Messages recommandés

Posté(e)

Le site Wiinewz rapporte une information sur l'apparition de plus en plus nombreuses de Wii possédant le nouveau Boot1 dont nous vous avions fait l'écho dans notre article "BootMi et le nouveau Boot1".

Petit résumé :

"Suite à la récupération d'informations via BootMii Checker, Marcan a fait le point sur les données collectées et expose un peu plus certaines fonctionnalités du BootMii.

Grâce aux statistiques de BootMii Checker, il a été mis en évidence que 10% des Wii analysées possèdent le nouveau Boot1. Que va t-il arriver à ces nouvelles qui le possèdent ?

Tout d'abord, BootMii ne sera pas compatible avec ces Wii. Un Boot2 modifié ne fonctionnera pas sur celles-ci. Cependant il existe une méthode qui permettrait de mettre en place sur ces Wii certaines approches de BootMii, en installant ce dernier en tant que IOS du System Menu, ou comme IOS totalement indépendant, par exemple. Il y a des pour et des contre sur ces options, et ce n'est pas aussi avantageux que d'installer BootMii comme Boot2, mais il s'agit de possibilités à explorer. Celles-ci ne seront pas supportées au lancement de BootMii, mais une ou plusieurs solutions seront proposées dans le futur."

Un membre de la Team Twizzers a confirmé pour le moment l'absence de solutions software permettant de contourner ce nouveau Boot1 mais que les solutions hardwares restent fonctionnelles à l'heure actuelle.

Cependant, l'espoir reste de mise pour ces nouvelles Wii puisque Marcan avait indiqué que des solutions seront dévoilées un peu plus tard, après le lancement de BootMii.

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2022

Posté(e)

Pourquoi parler de puce ? Il ne s'agit pas de ça, mais de possibilités concernant les homebrews...

Les puces, ne servent qu'à faire tourner des backups, et tout au plus selon ton firmware à exécuter des homebrew, ce qui ne sera pas éternellement le cas.

Les puces ne sont une bonne solution à terme que pour ceux qui souhaitent... Faire tourner des backups.

Posté(e) (modifié)

Tu es complètement à côté de la plaque (bon, Mr.Bean 2 un petit peu aussi hihihi)

Il ne s'agit que d'une méthode parmi d'autres qui risquent d'avoir de sérieuses limitations dans l'avenir contrairement à ce claironne haut et fort ses concepteurs (être persuadé d'avoir la meilleure méthode est une chose, en profiter pour enfoncer systématiquement les autres softmod en est une autre)

Et, entre nous, se casser la tête à installer un Bootmii pour lancer de l'homebrew, c'est l'hôpital qui se fout de la charité ..... :whistling:

Maintenant, le titre de la news va un peu loin, il n'y a pas que le Bootmii dans la vie et ce n'est pas parce que cette méthode a des bâtons dans les roues que les autres sont à la caves (bon, ça va à l'encontre de ce qu'ils affirment depuis quelques temps, je comprends qu'ils essayent d'entraîner les autres dans leur chute.... hihihi)

Pour en revenir aux puces, tant que la faille Zelda pourra être installée, la solution hardware sera toujours supérieure pour le couple backups + homebrew. D'un autre côté, si ce n'est plus le cas, les solutions softmod auront réellement un gros soucis. C'est dans ce sens-là qu'il faut comprendre la réponse de Mr.Bean 2 (si tu t'en tiens au titre de la news, il a raison, tu peux le tourner comme tu veux)

Modifié par jp33
Posté(e)

De ce que j'ai compris de la news, c'est le couple Custom IOS + Backup Launcher (ou softmii, softchip....) qui serait bloqué. Après, j'ai peut-être mal compris la news, mais concernant les homebrews, à part la HBC, il n'y a rien à installer dans la Wii, ce qui fait que les homebrews "normaux" ne seront pas bloqués. Mais pour lancer des backups en softmod, il faut installer des trucs, ce qui sera bloqué par le nouveau Boot1.

Corrigez-moi si j'ai mal compris. Après, pour mon commentaire "Vive les puces", la news dit clairement que le hardmod ne serait pas bloqué, donc on pourra toujours lancer des backups via une puce, mais pas via les Softmods.

Posté(e) (modifié)
bonjour,

j'ai une amie qui vient de ce procurer la wii (2 semaines) comment savoir si sa wii fais partie du lot?

merci de votre aide

en gros si tu as le boot1 v3 c'est le mauvais lot

voila comment vérifier

bushing // Feb 19, 2009 at 4:05 am Actually, we do have enough data to draw some conclusions.

You can get your ConsoleID (aka "NG ID") by copying a savegame from your Wii to SD, then copying it to your computer and looking at it with a hex editor. All the way at the end, you'll see something like

001dec0: 526f 6f74 2d43 4130 3030 3030 3030 312d Root-CA00000001-

001ded0: 4d53 3030 3030 3030 3032 2d4e 4730 3431 MS00000002-NG041

001dee0: 3462 3665 3300 0000 0000 0000 0000 0000 4b6e3...........

001def0: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 ................

In this case, the console ID is 0414B6E3.

If you sort the data we have received, a clear pattern emerges:

0201xxxx ... 021Dxxxx: boot2v2, boot1v1 (38 units)

021Exxxx ... 04A6xxxx: boot2v2 or boot2v3 (cutover at 043Cxxxx), boot1v2 (740 units)

0600xxxx ... 071Dxxxx: boot2v3, boot1v3 (89 units)

071Fxxxx, 0723xxxx: boot2v4, boot1v3 (2 units)

I'll do up an article with graphs to illustrate this more clearly, and explain the difference between the different versions of boot1 and boot2, but in brief:

boot1v1 and v2 are almost identical; I'm still trying to find exactly what changed. boot1v3 contains the fakesign fix first seen in IOS37.

boot2v2 and boot2v3 are very similar; a small amount of code was added to send some extra commands to the DDR3 RAM chip upon startup. We're still trying to get ahold of a copy of boot2v4.

Modifié par doslu
  • 1 mois après...
Posté(e)

désolé de remonter un vieux sujet, mais je voulais savoir si ces nouvelles wii ont débarqué en france?

est ce que vous avez des infos sur les wii actuellement en vente, est ce qu'elle ont ce fameux boot1 ou non?

merci de vos réponses

Posté(e)

hello,

j'ai vu sur un forum concurent qu'une personne qui avais une wii avec boot1 avais parfaitement reussi a la softmodé .