Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut

je viens de faire une demande pour un nom de domaine .fr , un transfert + un changement de propriétaire ( le domaine etait transferable)

je voulais savoir si cela pouvait etre refusé par l'afnic (qui ma envoyé un mail pour confirmation de la demande) ?

j'avais déja fait ca pour un .com y a 3 semaines et on a pas eu de soucis , dapres ce qui etait ecrit sur le contrat , c'est premier arrivé premier servi , mais la j'ai fait ca sur le nom de domaine www.playstation.fr , et donc je me demande si sony peut s'opposé a ce transfert sachant que le domaine n'etait pas locké et que les .fr ne sont pas régis de la meme maniere que les domaine en com ou autre

Modifié par sephirothff
Posté(e) (modifié)

playstation est une marque déposé, donc, oui, tu vas avoir des soucis si tu utilises ce ndd. Il est pas libre en +.

++

Modifié par KaMbiOkIkA
Posté(e)

je vais attendre de voir ce que ca donne avec l'afnic , j'ai beau lire tout les texte chez eux j'ai rien trouvé de concret par rapport a ca

dans ce sens pourquoi débloquer des domaines si au final les locataire potentiels ne peuvent pas les utiliser ?

enfin je verrai bien , la commande a été faite , l'afnic ma demandé une acceptation de la commande , reste a attendre

Posté(e)

En fait, dans ce cas précis, peu importe ce qu'il en est de l'achat de ce nom de domaine, PlayStation est une marque déposée, donc dans tous les cas, tu n'as pas le droit de l'utiliser.

++

Posté(e)

il a du voir le domaine www.playstati0n.fr ^^

Non sans blague sephi c'est pas possible, et s'il était libre tu aurais des soucis si tu parlais de playstation sur ton site je pense.

++

Posté(e)
j'ai fait ça sur le nom de domaine www.playstation.fr

http://www.whois.net/whois_new6.cgi?d=playstation&tld=fr

Hum… Méfiance par rapport à ces mails, l'AFNIC pense peut-être que tu travailles chez Sony sans avoir vérifié ou un truc comme ça, puisque ce ndd cible est effectivement enregistré à Paris 17 et non chez toi. Ça sent la mauvaise surprise à la fin des dialogues entre les deux parties.

Posté(e)

justement le transfert n'a pas encore eu lieu , tu peux faire des whois autant que tu veux , tant que c'est pas fait ca apparaitra pas a mon nom.

comme expliqué plus haut j'ai faits une demande de transfert et changement de proprietaire récement et y a pas eu le moindre probleme , ca a pris 5 jours je crois , et dans les articles faq ils précisent que du moment que tu as u domaine disponible au transfert et changement de propriétaire c'est premier arrivé premier servis , j'ai donc tenté le coup , c'est par hasard en plus que j'ai fait ca

enfin bref c'est just for fun , si j'arrive a taxer le domaine a sony c'est pour m'amusé , si l'afnic décide derriere de ne pas me l'attribuer , osef