Pas D'affichage Mais Son Ok ! (ex-résolu)

Messages recommandés

Posté(e)

Oki... pour la pâte thermique, c'est bien uniquement sur le core du cpu/gpu qu'il faut la mettre ?

Les vis ont l'air serrées à fond... j'ai pour habitude de pas forcer, j'vais p'tet désserer un peu, ou comme dit précédemment, diminuer l'épaisseur de la rondelle côté cpu/gpu (j'ai 2x2 mm d'épaisseur) et de l'autre côté, j'ai 1x2mm

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e) (modifié)
Oki... pour la pâte thermique, c'est bien uniquement sur le core du cpu/gpu qu'il faut la mettre ?

Oui

Pour le reste , les rondelles doivent faire 2mm (entre les RADs et la modo) , la surchauffe provient d'un mauvais réglage des boulons/mauvais contact entre les RADs ou la pâte thermique qui a mal été changé , concentre toi la dessus si tes rondelles sont de la bonne épaisseur...

++

Modifié par Ex-Stream
Posté(e) (modifié)
et niveau hdd, si il n'est pas placé, ca n'a aucune impotance pour le test je suppose...

Soit les rads sont mal plaqué (vis/boulons trop ou pas assez serré) soit c'est la pâte thermique !!!

Désserre un peu les boulons , tests , resserre un peu les boulons , tests...

Si ca change rien malgré différent serrage/réglage , c'est ta pâte thermique qui cause problème , peut être en as tu trop mit , un goutte suffit et elle doit bien être étalé..

Bref arrêtte de te casser la tête , c'est un ou l'autre...

++

Modifié par Ex-Stream
Posté(e)

J'ai refait le boulonnage.

rondelles de 1x2mm avec le dissipateur, et pas de rondelle en dessous. J'ai aussi enlevé les patins + double face au niveau des RAM. Je n'ai pas encore eu le temps de tester en profondeur, mais j'ai laissé tourner la console (toujours 'démontée') pendant environ 25min sur le dashboard, tout est OK.

Me reste plus qu'a tester un p'tit moment histoire de la faire chauffer pour voir si le problème a totalement disparu.

Une question cependant à propos du test. Lorsque le problème s'est produit la première fois, j'étais en lecteur streamig de divx à partir du pc. Est-ce que pour un test, je peux procéder de la sorte, ou vaut il mieux 'jouer', pour essayer de faire grimper la temperature ?

Merci encore pour votre aide bien utile :P

Posté(e)

Faut la faire chauffer comme une vache, donc jouer avec.

Et ne joue pas longtemps, juste 1H, ensuite tu l'eteinds, tu laisse refroidir, et tu rejoue avec pendant 1H, etc, etc...

Et puis tu verra bien :)

Posté(e) (modifié)

et bien voila avec les bonnes epaisseurs de rondelle , mais on a eu chaud :whistling: la puce HAna ,n'est pas en cause , comme pour tout les cas évoqués depuis de debut

Modifié par bugess
Posté(e)

Voilà une grosse heure que la console tourne, tout semble bien se passer. Heureux et reconnaissant sur le coup ! :P

Et puis tant qu'à faire, comme elle est ouverte, je me suis dit, pourquoi ne pas la flasher ? Je me permets donc de vous poser la question pour savoir si vous seriez prêts à continuer cette petite discussion ici, histoire de me filer un petit coup de main, ou si il vaut mieux ouvrir un nouveau sujet ?

Notez qu'en suivant le tuto, ça ne m'a pas l'air trop compliqué, il suffit de ne pas se tromper de flash. Et justement, j'ai déjà un souci à ce niveau là. J'ai bien reconnu la marque de mon lecteur DVD (Hitachi), mais il existe plusieurs versions (47, 78, 59, ...) et je me demandais si ce 'code' était référencé sur le lecteur directement ? Pour info, j'ai ceci:

HITACHI GDR-3120L

X800475-009

Rom Ver. 0047DJ

Date: 12.05

Console: 12.12.05

J'aurais donc une version 47 (??) et devrait suivre le tuto suivant: http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...HITACHI_GARYOPA

Accessoirement, j'ai récupèré un pack de soft destinés au flash de la console (Firmware Iextreme 1.51, 1.50, JungleFlasher, Firmtool, ...)

Donc voilà, si je peux me permettre de vous ennuyer encore un peu, ce serait bien aimable :P

Posté(e)
Voilà une grosse heure que la console tourne, tout semble bien se passer. Heureux et reconnaissant sur le coup ! :P

Et puis tant qu'à faire, comme elle est ouverte, je me suis dit, pourquoi ne pas la flasher ? Je me permets donc de vous poser la question pour savoir si vous seriez prêts à continuer cette petite discussion ici, histoire de me filer un petit coup de main, ou si il vaut mieux ouvrir un nouveau sujet ?

Mets ce sujet comme "Résolu" et ouvres toi un nouveau topic , ou post directement sur le topic en question , ca va être moins le bordel...

Sinon personnelement , j'attendrais un peu avant de la flasher , histoire de s'assurer que tout est OK niveau réparation (plusieurs heures de jeux)...

