Atmoz Posté(e) le 16 mars 2009 Posté(e) le 16 mars 2009 (modifié) Hello world. Ma console étant démontée pour cause de boulonnage, je me suis dit, pourquoi ne pas en profiter pour la flasher. Je me permets donc, en tant que novice en la matière, de venir vous harceler avec mes questions Notez qu'en suivant le tuto, ça ne m'a pas l'air trop compliqué, il suffit de ne pas se tromper de flash. Et justement, j'ai déjà un souci à ce niveau là. J'ai bien reconnu la marque de mon lecteur DVD (Hitachi), mais il existe plusieurs versions (47, 78, 59, ...) et je me demandais si ce 'code' était référencé sur le lecteur directement ? Pour info, j'ai ceci: HITACHI GDR-3120L X800475-009 Rom Ver. 0047DJ Date: 12.05 Console: 12.12.05 J'aurais donc une version 47 (??) et devrait suivre le tuto suivant: http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...HITACHI_GARYOPA Accessoirement, j'ai récupèré un pack de soft destinés au flash de la console (Firmware Ixtreme 1.51, 1.50, JungleFlasher, Firmtool, ...) mais j'avoues ne pas savoir trop quoi en faire, ni si il me sera utile :s Merci à vous ! Modifié le 16 mars 2009 par Atmoz
Atmoz Posté(e) le 16 mars 2009 Auteur Posté(e) le 16 mars 2009 (modifié) Il me semble que je vais devoir abandonner la manipulation pour le moment En effet, mar carte mère (Gigabyte 965P DS4) ne semble pas reconnaitre le lecteur de la xbox. Certainement à cause du controller non VIA Sinon, petite question quand même... quand on parle de ban en allant sur le live, est-ce que ca inclus uniquement le jeux sur le live, ou est-ce que le simple fait de faire une mise à jour ou de surfer sur le marketplace pour télécharger des demos, peut provoquer aussi un ban avec console flashée ? Merci EDIT: Apparemment, ce n'est pas un problème dû à mon controller sata, car au boot, l'Hitachi est bien reconnu par le PC. Donc mon souci se situe au niveau du passage en modeB Modifié le 16 mars 2009 par Atmoz
Atmoz Posté(e) le 16 mars 2009 Auteur Posté(e) le 16 mars 2009 (modifié) Ca y est, j'arrive a utiliser JungleFlasher... mais impossible de flasher mon lecteur J4ai eu 2 messages d'erreurs qui sont les suivants: Flashing Hacked f/w to Hitachi 0046/0047 by Mode Select Method over Port IO UnLocked! Disable Execute Failed et Flashing Hacked f/w to Hitachi 0046/0047 by Mode Select Method over Port IO Ram Poke Failed Qqun a une idée ? EDIT: Fermeture/réouverture de JunglFlasher, et je ne trouve plus mon lecteur Modifié le 16 mars 2009 par Atmoz
Atmoz Posté(e) le 16 mars 2009 Auteur Posté(e) le 16 mars 2009 Apparemment, c'est passé cette fois. Voilà le log que j'ai: Drive is Stock, rev 0047 Auto-Loading target file C:\***\JungleFlasher v0.1.51 Beta\firmware\ix151-47.bin Target File MD5 hash is: 141f75fbd8296a5131e9991938181bc3 Inquiry string found Identify string found DVD key found @ 0x4F00 key is 00000000000000000000000000000000 Firmware is Hitachi OSIG: HL-DT-STDVD-ROM GDR3120L0047 Firmware type is: iXtreme:1.51:v47S-12x 11 Sector Differences Found Flash Stability Test Flashing Sector 9003F000 Dumping Sector 9003F000:.... Read back & compare completed, Flashing Stable! Repairing Test Sector. Flashing Sector 9003F000 Done ! Flashing Sector 9003E000 Flashing Sector 90003000 Flashing Sector 90005000 Flashing Sector 90006000 Flashing Sector 9000A000 Flashing Sector 9001C000 Flashing Sector 90027000 Flashing Sector 9002E000 Flashing Sector 90033000 Flashing Sector 90034000 Flashing Sector 90035000 Done ! Write verify test.. Dumping Flash:................................ Read back & compare completed, Write Verified! Flash Complete ! Alors, est-ce que ca veut dire que c'est correct ou pas ? Dans JungleFlasher, mon F/W rev. est toujours sur 0047 est-ce normal ? Merci
acide0 Posté(e) le 16 mars 2009 Posté(e) le 16 mars 2009 Salut tout a passé il te reste plus qu,a essayer un backup.
