Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

j'ai un gros problème, et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayer de suivre le tuto... Mais je ne sais pas, j'ai du paniquer, ou je suis blonde... Bref, je vous explique mon problème, si quelqu'un pouvait m'aider à y voir plus clair, ce serait génialissime devotre part.

Voilà, je suis donc en V3.4. j'ai voulu downgrader ma wii.

J'ai d'abord installé la chaine Homebrew, avec Zelda, ca a bien fonctionné.

Ensuite, j'ai voulu suivre ce tuto là :

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...3.3b_jusque_3.4

j'ai bien préparé mes dossiers sur ma carte SD.

J'ai lancé la chaine, il m'a proposé de faire ce qui était dit. Bref, j'ai cliqué sur malheureusement sans trop comprendre, car je n'arrivais pas à voir si en appuyant sur la croix etc ca faisait quelque chose, donc j'ai juste cliqué sur A...

Bref, je crois qu'il m'a installé les 2 premiers trucs dans le mauvais ordre, ou alors ca a bugué... Bref, ca ne faisait rien.

J'ai donc paniqué, j'ai éteind ma wii.

Ensuite, j'ai voulu recommencer à zéro.

La chaine ne me propsoait plus rien, comme si ma carte SD était vide.

J'ai réinstallé la chaine grace à Zelda pour voir.

Et je suis revenue avec mes dossiers pour voir si je pouvais à nouveau lire la carte SD fans mon channel, et non, toujours rien :'(

Au secours, je sais que j'ai fait une grosse boulette... Mais est-ce qu'il y a moyen de la réparer ?

Merci pour vos réponses à tous.

A plus j'espère^^

ps : je suis une pauvre maman sans défense, alors je vous rmercierais d'être indulgent envers ma pauvre personne lol

Modifié par MamzelleWii
Posté(e) (modifié)

salut!

Les parametres de ta wii sont ils toujours accessibles?!

A qu'elle etape le downgrade a t'il planter?(avant que tu éteigne ta wii)

Ne t'inquiete pas, sa doit pas etre bien grave!!!

As tu eu le temps de choisir un firmware (par ex 3.2E) ou bien le downgrade a t'il planter avant?

Modifié par mellika
Posté(e) (modifié)

oui les paramètres sont toujours accessibles.

J'ai éteins ma wii dans cette étape, je ne sais pas trop où en fait, j'avais 2 lignes, j'ai installé les deux lignes, pi voyant que ca ne faisait rien, j'ai cliqué pour que ca les désinstalle aussi (en écrivant là, je me rends compte à quel point j'ai été bête de paniquer :encolere12: ) :

"1 - Insérez votre carte SD dans votre console, allumez la et lancez Homebrew Channel.

2 - Lancez Wad Manager, sélectionnez IOS16-64-v257-prod.wad à l'aide des flèches Haut et Bas , installez avec le bouton + et valider l'installation avec A.Quittez Wad Manager. Faites de même pour le fichier CIOS_Fix.wad avec le wadmanagerios16."

Par là donc, puisque je n'ai pas eu l'écran qui suit dans le tuto.

Merci de me rassurer en tout cas, je suis dégoutée :(

édit: je n'ai donc pas eu le temps de choisir de firmware

Modifié par MamzelleWii
Posté(e)

Salut,

Te sens tu prete à reprendre le risque de la bricker ? Je te conseil de passer par un poseur si tu ne veux plus prendre de risque avec ta console. Ne pas oublier qui si ça foire c'est 249€ poubelle.

@+

Posté(e) (modifié)

merci pour le conseil :(

Hum, en attendant, là, elle craint rien ma wii ? je ne l'ai pas "abimée" ? je pourrai jouer avec mes jeux originaux pour le moment sans soucis ?

Modifié par MamzelleWii
Posté(e)

La semaine dernière, j'ai effectué le downgrade de 3.4 à 3.2 avec succès. Es-tu sûre d'avoir bien installé les deux WAD? Sans eux, tu ne peux rien faire.

Le menu Wii s'affiche-t-il correctement? Et les paramètres?

Posté(e)
Salut,

j'aimerai bie essayer, mais voilà ce que ca me donne quand je vais dans ma chaine :

http://i139.photobucket.com/albums/q293/cssbigmac/pouki.jpg

:'(

formate ta sd, ou essaye avec une autre carte, moi j'ai eu se probleme un jour, j'ai une de mes sd que hbc voit pas...

est tu sure de bien avoir mis les fichiers ou il faut?

t'a créer les bon dossiers?!

ba normalement oui, j'ai mis tout l'après midi dessus pendant que mes filles étaient à l'école pour être bien concentrée :s

tout à l'heure, j'ai supprimé la chaine, et l'ai réinstallée.

Je vais voir plus tard si je retente ou pas.

je pense qu'en fait, j'ai voulu aller trop vite au lancement du channel, et j'ai pas fait assez attention... faut que je réessaie au calme ^^

je vous tiens au courant, j'ai pas vérifié si le channel est bon là ou s'il me refait un écran vide comme sur la photo plus haut...

bonne soirée.

Posté(e)

Coucou,

j'ai retenté cet après-midi... Quelqu'un m'a aidé sur msn, en me disant étape par étape quoi faire, j'ai pu rester concentrée et faire tout dans le calme...

Ça marche !!!!

Par contre, j'ai un problème avec mes DVD, mais bon ça je pense que ça vient de mon graveur :(

Bref, sérieux, c'était quand même compliqué, seule je crois que j'aurais laissée tombée, trop stressant mdr .. mais là je suis quand même assez fière de moi, j'ai enfin mon mon homebrew qui marche^^

bonne soirée^^