[nouveau Rod] 2 Led Rouge + 2 Led Vert

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Numéro de série : 316257482605

Date de fabrication : 25/06/2008

Date d'achat : 06/09/2008

Le cycle du boot je c pas se que c'est

et pour les couleur des leds : voila la vidéo

sa c'est quand je touche a rien et j'ai pas accès au code caché.

mais quand je branche le câble ethernet j'ai un led rouge avec E49 et code caché : 0301

l'adresse ou j'ai envoyer un mail c'est : xboxsup2@microsoft.com

Modifié par -cod4-
  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e) (modifié)

Hallo.

Dieser Fehler ist extrem selten und noch dementsprechend unbekannt.

Ich erinnere mich nur an einen weiteren Fall, da konnte der fehler durch das X-Clamp Fix behoben werden, den Erzählungen nach hört es sich aber eher danach an, dass der Fehler durch ein Problem mit dem Southbridge Chip ausgelöst wird.

Der Southbridgechip ist für die Anzeige und Erstellung der Fehlercodes maßgeblich verantwortlich und verwaltet ebenfalls den Ethernetchip für das Netzwerkkabel, deshalb denke ich, dass die Southbridge Probleme hat den Fehler zu finden und deshalb vielleicht diesen Code anzeigt.

E47 ist dem sekundären Fehlercode nach außerdem eigentlich ein Code für 3 rote Lichter was auch äußerst merkwürdig ist.

Es wäre schön zu wissen um welche Mainboardversion es sich handelt, ich glaube bei dem letzten Mal handelte es sich um eine Falcon Konsole.

Erst einmal würde ich vorschlagen das X-Clamp Fix durchzuführen und zu schauen ob dies den Fehler behebt, wenn das nicht hilft müsste man die Southbridge "reflowen".[/font]

re

une reponse , selon un expert , le defaut serait lié a un mauvais fonctionnement du Southbrige , qui gere les signaux de defaut , microfissure qui peut etre reparé par une refusion du billage ou par rebillage du composant

erreur peut connus et tres rare , comme la E47 mais avec un defaut 3 leds rouge

il n'a eu qu'un cas et sur une Falcon , pour une reparation perso , boulonnage du gpu et cpu pour etre sur que le defaut ne soit lié a une connexion gpu southbridge , puis boulonnage du southbridge soit refussion, par contre le SAV est sencé le prendre en compte comme un rod , mais la panne est téllement rare que peux de techniciens la transcode comme un rod

j'attends encore une reponse pour le cas d'une prise ne compte sav :marteau:

Modifié par bugess
Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup de ta réponse donc il faudrait que j'ouvre ma xbox....

Au moins maintenant je sais exactement ce que c'est ....

J'attend la réponse du support et aussi celle de media markt qui essaye de m'aider a mon avis j'aurai une réponse des deux max mercredi et si aucun des deux ne veulent me la réparer et bien j'ouvrirai ma console pour tenter de la réparer moi même et si j'y arrive pas vous croyez qu'il y aura moyen de la revendre sur ebay en précisant bien quelle ne fonctionne plus et si oui cb pourrais je en tirer ?

Ps : vous croyez que ce problème est dû au transport avec ups ? Si oui y a moyen de demander a ups de me la rembourser ?

Et sa se trouve le SAV na pas voulu me la réparer car comme il croyait que je l'avait bcp secouer cela voulait dire que ce n'était pas une utilisation normal et donc annulation de la garantie....

Modifié par -cod4-
Posté(e)
une reponse , selon un expert , le defaut serait lié a un mauvais fonctionnement du Southbrige , qui gere les signaux de defaut , microfissure qui peut etre reparé par une refusion du billage ou par rebillage du composant

erreur peut connus et tres rare , comme la E47 mais avec un defaut 3 leds rouge

Ou timeout du southbridge causé par des microfissures GPU (ce que je pense), comme le cas des erreurs 73 et 74.

donc il va falloir boulonner pour voir ce que ça donne, sauf si tu veux absolument la faire echanger.

Posté(e) (modifié)

Ben comme je l'ai dit a mon message precedent j'attends au moins jusqu'à mercredi

Et sinon y a blackdiablo qui si le veut peut essayer puisqu'il a le même problème

Et aussi avec ups (mon message précedent) y a moyen ou pas ?