Atmoz Posté(e) le 16 mars 2009 Auteur Posté(e) le 16 mars 2009 Merci, je viens déjà de tester un original, ça fonctionne. Me reste plus qu'a faire un backup, la ca a l'air un peu plus compliqué Sinon, toujours mes questions à propos du live/ban. N'ayant pas d'abonnement Live Gold, est-ce que j'ai un risque (sachant que je ne joue jamais en live, mais que la console est toujours connectée sur le réseau -stream du pc- et au net) ? Est-ce que le simple fait de télécharger une demo sur le live pourrait banir ma console ? Merci
hyndrid Posté(e) le 16 mars 2009 Posté(e) le 16 mars 2009 Merci, je viens déjà de tester un original, ça fonctionne.Me reste plus qu'a faire un backup, la ca a l'air un peu plus compliqué Sinon, toujours mes questions à propos du live/ban. N'ayant pas d'abonnement Live Gold, est-ce que j'ai un risque (sachant que je ne joue jamais en live, mais que la console est toujours connectée sur le réseau -stream du pc- et au net) ? Est-ce que le simple fait de télécharger une demo sur le live pourrait banir ma console ? Merci ta console est flasher et bien oui tu risque le ban et ya des site qui propose seulement des demos en téléchargement si tu venais a te faire bannir ,je ne te donnerais pas le lien ici je sais pas si c'est légal, et en passant c'est tu légal de télécharger une demo?
Atmoz Posté(e) le 16 mars 2009 Auteur Posté(e) le 16 mars 2009 Oki merci pour les infos. Donc même si je veux streamer une video à partir du PC, la 360 etant connectée au routeur qui lui est toujours connecté au net, vaut mieux que j'évite aussi. Il n'y a pas une option qui permet de ne pas connecter la 360 automatiquement au live ? Dés que je l'allume, elle se connecte directement, pas pratique, surtout que je ne l'utilise pas le live :s Merci
Atmoz Posté(e) le 16 mars 2009 Auteur Posté(e) le 16 mars 2009 (modifié) Passage du topic en résolu. Premier test de backup après Flash, fonctionne sans soucis (lan non banché) Gravé avec ImgBurn sur TDK DL DVD+R 8x (en 2,4x pour le premier test) happy Modifié le 16 mars 2009 par Atmoz
Atmoz Posté(e) le 16 mars 2009 Auteur Posté(e) le 16 mars 2009 Pour en revenir au ban (on est parano ou on ne l'est pas...) Si dans le controle parentale, je bloque l'acces au live. Y a plus de risque de ban alors ?
Xnico72 Posté(e) le 16 mars 2009 Posté(e) le 16 mars 2009 Mais cherche pas, tu as modifié ta console, tu risque le ban au moment de ta prochaine connexion, point.
Atmoz Posté(e) le 16 mars 2009 Auteur Posté(e) le 16 mars 2009 Oui, justement c'était le but de ma dernière question. Est-ce que le fait de 'bloquer' l'accès au live dans le contrôle parentale supprime totalement la connexion au live (en résumé, 360 sur le réseau local mais pas sur internet), ou se connecte quand même, mais rend le live inutilisable. Je m'étais peut être mal fait comprendre...