++

Posté(e)

Salut

En effet bugess, la puce HANA n'a rien a voir! J'ai eu une console cette apres midi qui avait le meme probleme... Boulonnage et c'est reglé! Donc je retire ce que j'ai marqué plus haut (ne pas taper, ca faisait longtemps que j'avais pas reparer ce genre de panne)

Par contre, j'ai un 3led rouge récalcitrante! J'ai fait la totale, boulonnage, changemente pate thermique (bon c'etait pas de la silver 5, demain j'essaye avec la silver 5), gomme sur les RAM... Veut rien savoir!

C'est une récup, pas celle d'un client, donc j'ai nettement le temps :P

Donc ca c'etait au début, parcequ'ensuite je me suis apercu qu'une tout petite resistance etait de traviole (le mec a du tenter de la reparer...) je l'ai a peine efleurer (mais vraiment) que la resistance est resté sur mon doigt!

Je demarre la console, avec la resistance sur le doigt, 3 led rouges... Je fais la manip code d'erreur, toujours la meme 0102... Je me demande si je ne devrais pas seulement tenter de ressouder cette resistance... Mais elle est vraiment MINUSCULE!

Et etant donné que je n'ai jamais fait ce genre de chose...

Posté(e)

C'est également la cause de Rods , puisque ces resistances CMS , ont le probleme de tenus de soudure , en cas de deformation excessive lié au boulonnage sans rondelles de 2mm , elles ont tendance a se promener :whistling: donc la premiere chose a faire est de la ou les resouder , elles assurent la liaison au cpu ou gpu , une bonne loupe et une station de soudage ne fait pas de mal

Posté(e)

ces resistances situées juste sous le gpu voir cpu , sont tres fragile ,j'ai eu ces cas , meme lors de demontées , remontages , le faite de flechir le circuit imprimé peux etre a l'origine

• 1 mois après...
Posté(e)

Je me permets de remonter un peu le topic, car nouveau souci avec ma 360 réparées (tout est boulonné).

Elle ne tourne toujours que très rarement en mode jeu. Bien souvent, elle stream des videos à partir du PC.

Donc depuis quelques temps, le même problème revient. Une sorte de voile, de halo vert apparait en transparence sur l'écran, je coup la console, et impossible de la redémarrer après.

Après quelques tests, je me suis rendu compte que quand ca se produit, le simple fait de, parfois reserrer, parfois desserer les boulons, la console repart sans soucis.

Donc voilà, est-ce que quelqu'un pourrait me dire à cause de quoi cela se produit ? Parfois, à peine un quart de tour suffit sur chaque boulon pour que la console démarre. Et quelques temps après, il faudra que je répête la même opération dans le sens contraire.

Possible que ce soit la pâte thermique utilisée ? J'ai des doutes, c'est un truc de professionel.

Les 'bagues' utilisées sont en nylon ? La cause ?

Merci

Posté(e)

gpu encore ou la puce hana

ce sont les symptôme de l'erreur 74.

perso j'ai réparer 2 console comme sa et sa a tenu 15 jours et après rebelotte (image verte ou ligne sur l'écran)

Posté(e)

C'est le boulonnage qui n'est pas fiable, il existe la méthode de la pression sous les rams qui est bien plus fiable (à mon sens).

Une petite recherche dans les tutos du forum et normalement c'est bon.

Posté(e)

En fait, j'avais déjà essayé de mettre les patins sous les rames la première fois, mais impossible de faire demarrer la console. Après les avoir enlevé, tout OK. Enfin, je vais quand même essayer.

Par contre, tout à l'heure, je jouais. Passage de lécran en vert. Je reviens sur le dashboard, et là, image correcte. Strange, maintenant elle fait plus le problème, et ça risque de revenir d'ici quelques minutes ou quelques heures, donc...

Posté(e)

Je peux quand même tester la pression sur les RAM, même sans remettre les fix d'origine, ou ca sert strictement en rien quand c'est boulonné ?

Posté(e)

Pas glop tout ca... plus moyen d'avoir une image :(

J'ai remis le x-clamp en place sur le gpu (le cpu est toujours boulonné), mise en place des patins pour faire pression sur les memoires, mais rien, impossible d'avoir l'image.

J'vais quand meme laisser chauffer au cas où.

Sinon c'est peut être un souci au niveau du boulonnage du cpu. Faudrait peut être que je serre/déserre un peu pour tester. Voir rajouter des épaisseur pour la pression sous les RAM.

Au fait, faut il remettre en place toutes les vis pour tester, ou juste placer la motherboard dans le support, c'est bon ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Slt,

Déja tu devrais laissez tomber la pression sous les RAMs et tester différents "serrage" des boulons au niveau du GPU. (sans oublier la chauffe/surchauffe a chaque essait)...

Tu devrais faire gaffe et te concentrer sur une méthode a la fois au lieu de faire n'importe quoi blush , ta pâte thermique en prend un coup a force de retirer et remettre les x clamps et RADs , sans compter que tu risques d'agraver le problème ou d'en créer un autre...

Si rien n'y fait , même après une surchauffe (2 leds) ,commences a faire ton deuil crying

Malheureusement ce genre de manip (pression sur les puces) n'est pas fiable a 100%

La pression appliqué varie d'une fois a l'autre et le niveau de gravité aussi donc sur 5 consoles avec ce soucis , tu es chanceux si tu en fait repartir 3 (pour un bon bout de temps).

++

Modifié par Ex-Stream