supertintin007 Posté(e) le 16 mars 2009 Posté(e) le 16 mars 2009 (modifié) Slt à tous, j'utilise le sciphone i68+ avec une carte proximus et mobistar. Avec mobistar aucun problème par contre avec proximux j'ai un message comme quoi le gsm est bloqué! Donc, si j'ai bien compris le problème viendrait de l' imei. Donc j'ai téléchargé le soft IMEI Tool javqui. j'intalle le driver de xp en manuel (clique droit et installe) déjà aucun message n'apparait comme ca c'est bien déroulé!! ensuite je connecte mon i68+ en cable usb (3 possibilités apparaissent sur i68+ : masse storage, webcam et pic bridge) lequel choisir car je ne vois nulle part : Étape 5: Sélectionnez comporter sur écran de téléphone. donc je le laisse sur l'interface usb sans rien selectioner. je lance le soft et je clique sur open mais a chaque fois j'ai un message : connection with sciphone fail. check cables and comm port configuration j'ai essayé sur 3 pc equipé de xp et tjs le meme problème. ca fait deux jours que je galère! si une bonne âme pourrait m'expliquer en détail ca serait super cool. merci à tous Modifié le 6 avril 2009 par supertintin007
supertintin007 Posté(e) le 19 mars 2009 Auteur Posté(e) le 19 mars 2009 re j'ai enfin trouvé la soluce fonctionne nickel avec deux operateurs si besoin d'aide pas de soucis je suis là
boulou32 Posté(e) le 26 mars 2009 Posté(e) le 26 mars 2009 bien le bonjour, ayant le même problême avec mon I68+, saurais tu m'expliquer la marche à suivre pour "débloquer" proximus? Ca va nickel avec mobistar; proximus, une vraie pitié! merci d'avance
supertintin007 Posté(e) le 29 mars 2009 Auteur Posté(e) le 29 mars 2009 (modifié) Slt, Voilà un tuto complet pour passer en mode "COMPORT" et changez l'IMEI du téléphone. Avant toute chose, tu dois le passer en mode engeenering! le code dépend du modèle de schiphone ! ETAPE 1 l'important est de mettre ton i68+ en mode "COMPORT" mode modem si on veut !!! donc qd tu le connecteras au PC, tu ne dois plus avoir les options massstorage, pic bridge ou webcam qui doivent apparaitre sur GSM. ETAPE2 puis changer IMEI , il te faut le soft: IMEI Tool javqui.zip ETAPE 3 puis le remettre en origine donc sortir du mode COMPORT engeenering mod *#82043036# cela change suivant le modèle plusieurs codes différent a toi de trouver le bon =>google Vous devez changer le n° IMEI de votre téléphone? Regardez le n° IMEI sur l'étiquette à l'arrière de votre téléphone et copiez le. Avec votre téléphone composé le *#06# pour obtenir imei enregistré dans votre téléphone. Comme le numéro IMEI est censé être unique à chaque téléphone, celui ci devrait être le même que le numéro IMEI imprimé à l'intérieur du téléphone. Sinon, vous devrez le changer le code IMEI comme décrit ci-dessous. Comment faire pour modifier le code IMEI de téléphones Sciphone i68. Unzip 'IMEI javqui.zip Tool "dans un répertoire sur votre ordinateur Allumez votre téléphone et allez à l'écran de menu et de connecter le câble de données USB. Si la connexion de votre téléphone offre un menu "COMPORT" c'est ok! si pas suivre la procédure ci dessous pour le passer en mode COMPORT ETAPE1 Comment mettre en place le mode "COMPORT" sur le téléphone. WARNING1: Ne modifiez pas les paramètres de mode dans l'ingénierie, sauf si vous êtes certain de ce que vous faites - vous pouvez le bloquer totalement et nécessiterait l'installation de nouveau firmware! WARNING2: Prenez note de tous les paramètres d'origine avant de les changer, ils