charlo.charli Posté(e) le 21 mars 2009 Posté(e) le 21 mars 2009 Moi aussi quand je veux je sors ma technologie ouasseX et je fais plein de comm dessus. Y'avait eu AmbX, PhysX, et ... alors ? Ca va faire des logos en plus au lancement des jeux, tout ça pour dire que le moteur 3D machin utilise la technologie bidule... A vrai dire je m'en tape de savoir comment sont fait les jeux, je veux juste qu'ils soient bien faits, peu importe les procédés employés dedans. De plus j'imagine que Nvidia n'a rien inventé, les lois de la physique moderne sont connues depuis Newton... Ah c'est pour calculer sur GPU ? c'est un peu con, le Cell fait ça très bien, autant laisser le GPU faire du graphisme ...Sinon pour la comparaison 360/ps3 c'est franchement lourd ... je pense qu'on est tous d'accord que quelle que soit la machine, un jeu programmé avec les pieds sera de toute façons une bouse, et que la qualité d'un jeu dépend énormément de la compétence du/des programmeurs. Ce qui sauve la 360 c'est son GPU, ça fait des jeux jolis mais du coup les possibilités de calculs lourds comme pour les IA sont franchement réduites. De plus on a vu que la plupart des jeux 360 et multi sont upscalés, alors que c'est beaucoup moins le cas pour les exclu ps3. De plus encore les jeux 360 sont conçus pour tourner sur DVD sans disque dur, ce qui pose de gros problèmes, comme pour GTA4 qui a été bridé (versions 360 ET ps3, pour que le rendu soit équivalent !). Salut, T'arrives a te contredire dans le meme paragraphe?! Comme tu le dis si bien, on s'en fou de comment est fait le jeu etc... Mais t'as pas l'air de t'en foutre des calculs CPU. Il est question de JOUER, pas d'encoder, et ca se saurait depuis le temps si le CPU de la 360 (celle incriminé d'avoir la moins grosse a ce niveau la) saturais, je pense que pas mal de monde l'aurait remarqué... Les comparaison niveau HARDWARE on risque d'en avoir un paquet, mais pour l'instant sur laquel on s'amuse le plus?! De plus pour ce coup de marketing (ou tout simplement des personnes qui ont mal interpreté la news dans une autre langue) j'en ai rit quand j'ai vu que c'etait la meme pour la Wii... Demain ils vont la proposer gratuitement a ceux qui développe sur 360?! Sans oublier que Physx ou non, ca reste une galere pour developper sur PS3, leur ajouter une technologie ne les aidera pas d'avantage a mon avis. @+
baboulette Posté(e) le 23 mars 2009 Posté(e) le 23 mars 2009 (modifié) Il faut relativiser, PhysX est un UN moteur physique mais c'est loin d'être le SEUL ( Havok Physics est aussi très utilisé).Nvidia veux encouragé le développement de son moteur, c'est tout a fait normal. Mais ca ne va pas révolutionné le monde du jeux vidéo, car malgré tout il faudra des calculs via le CELL pour le faire et qui aura des conséquences sur les perf. (le RSX est une ~GF 7800 castré, impossible de faire tourné PhysX dessus) Je pense que l'intéré du portage sur PS3 est plus pour inciter les éditeurs -Multi- a l' utilisé dans la version PC. Rien à voir, physX sur nvidia est une implémentation logicielle (avec des calculs via le GPU) de ce que fait le vrai physX de façon matérielle. Toutes les geforce qui acceptent le langage CUDA, peuvent implémenter l'API physX sans problème. Pour ATI ce ne sera pas un problème hardware, mais juste un problème de licence. Modifié le 24 mars 2009 par baboulette
pereprimus Posté(e) le 24 mars 2009 Posté(e) le 24 mars 2009 (modifié) merci baboulette, j'ai du me battre plus haut pour faire comprendre ça à certains, physx déjà utilisé sur certains jeux, sdk gratuit sur ps3 payant pour les autres. Modifié le 24 mars 2009 par pereprimus
baboulette Posté(e) le 24 mars 2009 Posté(e) le 24 mars 2009 merci baboulette, j'ai du me battre plus haut pour faire comprendre ça à certains, physx déjà utilisé sur certains jeux, sdk gratuit sur ps3 payant pour les autres. Je connais ca !!
Messages recommandés