Modifié par -cod4-
Posté(e) (modifié)

salut oui je vais essayer le bolonage j'ai rien a perdre car la console et ouverte.

je vais vous dire ce que sa donne.

c bon j'ai fais mais sa a rien changer

Modifié par blackdiablo
Posté(e)

Re voila j'ai eu des réponses d'un peu partout et toute négative ma dernière chance c'est ups qui va me retéléphoner lundi et je verrais se que je ferais a se moment la ... Mais j'aimerai dabord savoir si je peut essayer de réparer ma console ( par rapport a UPS) et si oui Ou est ce que je peut trouver le tuto car je ne parviens pas a le trouver ici ... :mellow:

En tous les cas merci pour votre aide ;)

Posté(e) (modifié)

que viens faire UPS dans ton probleme de console , ups n'est qu'un transporteur , :whistling: mais si tu attends une reponse du SAV <_< c'est du meme style , il te reponde de suite , c'est oui ou c'est non , pour une prise en charge , bon effectivement l'erreur existe et est bien a une panne materielle , donc selon date de la console , elle passe au sav

si le sav refuse la reparation , il te reste le boulonnage pour retablir les connexions defectueuses , pour info , un gars en allemagne a reparé cette erreur par refussion des 3 composants bga , a l'aide d'un flux de soudure qu'il a fait penetré entre composant et CM , produit liquide qui ameliore la refussion , l'operation a ete realisé avec un decappeur thermique couplé a un thermostat numerique , qui permet la regulation de la temperature de chauffe :whistling: ca commence a etre complexe , mais pas impossible

Modifié par bugess
Posté(e)
un gars en allemagne a reparé cette erreur par refussion des 3 composants bga , a l'aide d'un flux de soudure qu'il a fait penetré entre composant et CM , produit liquide qui ameliore la refussion , l'operation a ete realisé avec un decappeur thermique couplé a un thermostat numerique , qui permet la regulation de la temperature de chauffe :whistling: ca commence a etre complexe , mais pas impossible

Le décapeur, ça fait voiler la carte-mère, donc pas bon du tout, et j'ai vu également que certaines personnes avait cramer leur carte-mère avec cette méthode de seringue rempli de flux de soudure qu'on injecte sur le billage, donc pas bon du tout non plus!!! wow

Autant faire un rebillage direct B)

Posté(e) (modifié)

je m'y retrouve pas dans se tuto en faite je dois chercher après un rebillage ou un boulonnage je viens de voir que le rebillage coutait cher c juste ?

en faite c'est a l'erreur 0020 et 0203 ?

Modifié par -cod4-
Posté(e)

C'est pourtant simple, tu lis la partie boulonnage et tu fais comme indiqué (si tu n'a pas de rondelles nylon, tu met deux rondelles 1mm a chaque trou entre le rad GPU et la carte-mère, et 1 rondelle 1mm sur chaque boulon).

Posté(e)

pour le led rouge en bas je les eux 2 fois , j ai cru que c etait d avoir flasher la consol apres l avoir re flasher 3 mois apres pareille. Alors je l ai fait surchauffer dans une couverture et elle e reparti .Mais pour combien de temp je ne sais pas

Posté(e)

spacer.gif

pour le led rouge en bas je les eux 2 fois , j ai cru que c était d avoir flasher la console après l avoir re flasher 3 mois après pareille. Alors je l ai fait surchauffer dans une couverture et elle e reparti .Mais pour combien de temps je ne sais pas

Posté(e)

certains kits ont des rondelles plastiques d'autres non , il faut juste faire attention que le diametre exterieur soit pas plus grand que la pastille de masse qui est au 4 emplacements des passages des vis

Posté(e)
je n'est pas de rondelles en nylon est ce que c'est bon aussi en métal ?

Oui, je vais d'ailleurs faire une MAJ du tuto avec des rondelles acier, parce qu'on ne trouve quasiment plus de kit avec rondelles nylon à la vente.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut! j'ai exactement le même probleme que toi, je l'est envoyer au sav il y a 15 jour pour une pane du lecteur, je l'est recu aujourd'hui avec une lettre en anglais qui dit qu'ils me l'ont pas réparé, je la rebranche et là j'ai la même pane que toi (alors qu'avan j'avais pas sa du tous!) les 2 leds vertes et rouges qui clignotent alternativement, et lorsque le câble Ethernet est branché elle mets ensuite une led rouge en bas a droite avec une erreur E49; j'apelle le SAV et ils me disent qu'ils n'ont pas réparé ma console car elle avait été ouverte ou modifié, je leur est dis que c'était faux, et après un moment la femme me dit que un de ses superieur devrait m'apeller dans les 48h (en me demandant les heures qui m'arrangeaient le plus). Donc voila j'attends l'apeller et je vous en reparle!!

@+

Posté(e)

Regarde si y a pas un coup dans la boite qu'il t'on renvoyer moi c'est sa enfin je crois et donc la elle est repartit en Allemagne je vous tiens au courant aussi :)

Posté(e)
Regarde si y a pas un coup dans la boite qu'il t'on renvoyer moi c'est sa enfin je crois et donc la elle est repartit en Allemagne je vous tiens au courant aussi :)

tu peux donner plus d'explication ???

Posté(e)

ben y avait un coup dans la boîte qu'il m'ont renvoyer (le SAV) environ 7cm de diamètre. J'ai donc appelé UPS et ils sont venu chercher ma console et je crois que c'est pour l'expertise ils l'ont renvoyer en Allemagne