Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, voilà mon premier post ici après avoir recherché des infos sans succès...

J'envisage l'achat d'une Xbox 360 en Angleterre, j'ai lu des choses ici et là mais j'aimerais avoir des précisions :

- les consoles UK sont PAL donc sur ce point là pas de soucis,

- le cable d'alim n'est pas le même forcément, est-ce qu'un cable d'alim français marchera sans soucis ?

- pour le SAV (en espérant ne pas en avoir besoin), faut appeler en Allemagne de toute façon donc je pense pas que ça change quelque chose

Voilà, c'est surtout au niveau du cable d'alim que je me pose des questions, sachant qu'il va falloir que j'en trouve un français.

D'ailleurs, si quelqu'un sait si ça se trouve facilement en magasin de jeux vidéos, ça m'intéresse :-)

Merci bien !

Posté(e)

Réseau EDF Energy (UK) = 60 Hz

Réseau EDF (FR) = 50 Hz

Tu risque d'être comme un couillon du fait que les prises UK sont différente de nos 2P+T (les prises classiques avec la fiche de terre).

Tu doit néanmoins trouvé un adaptateur (sur CONRAD.fr par exemple).

Par contre, il doit être fort probable que Microsoft n'es pas changé les fiches spécifiques XBOX360 (à l'arrière de la console), ça doit être du standard que ça soit US, UK, FR, ou autre. Seul le bloc alim change (à vérifié).

Mais j'ai bien peur que trouvé un cordon d'alim des JASPER soit un peu dur, du fait que c'est récent, et que les vieux cordons ne passent pas sur les nouvelles.

Mais pourquoi une UK ?

Posté(e)

Salut et merci pour la réponse,

Le fait que les prises UK ne soient pas les mêmes que les prises FR est bien le sujet principal de mon post.

Pour le coup de 50/60 Hz, j'y avais pas pensé, et je sais pas si le gros transfo change en fonction de la provenance de la console ou si c'est juste géré au niveau de la prise électrique.

Je n'avais pas pensé à un adaptateur, ça peut être une bonne solution effectivement, mais je préfererais trouver un cable de rechange si possible (i.e pas de souci 50/60 Hz aau niveau du transfo).

En ce qui concerne les Jasper, je ne suis pas sur à 100% que ça en sera une, je suis pas trop au fait de la part Falcon/Jasper qu'il y a en ce moment.

Et sinon, je veux une UK parce que ça revient sacrément moins cher avec le cours €/£ du moment...

Posté(e) (modifié)

Ok merci pour la réponse.

Ca me réjouit pas de devoir acheter un bloc d'alim' à part mais bon, si y a pas le choix :)

EDIT : je reviens à la charge, ici (vers le milieu de la page), ils donnent le voltage/fréquence de chaque console, et en UK, c'est comme en France, à savoir 230V/50Hz... Il est juste noté qu'il y a un fusible de 10 ampères sur le bloc UK.

Donc peut-être que le bloc UK est utilisable en France avec un cable français, ou alors le cable Uk avec un simple adaptateur UK=>FR...

Ai-je tort quelque part ? et je ne remets pas en cause la solution de darkmaster, j'en cherche juste une autre :)

Modifié par chikle64
Posté(e)
Mais j'ai bien peur que trouvé un cordon d'alim des JASPER soit un peu dur, du fait que c'est récent, et que les vieux cordons ne passent pas sur les nouvelles.

lut,

juste pour rectifier que si tu parle des alims,c'est justement le contraire... les anciennes marche parfaitement sur les nouvelles consoles(jasper etc...) et c'est les nouvelles alims qui ne vont pas sur les vieilles console.

Posté(e)

Bonjour,

ayant acheté ma console (une pro 60Go) sur amazon.co.uk le mois dernier je pense pouvoir te répondre et sans dire de bêtises comme au dessus ^^

il te faut juste un cable d'alim , le meme que sur les PC ( http://www.reflexe-micro.com/img/p/182-519-thickbox.jpg)

et c'est tout :D

pourquoi ca pose pas de probléme ?

Tout simplement car le bloc d'alim (comme 99.9% des bloc d'alim) fonctionne sur les 2 plages de fréquences 50 et 60Hz et avale sur 200-240V

voilà :)

Bon achat

Posté(e)

Hello les gens,

Merci bcp de vos réponses !!!

J'avais lu la même chose aujourd'hui même sur un autre forum, donc je me suis empressé de commander sur amazon.co.uk, avec de bonnes affaires effectivement !

