babidi Posté(e) le 17 mars 2009 Posté(e) le 17 mars 2009 Bonjour, quelle fut la new en rentrant du boulot et bien dans l'école de mon fils un cas de méningite viens d'être déclaré . Étant aussi père de 2 autres enfants imaginé ma joie... . La communication fait autour du sujet par l'admin de l'école est plus que merdique (maintenant vas rassurer des parents dans ce cas). Pour de nombreuses personnes du forum vous devez savoir que cette maladie peut être une satane saloperie, et pour les gueux parents du site je suis sur que ce topic vous fera un peu plus tiqué. Heureusement pour mon fils qui est moyenne section le cas lui c'est déclaré en petite( léger réconfort), mais les enfants mangent ensemble et certain vont à la garderie.... De plus rien me dis que ce boutchou ( c'est pas ça faute à lui) n'a pas un grand frère ou une grande soeur dans la classe de mon fils...et l'admin c'est bien gardé de nous rassuré à ce sujet.... ps : je sais ce forum ne traite pas de ce type de sujet d'habitude mais je me sentais le besoin d'en parler.
darkmaster60 Posté(e) le 17 mars 2009 Posté(e) le 17 mars 2009 Perso', je l'ai eu étant petit à 8 ans, j'ai vraiment douillé, j'ai fini à l'hopital pendant pratiquement 15 jours (mon frère aussi l'a choppé à quelques jours prêt). C'est vraiment la galère, donc je comprends "ta peur" .. surveille bien ton bout'chou Bon retablissement à lui
furry Posté(e) le 17 mars 2009 Posté(e) le 17 mars 2009 je l'ai aussi a la suite des oreillons,(une méningite ourlienne)... et apparament j'avais bien douiller aussi (déjà que tu tapes les oreillons,tu enchaines avec sa ) Donc hopital quelque temps et examen du liquide céphalo-rachidien(une aiguille qu'on te plante dans le dos),bon je men rappel plus heuresement parceque apparament sa faisait plutot mal quel méningite a t-il?
renkinjutsu Posté(e) le 18 mars 2009 Posté(e) le 18 mars 2009 certaines entraines la mort aussi ...moi aussi ,étant père ,ça me fait peur ! j`espère que tes enfants vont bien . quel bonheur d`être parents
raydenxxx Posté(e) le 18 mars 2009 Posté(e) le 18 mars 2009 en effet il y a de nombreuses méningites, pas toutes foudroyantes heureusement... la plupart ne sont pas mortelles mais il faut bien surveiller vos enfants suite à ça. Malheureusement ce n'est ni la faute de l'enfant ni celle de l'école, c'est la méningite et c'est comme ça. quand à la communication suite à cela je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais on ne peut pas faire grand chose à part prévenir la famille et fermer l'école pendant un certain temps. bonne soirée
babidi Posté(e) le 18 mars 2009 Auteur Posté(e) le 18 mars 2009 mon fils n'est pas atteint mais un enfant d'une classe inférieur et concernant le type c'est une méningite à méningocoque, le type le + coriace. Des vaccins existent ( mes enfants sont vaccinés) mais ils ne fonctionnent pas avec cette souche ,de la viens notre inquiétude. Concernant l'école elle reste ouverte comme si de rien n'étais... La directrice nous assurent que tout à été fait dans les règles sauf quand on connait la qualité + que médiocre des hôpitaux du coin cela fait peur. Au boulot je connais quelqu'un qui a attrapé une méningite petit et bien c'est loin d'être une lumière ( malheureusement pour elle et pour moi (joke inside) et cela me réconforte aussi de voir (vous)que l'on peux attraper cette saloperie et pas finir proche du légume... Merci pour vos messages
XxSpiritFroO Posté(e) le 18 mars 2009 Posté(e) le 18 mars 2009 (modifié) Si ça peut vous rassurer, la plupart des méningites sont virales et "complètement" bénignes. Il n'y a que très peu de cas vraiment dangereux, ça sera pénible pour le gosse pendant 2 semaines, mais après il sera frais comme un gardon. ++ Modifié le 18 mars 2009 par XxSpiritFroO
Lechuck Norris Posté(e) le 19 mars 2009 Posté(e) le 19 mars 2009 (modifié) Par contre je ne comprend pas le but de ton post... Sensibiliser les gens sur cette maladie (pourtant très connue)? Si ça peut vous rassurer, la plupart des méningites sont virales et "complètement" bénignes. Il n'y a que très peu de cas vraiment dangereux, ça sera pénible pour le gosse pendant 2 semaines, mais après il sera frais comme un gardon.++ Même les méningites "dîtes" bénignes, peuvent être fatales aux enfants en bas ages (environ moins de 6ans), où invalidantes (handicap moteur voir mental), si elles ne sont pas traitées au plus vite. Alors quand je lis "qu'il n'y a que très peu de cas dangereux", j'espère juste que si tu as des enfants tu ne penses pas ce que tu dis. Car à cette âge là, même une mauvaise gastro peut avoir des tas de complications qui seront juste des petits désagréments pour un enfant plus agé. Modifié le 19 mars 2009 par Lechuck Norris
KaMbiOkIkA Posté(e) le 19 mars 2009 Posté(e) le 19 mars 2009 C'est sur que quelque soit la méningite, c'est plutot grave, à surveiller avec attention en tout cas. J'ai 3 couples d'amis différents qui ont perdu un enfant de méningite, foudroyante. Dans les 3 cas, les décès ont eu lieu dans les 24h maxi suivant le début des symptomes. Cela a détruit leur vie. ++
Messages recommandés