Jeu en ligne : Le Xbox Live largement en tête aux USA

Messages recommandés

Posté(e)

Quelques heures avant la publication très attendue des chiffres hardware et software du mois de février aux USA, NPD a pris le soin de dévoiler d'autres chiffres intéressants et qui concernent le jeu en ligne pour ce début d'année 2009. Donnent-ils raison à Microsoft qui se targue depuis longtemps d'être le leader dans ce domaine ? La réponse est oui et de très loin ! Avec 50%, la Xbox 360 devance la surprenante Wii qui, avec 29%, dépasse la PS3 qui ne totalise que 21%.

Avec l'avancée du jeu online sur consoles qui représente désormais 25% (19% en 2008), Microsoft démontre une nouvelle fois que sa stratégie basée sur le Xbox Live était la bonne. Le PC reste toutefois loin devant les consoles avec une part de 75% malgré un léger déclin observé en ce début d'année.

Quant aux joueurs, on observe qu'il y a une forte présence de "vieux briscards" puisque les plus de 18 ans sont majoritaires même si la part des 13-17 ans a fortement progressé en passant de 17% à 22% d'une année à l'autre.

Petite précision : Les chiffres ne concernent que les USA, NPD oblige, et sont issus d'une étude réalisée auprès d'un panel de 20.000 joueurs.

Source : XBox-Mag.net

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2044

Posté(e)

biensur que non ;mais quand on na l'abbandement internet de la maison et qu'en plus vaut biensur le jeux qui va avec la console et payer le live sur la 360 alors quon paye deja une connexion internet meme si mintenant c'est pas se qui ya de plus chere

mais de toute façon sa va rien changer ce que je raconte mais valait que je le disent

Posté(e)

Ouch, du mal à te lire.

Je comprends quand même ton raisonnement, il est vrai que payer un abo en plus pour jouer sur le live là où tu paies déjà une connexion internet ça fait un peu chier, tu viens de l'univers Pc peut-être?C'est eux que ça fait le plus chier généralement.J'avoue que moi ça ne me choque pas plus que ça, je paie un service en plus pour jouer online et ainsi profiter de mes jeux différemment, je ne trouve pas que ce soit une aberration en soit, en tout cas pas plus que de payer une map de carte 3 mois après sa sortie pour un jeu comme call of par exemple, là oui ça fait un peu chier.

Ps:Les abos sont trouvables à 30 euros l'année. ;)

Posté(e) (modifié)

parfois faut savoir se retenir :unsure: surtout quand son message n'a aucun interet ... :)

Donc avec ta manière de penser..comme tu paye internet,tu ne devrais pas payer les musiques sur les sites legaux,tu ne devrais pas payer pour jouer a certain jeu en reseau (World of warcraft etc...) et j'en passe ... quand on vous écoute on a la'impression que sa coûte des millions d'€ par mois,alors que c'est a peine 5€ par mois et encor avec les bon plans(voir le topic) tu ten sors encor avec moins ...

quand on voit la qualité de certains services gratuits,des fois vaut mieux donner 5€:)

Modifié par furry
Posté(e)

A savoir que payer n'a pas que des désavantages...

si on paye le fournisseur du service (m$) est obligé de fournir un service de qualité là par exemple ils doivent réagir aux hacks dénoncé sinon on peux se plaindre...

c'est pas comme un service ou les hackers seraient autorisé ect...