Sur le post que j'avais lu, la personne en question (ptetre une de vous 2) disait qu'il y avait que 2 broches dans le bloc d'alim' de la Xbox alors que nos cables en ont 3 : je pense donc que c'est la terre qui manque... Je sais pas si c'est réellement gênant, d'après vos expériences non, donc tant mieux :)

Maintenant, reste à attendre la console, voir quel lecteur j'ai, et bosser en conséquences !

Merci encore, je reviendrai sûrement vers vous !

Posté(e)

OK, ça roule...

Une autre question qui me vient ... est-ce que vous pensez qu'on est éligible à l'offre de remboursement des 40€ (si achat console seule) ou 50€ (si achat console + manette) vu qu'on l'a achetée en Angleterre ?

Ils demandent le code-barre de la console, qui doit certainement indiquer qu'elle provient d'UK, et la facture ...

Ca sent un peu le roussi, mais ne sait-on jamais :)

Merci

Posté(e)

OK, ça serait cool qu'il passe par là pour avoir des nouvelles :)

Le truc gênant, c'est qu'amazon.co.uk ne fournit pas de facture en € si je me trompe pas, et du coup là ça risque d'être tendu...

J'attends déjà de la recevoir, je verrai ça après selon son feedback

Posté(e)

Le truc gênant, c'est qu'amazon.co.uk ne fournit pas de facture en € si je me trompe pas, et du coup là ça risque d'être tendu...

si elle est en € :ok:

Posté(e)

si la facture en euro fournie : je vais tenter l'offre de remboursement, j'ai reçu ma xbox ce matin, branchée avec le cable de ma PS3 et marche nickel ^^

Posté(e)

Perfect, je tenterai aussi !

Moi j'ai choisi la Elite + ( RE5 + Controller ) pour 10£ de plus...

Vous pensez que ça peut passer comme une manette supplémentaire (et donc 50€ de réduction) ou pas ?

Posté(e)

Bon, j'ai reçu la Xbox hier (Falcon :)), j'ai aussi vu la facture.

C'est un mix £/€, je pense que ça va leut mettre la puce à l'oreille, mais bon, ça coûte rien de tenter.

J'ai aussi vu sur un autre forum dont je me rappelle pas le nom que qqu'un avait eu des soucis pour son remboursement parce que sa Xbox - française - avait été reconnue par le code-barres comme venant d'Angleterre, mais qu'en insistant c'était passé, du coup ça passera peut-être aussi pour nous.

Merci de me tenir au courant quand même si qqu'un a des nouvelles ou a déjà constaté que ça marchait, je ferai de même (sauf que vus les délais de remboursement, ça va ptetre prendre un poil de temps) :P

Posté(e)

Je viens d'en prendre une, pour offrir à un ami(je suis pas le seul à participer !), après avoir vu vos témoignages.

204€ pour une 60go, 2 manettes, lego star wars et kunfu panda, pourquoi ce priver !

Je pense que je vais tenter l'offre de remboursement, on verra bien, il y a rien à perdre !

Posté(e)

C'est bon à savoir !

J'avais vu des commentaires sur le site même de amazon.co.uk où certaines personnes disaient qu'elles avaient aussi reçu des Jasper...

Par contre, pour les Elite noires, c'est toujours pas ça, seul le pack rouge spécial RE5 en contient, hormis quelques exceptions.

M'enfin, à ce prix, c'est pas grave !! :D

Posté(e)

Bonjour,

Vu que certaines personnes en parlent dans ce topic, je viens demander des avis :), j'ai demandé sur le topic dédié à l'offre de remboursement mais pas de réponses :(

====================================================

1) Est-ce que quelqu'un qui a acheté sa console en UK a déjà tenté et reçu (ou a eu une réponse positive) le remboursement ?

2) Sur le bulletin, ils disent d'envoyer "le code barres original (code + 13 chiffres)". Je suis pas complètement co*, ils parlent bien du code-barres avec des traits verticaux et des chiffres ? Parce que la mention "code + 13 chiffres" me fait plutot penser à une suite de lettres suivie de 13 chiffres...

3) Tant qu'on parle de code-barres tongue.gif , est-ce qu'un de vous qui a une 360 FR peut me dire le premier numéro de son code-barres ? Il me semble que c'est 3 pour la France, le mien commence par 8, ils vont ptetre faire une vérification à ce niveau pour accorder/refuser le remboursement.

====================================================

Merci d'avance