Xnico72 Posté(e) le 16 mars 2009 Posté(e) le 16 mars 2009 Bah si tu veux qu'elle n'est pas accès au live mais qu'elle soit sur ton réseau local il suffit de ne pas renseigner les dns et c'est tout. Maintenant qu'elle se connecte ou pas c'est quoi le but?Maintenant qu'elle est flashée, elle est loggée, maintenant qu'elle est loggée, elle est potentiellement bannissable donc que tu la connectes aujourd'hui ou demain ça ne changera rien. Maintenant si c'est pour te mettre à l'abri, du genre, si je décide de la revendre un jour, le fait qu'elle ne soit pas bannie est un plus, ok, mais bon, si le futur acquéreur se connecte et se voit banni direct (ce serait pas de bol mais possible) et bien je pense qu'il le prendrait plutôt mal.
dankoX09 Posté(e) le 19 mars 2009 Posté(e) le 19 mars 2009 (modifié) salut, j ai un besoin d aide rapide,je veut flasher mon hitachi 0047dj de novembre 2005 vite fait et sans soudure,a moins qu il faut un controleur sata dans la carte mere alors je vais devoir me debrouiller sans.... mais pour la methode sans soudure c est le quel le meilleur logiciel a graver sur cd pour le flash? Modifié le 19 mars 2009 par dankoX09
acide0 Posté(e) le 20 mars 2009 Posté(e) le 20 mars 2009 salut, j ai un besoin d aide rapide,je veut flasher mon hitachi 0047dj de novembre 2005 vite fait et sans soudure,a moins qu il faut un controleur sata dans la carte mere alors je vais devoir me debrouiller sans....mais pour la methode sans soudure c est le quel le meilleur logiciel a graver sur cd pour le flash? Salut continu dans ce sens et tu auras une console dvd microsoft alors conseil retourne faire un tour coté tuto.
dankoX09 Posté(e) le 21 mars 2009 Posté(e) le 21 mars 2009 salut, j ai un besoin d aide rapide,je veut flasher mon hitachi 0047dj de novembre 2005 vite fait et sans soudure,a moins qu il faut un controleur sata dans la carte mere alors je vais devoir me debrouiller sans....mais pour la methode sans soudure c est le quel le meilleur logiciel a graver sur cd pour le flash? Salut continu dans ce sens et tu auras une console dvd microsoft alors conseil retourne faire un tour coté tuto. ok, c est fait. le probleme c est qu ils donnent pas de lien pour telecharger leur maximus garyopa... et sur ce cite je ne le voit pas non plus,fin dans l outil recherche. quelqun serait me donner le bon lien?, j ai besoin d etre sur d avoir le bon garyopa pour flasher mon hitachi 47dj de 2005 comme expliquer dans le forum.
acide0 Posté(e) le 21 mars 2009 Posté(e) le 21 mars 2009 (modifié) salut, j ai un besoin d aide rapide,je veut flasher mon hitachi 0047dj de novembre 2005 vite fait et sans soudure,a moins qu il faut un controleur sata dans la carte mere alors je vais devoir me debrouiller sans....mais pour la methode sans soudure c est le quel le meilleur logiciel a graver sur cd pour le flash? Salut continu dans ce sens et tu auras une console dvd microsoft alors conseil retourne faire un tour coté tuto. ok, c est fait. le probleme c est qu ils donnent pas de lien pour telecharger leur maximus garyopa... et sur ce cite je ne le voit pas non plus,fin dans l outil recherche. quelqun serait me donner le bon lien?, j ai besoin d etre sur d avoir le bon garyopa pour flasher mon hitachi 47dj de 2005 comme expliquer dans le forum. Salut oublie garyopa et retourne faire un tour coté tuto et flash avec firmware toolbox ou avec le dernier jungleflasher. Pour ce qui est de trouver les fw hack 1.51 eh bien ton ami google t'aidera surement !! Modifié le 21 mars 2009 par acide0
