alemex Posté(e) le 14 mars 2009 Posté(e) le 14 mars 2009 (modifié) Bonjour, 1er post, mais fidèle lecteur... je souhaite flasher le firmware de mon lecteur moi-même (jasper, pack Elite Red - Resident Evil 5). 1/ le benq et le liteon se ressemble bcp ! j'ai vu qu'on peut les reconnaitre avec les fils (blanc/jaune) après avoir enlever la façade. C'est fiable ? Chez moi je vois 1 fil blanc, don BenQ ? Sinon, comment les reconnaitre ? 2/ Je n'ai qu'un laptop. J'ai du matos (noname) pour brancher du sata via l'usb, une chance que ca marche avec ? 3/ Sinon, quoi acheter comme connectivity kit ? j'ai USB et PCMCIA. J'ai vu ca : X360USB includes Connectivity Kit V2 c'est bien ? J'ai regarder les tutos, mais ca me semble pas à jour. 4/ Le flash, ca se fait obligatoirement sous DOS ? ou windows XP possible ? Merci d'avance ! Modifié le 14 mars 2009 par alemex
MagicSeb Posté(e) le 14 mars 2009 Posté(e) le 14 mars 2009 Bonjour 1) Aucune idée, faut ouvrir la boite et lire l'etiquette comme ca tu seras fixé. 2)Ca ne risque pas de fonctionner sous DOS, sur Jungle Flash peut être je sais pas. 3) Apparement c'est le produit qu'il te faut, mais quand à la mise en oeuvre... 4) Jungle Flash fonctionne sous XP, tu pourras recuperer ton firmware de cette façon ATTENTION : Le flash sous XP peut planter et dans ce cas là tu n'auras pas d'autres solutions que de booter sous DOS pour debricker ton lecteur avec DOSFLASH.
acide0 Posté(e) le 14 mars 2009 Posté(e) le 14 mars 2009 Salut oublie le benq c'est sur que c'est un liteon donc il te faudrat un port com, un cable rs232 et de la soudure a moin que tu achete le ck3 pro ou 360xtractor avec le spear comme ca pas de soudure et tu peux utiliser un port usb. Le tout a un coup assez élevé si tu n'a pas l'intention de te mettre au flashage de console moi je te conseil de faire affaire avec quelqu'un qui s'y connait et qui est déja équipé. Comme dit plus haut si l'erase de ton liteon bloque sous windows(ça arrive assez souvent tu n'a qu'a lire tout les post lol) il te faudrat absolument passer sous dos donc ton matos pour brancher le lecteur en usb ne fonctionnera pas au final tu devras faire affaire avec quelqu'un.
alemex Posté(e) le 14 mars 2009 Auteur Posté(e) le 14 mars 2009 1) Aucune idée, faut ouvrir la boite et lire l'etiquette comme ca tu seras fixé. Je voulais limiter les phases demontages/remontages et tout faire d'un coup. Dommage! 2)Ca ne risque pas de fonctionner sous DOS, sur Jungle Flash peut être je sais pas. J'ai continuer mes recherche. D'apres ce tuto (http://team-xecuter.com/ck3/benq.htm), si j'ai du Benq, flash dos obligatoire et connectivity kit obligatoire. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. Mais pourquoi y'a jamais de date dans les tutos grrrrrrrrrr Merci Seb.
alemex Posté(e) le 14 mars 2009 Auteur Posté(e) le 14 mars 2009 Salut oublie le benq c'est sur que c'est un liteon donc il te faudrat un port com, un cable rs232 et de la soudure a moin que tu achete le ck3 pro ou 360xtractor avec le spear comme ca pas de soudure et tu peux utiliser un port usb. Le tout a un coup assez élevé si tu n'a pas l'intention de te mettre au flashage de console moi je te conseil de faire affaire avec quelqu'un qui s'y connait et qui est déja équipé. Comme dit plus haut si l'erase de ton liteon bloque sous windows(ça arrive assez souvent tu n'a qu'a lire tout les post lol) il te faudrat absolument passer sous dos donc ton matos pour brancher le lecteur en usb ne fonctionnera pas au final tu devras faire affaire avec quelqu'un. Tu es sur Benq/liteon ? Question de fierté, je suis informaticien, je préfère le faire moi-même . En meme temps je suis pas electronicien non-plus , donc peut-etre. Je vais étudier ça. merci.
alemex Posté(e) le 14 mars 2009 Auteur Posté(e) le 14 mars 2009 (modifié) c'est bien un lecteur liteon. Du coup je vais le faire faire. Je suis à Paris. MP/propositions bienvenues. Modifié le 14 mars 2009 par alemex
acide0 Posté(e) le 15 mars 2009 Posté(e) le 15 mars 2009 Salut va faie un tour coté gx-annonce mais tu fais bien de faire affaire avec quelqu'un du site y a pas mal de bon moddeur dommage que je sois du Quebec, je t'aurais fais cela en 2 temps 3 mouvements mdr !!!
Shakin Posté(e) le 15 mars 2009 Posté(e) le 15 mars 2009 Salut, Faux acide0, un ami à moi a acheter un pack Elite noire RE5 et c'est un BenQ dedans, donc ce n'est pas systématique @+
Xnico72 Posté(e) le 15 mars 2009 Posté(e) le 15 mars 2009 Salut,Faux acide0, un ami à moi a acheter un pack Elite noire RE5 et c'est un BenQ dedans, donc ce n'est pas systématique @+ Hum, je pense qu'il n'a pas tort, les pack elite red sont pourvus de la carte mère jasper et d'un lecteur liteon à priori alors que le pack black lui est pourvu d'une carte mère falcon et au choix de lecteur liteon ou benq, c'est du moins ce que l'on recense jusqu'ici.
Shakin Posté(e) le 15 mars 2009 Posté(e) le 15 mars 2009 Salut, Arf mal lu, en effet les rouges ne peuvent être qu'équipes de LiteOn. Dans ce cas acide0 fais comme si je n'avais rien dit @+
Messages recommandés