonne puce
Bsk Posté(e) le 1 avril 2009 Posté(e) le 1 avril 2009 Ouc'est claire y a plus beaucoup de vendeur de wiikey 9 fils
Messages recommandés