auront besoin d'être changé une nouvelle fois la mise à jour complète. Avec le téléphone sous tension et pas connecté au câble de données USB: 1) allez ds engineering mode en composant *#82043036# 2) à partir du menu select: Device Set UART UART setting 3) On TST-PS config - set it to UART 2 115200 4) On PS config – set it to USB Port 115200 5) On TST-L1 config – set it to none 6) Press ok, le telephone s'éteint. ETAPE 2 Allumez votre téléphone, allez à l'écran du menu et connecter le câble de données USB. Maintenant, l'ordinateur détectera un nouveau matériel , si vous utilisez Windows 98, 2K ou XP installer les pilotes "ComPort " que vous avez dézippé avec le soft 'IMEI javqui.zip Tool".. Une fois le pilote installé, exécutez le "IMEI Tool" en double-cliquant sur 'IMEI Tool.exe' dans le répertoire où vous l'avez enregistré plus tôt Cliquez sur le bouton «Ouvrir». L'IMEI tool va afficher les codes IMEI dans le téléphone. Retaper l IMEI écrit à l'arrière de votre téléphone. Cliquez sur le bouton ‘Set new IMEI on sciphone’ Fermez le soft the IMEI Tool et déconnectez le cable USB-data Si vous voulez confirmer que les codes IMEI ont été changé, composez * # 06 #, le code doit être affiché. ETAPE 3 Maintenant, si vous aviez défini le mode "COMPORT" plus tôt, il a besoin d'être remis à zéro =>"Périphérique de stockage de masse" des options lorsque le téléphone est connecté. Avec le téléphone sous tension et pas connecté au câble de données USB: 4) Go into engineering mode by dialling *#82043036# 5) From the menu select: Device Set UART UART setting 6) On TST-PS config - reset it to its original setting (Mine was None) ( 115200) 4) On PS config – reset it to its original setting (Mine was UART1) ( 115200) 5) On TST-L1 config – reset it to its original setting (Mine was None) 6) Press ok, the phone will shut down. La mise à jour est maintenant terminée. J'espère avoir pu t'aider !!! Modifié le 6 avril 2009 par supertintin007
Btbw Posté(e) le 30 mars 2009 Posté(e) le 30 mars 2009 c'est pas trop chiant à utiliser ce genre de fake d'iphone ? parce que j'ai vu des vidéos ...... aie aie aie que c'est lent :/
supertintin007 Posté(e) le 31 mars 2009 Auteur Posté(e) le 31 mars 2009 rien vu d'anormal!! la seule chose que je n'ai pas c'est le wifi!! pour moi le plus important est d'avoir 2 cartes sim qui fonctionnent simultanément sur un téléphone et 3x moins chers que Iphone!
phd1973 Posté(e) le 9 avril 2009 Posté(e) le 9 avril 2009 Un tout grand merci pour ton aide, tout fonctionne à merveille ! Super sympa !
killyan46 Posté(e) le 28 avril 2009 Posté(e) le 28 avril 2009 bonjour je viens d acquerir un i9 cependant je n arrive pas a le faire fonctionner j ai bien compris qu il fallait changer l imei de celui mai ca m indique le message d erreur suivant connexion with sciphone fail. check cables and comm port configuration . je n arrive pas a passer au dessus de ca et je ne m y connais pas assez est ce que quelqu un peut m aider car malheureusement les indications du dessus ne m aide pas (surtout car je n ai pas compris grand chose) merci
topgun77 Posté(e) le 6 mai 2009 Posté(e) le 6 mai 2009 Bonjour, je viens d'acheter un i68+ et je voudrai savoir comment fait-on pour faire apparaitre le nom et le n°de tel lorsque l'on reçoit un appel d'une personne de notre répertoire. de plus est-il possible d'associer la photo aux contacts de son répertoire? d'avance merci pour votre aide @ bientot didier
Messages recommandés