Atmoz Posté(e) le 22 mai 2009 Auteur Posté(e) le 22 mai 2009 (modifié) En résumé... le CPU et le GPU sont boulonnés. Jusque maintenant, ca fonctionnait sans soucis. Depuis quelques jours, retour de l'écran vert, et parfois, plus d'image du tout. Apparemment, le démarrage dépend pas mal de l'épaisseur (nombres de rondelles) que j'utilise pour fixer le rad. Mais impossible de trouver le bon reglage. Il semble que le fait de serrer plus ou moins fort les boulons peut changer quelques chose. Je vais donc y retourner petit à petit. Vous me confirmez que le cpu n'a rien avoir la dedans ? Enfin, je veux dire que les reglages au niveau du cpu ne changeront rien ? Seul le gpu compte ? Merci encore pour votre aide Modifié le 24 mai 2009 par Atmoz
Atmoz Posté(e) le 25 mai 2009 Auteur Posté(e) le 25 mai 2009 (modifié) Petite question concernant le fait de faire 'chauffer' la console avant le test de réparation. Lorsque j'allume la console maintenant, les ventilos tournes rapidement, j'ai 2 led rouge, et après les ventilos s'arretent de tourner, mais la console reste allumée sur les 2 leds rouge. Est-ce qu'elle chauffe pendant ce temps là, ou alors elle est en sécurité et ne chauffe pas du tout ? J'ai l'impression que non, car les rad restent froid au touché il me semble... Merci EDIT: Certainement un problème de contact entre le GPU et son RAD. Car en jouant tout à l'heure, le 'voile vert' est revenu sur certaines parties de l'image. Le fait d'exercer une petite pression sur le RAD règle le problème (temporairement !) Modifié le 25 mai 2009 par Atmoz
Atmoz Posté(e) le 25 mai 2009 Auteur Posté(e) le 25 mai 2009 Cette console est vraiment flippante... Pour le moment, elle est en partie démontée. Lecteur a l'extérieur, carte mère placée dans le chassis 'metal', mais non fixée. Seuls les GPU/CPU sont boulonnés. Si je démarre comme ça, son OK, mais pas d'affichage. Par contre, si j'exerce une pression à un certain endroit dans le carte mère (en l'occurence, les memory unit A et elle démarre systématiquement. Je n'ai bien entendu pas encore eu le temps de passer des heures en appuyant à cet endroit là, donc je ne sais pas si elle tient le coup longtemps ou pas. Une chose est certaine, elle démarre. Par contre, les ventilos sont plus bruyants. Donc je vais deja essayer de remonter une partie du boitier, histoire que la carte mère soit mieux fixée. Ensuite, quels sont vos conseils ? J'attaque l'ajout des patins au niveau des RMA pour exercer la pression ? Autre solution ? Je n'ai rien vu d'autre dans les tutos en fait Merci (enfin, si il y a encore quelqu'un... )
sebker56 Posté(e) le 25 mai 2009 Posté(e) le 25 mai 2009 Tu fais exprès de lire entre les lignes ou quoi? Tu as lu le tuto reparation ROD au moins? Le tuto est la pour faire joli peut-être?
Messages recommandés