Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Jai un problem sur mon 2 iem xbox ... jai une erreur e74 avec une led rouge ... la console nes plus garenti ... et jai lu que cettais un problem du au cable video ou a la puce video ? ...

Allors jai changé mon cable pour un neuf et jai toujours le meme problem ..

Que faire ?

Posté(e)

Semblerai que cela vienne du dashbord d'apres le SAV....

Prends la derniere mise ç jour et tape la en racine d'une clé usb ( ce qui veut dire cree un dossier sur la clé appellé $SystemUpdate et tout les fichier dedans )

Ensuite tu insere la clé dans les ports avant de console et ensuite tu allumes et tu fais la mise à jour

Ca devrait ( d apres le SAV ) rentrer dans l'ordre

le Dash : http://download.microsoft.com/download/D/1...Fall08_7363.zip

Posté(e)
Le problème vient du GPU, pas du dashboard ni de la puce HANA/ANA, tu trouvera plus d'infos en section tutoriaux à publier.

Salut ca peut aussi venir de la puce hana ca été dit un peu partout.

Posté(e)

L'erreur 74 signifie un time out du décodeur vidéo, je suis d'accord, mais qui est causé par des microfissures au niveau du GPU, c'est lui le vrai responsable, pas le composant en lui-même.

Posté(e)
[salut ca peut aussi venir de la puce hana ca été dit un peu partout.

ok , mais franchement toute les pannes de se type ont été resolut par le boulonnage du GPU , que cela peut provenir de la puce , :whistling: oui si toutes les liaisons (connexion) gpu/ana sont conformes , si apres boulonnage du GPU la panne persiste , alors la on peut passer a la suite

Posté(e)

Salut moi ma premiere console fait 4 au total que j'ai mdr m'a fait une erreur 74 j'ai tout essayé(boulonnage gpu et pression en dessou du gpu) et n'a jamais voulu repartir donc dans certain cas c'est vraiment le chipset ana. On en va pas plus argumenté de toute facon tout est dans la section tuto si tu veux d'essayer de la réparer bonne chance.

Posté(e)
Oui bon admettons, mais je vois pas ce qui pourrait ne pas aller sur la puce ANA/HANA, de rares défauts de conception? :unsure:

Salut les défaut a la conception ce n'est pas rare combien de fois j'ai vue certaine composante sur la carte-mere mal soudé ou soudé croche dont oui ca peux arrivé dans certain cas !!

Posté(e)

Bon si tu le dis, je veux bien te croire, mais ça doit être assez rare quand même, la plupart du temps un boulonnage ou pose rondelles corrige le problème.

;)

Posté(e)

Salut

J'ai potassé ma mémoire... Et je me souviens a présent que j'avais un E74 (1led rouge) entre mes mains. Le boulonnage n'a pas servi a grand chose, ca n'avais pas résolu le probleme! J'ai fouiné sur le net, on me parle de HANA/ANA, et comme quoi une pression a exercé dessus permettrais de resoudre le probleme... Avec mon pouce j'ai fait le teste, et ca a marché! J'ai fais une petite pile de piece de 2cents (une bonne pile hein, tiré de la tirelire :D) Placé juste en dessous du tunnel blanc, et j'ai allumé la console, laissé tourné un petit moment et l'image est revenu sans erreur!

Bon ca a pas duré, mais c'etait a un pote, il l'a revendu avec cette erreur sur ebay.

Comme quoi la puce HANA peut etre pour quelque chose!