D4rK Posté(e) le 18 mars 2009 Posté(e) le 18 mars 2009 Bonjour à tous ! J'aimerai savoir qu'elle est la cause de la panne du bloc optique des ps3. J'ai recherché différent topic de personnes qui avait eu le pb. Et je me demandais qu'elle en était la cause exacte. La lentille chauffe ? Quand on parle de bloc optique HS, qu'est ce qui bug exactement ? Fin voilà, je me pose pleins de questions. Merci d'avance à ceux qui auront voulu me répondre. Cordialement
dagostino Posté(e) le 26 mars 2009 Posté(e) le 26 mars 2009 (modifié) moi je pense plutot la faute au lentille bas de gamme que sony a implanter dans ces ps3 quand il as fallut sortir les ps3 40gi moin chére a l'époque la carte mére n'as absolument rien a voir,puisque une fois la lentille changer ,elle remarcher Modifié le 26 mars 2009 par dagostino
Dingoo Posté(e) le 26 mars 2009 Posté(e) le 26 mars 2009 Lut, moi je pense plutôt la faute au lentille bas de gamme que sony a implanter dans ces ps3 quand il as fallut sortir les ps3 40gi moin chére a l'époque Je suis d'accord sur le fait que la lentille Sony est pas top de toute façon sony ont jamais été bien doué niveau lentille, par contre rien à voir avec la 40Go vu que les blocs optiques sont les mêmes et que tout les modèles sont touchés de la même manière. A mon avis, ils ont refais la même connerie que sur les V9/V10 et pstwo V12, à savoir que la lentille est trop alimentée, un Fix ou un Romeo mod Like pourrait peut etre résoudre le problème si c'est bien ça. ++
dagostino Posté(e) le 27 mars 2009 Posté(e) le 27 mars 2009 mouais bizarre tout de meme ces problémes de lentille chez sony, je me rappel de ma ps1 qu'il fallais que je mette sur la tranche pour qu'elle fonctionne, peut etre pour ça que l'on peut mettre la ps3 debout mdrrrr bon je sort
sephirothff Posté(e) le 27 mars 2009 Posté(e) le 27 mars 2009 la ps1 ca venait pas de la lentille les rpobleme de lecture disque mais simplement des coussin en caoutchouc qui s'affaissait avec le temps (d'ou le fait de la retourner qui corrigait le probleme) pour un romeo mode sur ps3 ouai pourquoi pas , mais bon faut déja etre sur que la panne provienne bien de la
Fll Posté(e) le 7 avril 2009 Posté(e) le 7 avril 2009 la ps1 ca venait pas de la lentille les rpobleme de lecture disque mais simplement des coussin en caoutchouc qui s'affaissait avec le temps (d'ou le fait de la retourner qui corrigait le probleme)pour un romeo mode sur ps3 ouai pourquoi pas , mais bon faut déja etre sur que la panne provienne bien de la Les coussins en caoutchouc..je vois pas vraiment le rapport, surtout que même si les coussins s'affaissent cela n'engendrera pas des problèmes de lecture..juste la propagation des vibrations (assez bénin surtout en x2). Concernant la ps1, c'est l'usure des rails sur lequel le chariot navigue qui provoquait des problèmes de lecture...les rails étant en plastique comme l'ensemble du bloc optique. Il suffisait de régler alors le potard sous la tête pour palier au problème.
seb117 Posté(e) le 7 avril 2009 Posté(e) le 7 avril 2009 En réalité, ces fameux rails étaient en métal, et le chariot en plastique, d'où le frottement incessant qui finissait pas faire sortir le chariot, de ce fait la lentille n'était plus en face du CD pour permettre sa lecture...
Fll Posté(e) le 8 avril 2009 Posté(e) le 8 avril 2009 En réalité, ces fameux rails étaient en métal, et le chariot en plastique, d'où le frottement incessant qui finissait pas faire sortir le chariot, de ce fait la lentille n'était plus en face du CD pour permettre sa lecture... Ouaips...bah mes deux premières ps1 et pô psone, je parle du premier modèle, c'était tout en plastique...les seuls bouts de metal que j'ai vu ce sont les vis... ...et je parle de modèle ntsc/jap peut-être que c'était de meilleur qualité sur les pal mais j'ai des doutes enfin quoi qu'il en soit je pense également que l'abus d'iso à l'époque bousillait un poil la tête...
Messages recommandés