CEDemule Posté(e) le 14 mars 2009 Posté(e) le 14 mars 2009 (modifié) Bonjour, Voilà le problème , j'ai un programme nommé Espion , qui sert a trouver des fuites d'eau ou je sais pas quoi , (le problème ce n'est pas à quoi il sert , mais comment le faire marcher) , ce programme , lorsque l'on avait fini de l'installer , il y avait un problème de fichier introuvable , que j'ai règler en recherchant le fichier manquant sur internet. Maintenant , le problème du logiciel , c'est que l'accès a sa fonction principale "envoyer test" provoque un run-time error '7' (out of memory) sur certains pc (en fait , tous ceux du réseau du lycées , et une config sous virtual box) mais le problème ne viens pas d'un problème de ram car un pc avec 256mo le fait foncionner (le miens par exemple le fait fonctionner). J'ai fait de nombreuses recherches , de nombreux tests sans savoirs ce qui cloche, sur la virtual box , j'ai l'erreur run-time error 7. à un moment , je me suis dit que sa devait venir d'un fichier tiers utilisé par le logiciel , alors j'ai utilisé un logiciel pour savoir quel fichiers sont utilisés par tel proscessus , et j'ai copier les fichiers qui était utilisé lors de l'utilisation de la fonction "envoyé test" , dans un répertoire , pour ensuite les recopiers dans le xp de la virtual box, la copie se passe bien , (copie a l'aide d'un batch qui renomme d'abord les fichiers pour pas avoir l'erreur qui dit que les fichiers son en cours d'utilisation ) puis ensuite , "j'ai acctiver" les fichers dans la base de registre avec un batch qui utilise le regsvr32. Mais toujours la même erreur. Vous auriez pas une idée ? Je vais essayé de vous donné un lien ver le fichier. Edit: Voilà le lien http://www.megaupload.com/?d=93JUJGV9 Essayez de trouvez une solution svp , moi je n'y suis pas arivez , mais comme je suis pas très fort. Si ça marche déja sur votre pc , utilisez une machine virtuelle avec virtual box. MERCI DE VOTRE AIDE. Dans l'archive 7-zip , il y a l'installateur tous cours : setup_analysateurAGF et de l'autre côté , un "patch" on va dire , qui réinstalle un fichier OCX , pour pas qu'il n'y ait d'erreur "file not found". En bref , cliquez sur le fichier le plus petit en premier. Modifié le 14 mars 2009 par CEDemule
charlo.charli Posté(e) le 15 mars 2009 Posté(e) le 15 mars 2009 Salut Pour le runtime error, semblerais que ca vienne d'un soucis d'enregistrement de dll (ou autre fichier) Essaye cette manip I receive a "Runtime error 7 (out of memory)" message. Click on the "Start" button and then click on "Run". Type in the following command: regsvr32 -u COMCTL32.OCX to 'unregister' the old COMCTL32.OCX. If an error saying 'not registered' then everything is fine and you can proceed with the following. Click Start button ---> Search or Find ---> type in: comctl32.ocx and search for it ---> remove the found file.Download and unzip the attached file into the folder where you deleted the file from.For Windows NT 4.0/2000 C:\WINNT\SYSTEM32 (WINNTSYSTEM if your system does not have the 32 bit directory)For Windows 95/98/ME/XP C:\WINDOWS\SYSTEM32 (WINDOWS\SYSTEM if your system does not have the 32 bit directory)Using your mouse, click on the "Start" button and then click on "Run".Type the following command to register this library file: regsvr32 windowssystem32COMCTL32.OCX (use the system directory that the file was copied to as mentioned above for the directory path in the command line).You should see a message saying "DllRegisterServer ... succeeded" This should correct the problem. Dis nous si ca fonctionne
CEDemule Posté(e) le 15 mars 2009 Auteur Posté(e) le 15 mars 2009 (modifié) Je crois que j'ai déja essayé de remplacé ce fichier , et en le "réactivant" dans le registre , il faisant partie des fichiers que j'avais copié avec mon batch , mais je vais quand même réessayer , même si je ne pense pas que cela résoudra le problème EDIT: Je comfirm , j'ai fait la manip , et cela ne résout pas le pb. Modifié le 15 mars 2009 par CEDemule
YuL Posté(e) le 16 mars 2009 Posté(e) le 16 mars 2009 testé sur 3 machines avec SP3 (chipset differents): XPhome sans AV : fonctionne XPpro avec bitdfef 2008 : erreur XPpro avec gdata : erreur et la meme sans AV : erreur donc ce n'est pas un bug du à la memoire virtuelle, ni un bug du à un dd partitionné ... je vais continuer mes tests ce soir, tu as reussi a éveiller ma curiosité
CEDemule Posté(e) le 16 mars 2009 Auteur Posté(e) le 16 mars 2009 Apparement , le problème doit venir d'un fichier DLL , a cause d'une MAJ de XP (la maj ou le corectif doit faire que sa marche aléatoirement). Le fichier DLL ou OCX , provient , (toujours à mon avis) de Visual basic 6 ou d'un de ces active X. J'ai essayé tout ce que je savait , mais je n'y arrive pas. Le mieu , pour faire en sorte que sa fonctionne , sans trouver le vrai problème , ce serait d'arriver a le faire fonctionner "Par hazard" sur une Virtual machine , que je pourrai copier sur chaque PC du lycée , mais comme je n'y suis pas arriver , ben je cherche encore. Faudrai essayer avec win 98 ou 2000 mais comme je ne les ait pas chez moi ben je peut pas.
YuL Posté(e) le 16 mars 2009 Posté(e) le 16 mars 2009 sinon la seule machine sur laquelle ça a marché, c'est un port usb série ( un exctractor), toi ça a deja fonctionner sur un port série natif ? La je t'ecrit de la machine qui fonctionne, je suis en train de faire les maj win pour voir ... ( suis en sp3 qd meme)
Messages recommandés