dankoX09 Posté(e) le 21 mars 2009 Posté(e) le 21 mars 2009 (modifié) salut, j ai un besoin d aide rapide,je veut flasher mon hitachi 0047dj de novembre 2005 vite fait et sans soudure,a moins qu il faut un controleur sata dans la carte mere alors je vais devoir me debrouiller sans....mais pour la methode sans soudure c est le quel le meilleur logiciel a graver sur cd pour le flash? Salut continu dans ce sens et tu auras une console dvd microsoft alors conseil retourne faire un tour coté tuto. ok, c est fait. le probleme c est qu ils donnent pas de lien pour telecharger leur maximus garyopa... et sur ce cite je ne le voit pas non plus,fin dans l outil recherche. quelqun serait me donner le bon lien?, j ai besoin d etre sur d avoir le bon garyopa pour flasher mon hitachi 47dj de 2005 comme expliquer dans le forum. Salut oublie garyopa et retourne faire un tour coté tuto et flash avec firmware toolbox ou avec le dernier jungleflasher. Pour ce qui est de trouver les fw hack 1.51 eh bien ton ami google t'aidera surement !! DONC LE FLASH AVEC MAXIMUS GARYOPA C EST DE LA MERDE? j vois pas trop d explications pour flasher avec firmware toolbox,tu sais comment sa marche? Modifié le 21 mars 2009 par dankoX09
xam1311 Posté(e) le 21 mars 2009 Posté(e) le 21 mars 2009 pas trop d'explication ... fais un tour dans la section tutos du forum Garyopa est obsolète (trop vieux quoi ) dernier firmware potable ( 1.4 sous toolbox / 1.51 sous jungleflasher) ++
dankoX09 Posté(e) le 22 mars 2009 Posté(e) le 22 mars 2009 pas trop d'explication ...fais un tour dans la section tutos du forum Garyopa est obsolète (trop vieux quoi ) dernier firmware potable ( 1.4 sous toolbox / 1.51 sous jungleflasher) ++ ouais mais une fois dans le section tutos de le x360,je vais ou?
dankoX09 Posté(e) le 22 mars 2009 Posté(e) le 22 mars 2009 pas trop d'explication ...fais un tour dans la section tutos du forum Garyopa est obsolète (trop vieux quoi ) dernier firmware potable ( 1.4 sous toolbox / 1.51 sous jungleflasher) ++ une fois dans tutos x360 je vais ou? car je suis un peu perdu,j vois pas de jungle flasher....mais flasher son hitachi,liteon...
acide0 Posté(e) le 22 mars 2009 Posté(e) le 22 mars 2009 pas trop d'explication ...fais un tour dans la section tutos du forum Garyopa est obsolète (trop vieux quoi ) dernier firmware potable ( 1.4 sous toolbox / 1.51 sous jungleflasher) ++ une fois dans tutos x360 je vais ou? car je suis un peu perdu,j vois pas de jungle flasher....mais flasher son hitachi,liteon... Salut tu as pas trop cherché en 2 min j'ai trouvé voici ton lien pour les noobs mdr http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...t=#entry1508393 Télécharge le fichier pdf et lit ATTENTIVEMENT tout ce qui conserne ton hitachi !
dankoX09 Posté(e) le 23 mars 2009 Posté(e) le 23 mars 2009 pas trop d'explication ...fais un tour dans la section tutos du forum Garyopa est obsolète (trop vieux quoi ) dernier firmware potable ( 1.4 sous toolbox / 1.51 sous jungleflasher) ++ une fois dans tutos x360 je vais ou? car je suis un peu perdu,j vois pas de jungle flasher....mais flasher son hitachi,liteon... Salut tu as pas trop cherché en 2 min j'ai trouvé voici ton lien pour les noobs mdr http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...t=#entry1508393 Télécharge le fichier pdf et lit ATTENTIVEMENT tout ce qui conserne ton hitachi ! merci infiniment,mais il y a ce probleme qui s affiche a l ecran et m empeche de le demarer(voir pieces jointes)et parfois meme il
acide0 Posté(e) le 23 mars 2009 Posté(e) le 23 mars 2009 Salut tu as un probleme avec ton pc car de chez moi j'ai téléchargé l'archive et je l'ai meme ouvert sans probleme.
Messages recommandés