Compatibilite Bios Et Changement Dd...

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous...

j'ai lu dans les tutos que le bios influait sur le changement de dd... j'ai bien cherche je ne trouve trace du bios alx2+... on me l'a installe sur une xshock v3. d'apres vous le changement se fait pareils que les autres? ou je change de bios. merci.

Posté(e)

Je veux changer de disque dur. Est-ce facile ? Est-ce que je peux mettre n’importe quel disque ?

Oui, la manipulation est assez aisée. Depuis peu, vous pouvez mettre n’importe quel disque dur, à condition d’avoir au moins un bios Xecuter2 4979.06. La différence entre les versions .06 et .67 est que dans le premier cas, vous aurez une grande partition F et dans l’autre une partition F jusqu’à 137 Go et une partition G après. Pour le changement de disque dur, suivez ce tuto.

voila c ce que j'ai trouve... suis oblige de passer par un bios Xecuter? merci.

Invité Roberta
Posté(e)

Salut !

Perso, j'ai changé de DD avec un bios Evox D6 (pas bien récent je te l'accorde !) et je n'ai eu aucun problème. J'ai mis un 80 Go grâce aux 2 tutos du site et au cd boot EvolutionX de Neor. C'est très bien expliqué. Il faut juste bien penser à faire un backup des partitions C et E de ton ancien disque et les remettre sur ton nouveau DD.

Par contre, si tu veux mettre un DD de plus de 137 Go, là, je n'ai jamais fait, donc je ne peux pas t'aider. Je sais juste qu'il faut un bios assez récent, mais je ne sais pas si un bios Executer2 est obligatoire.

Bon courage !

Invité Roberta
Posté(e)

Moi j'aime bien les Seagate ! ^_^