Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde! Et merci!

Je suis face à un problème qui me assez peur.

J'ai un lecteur Hitachi 79F.

Je me suis lancer dans la procédure pour le flasher.

J'ai donc booté sur Slax 2 pour le passer en mode B mais à ce moment la Slax me dit "spinning up disk".

Bref je continu la procédure (redémarrage du PC etc...etc...) et la mon PC deviens extrêmement lent lors du démarrage de XP.

Une fois XP lancé il est Lent!Extremement lent! Et impossible d'acceder à quoi que se soit qui concerne le hitachi malgrès qu'il soit bien reconnu.

lorsque j'appui sur le bouton eject de la 360 la led sallume a chaque pression sur le bouton et le lecteur ne s'éjecte pas!

J'espère que vous pourez m'aider.

merci à tous pour votre boulot!

Posté(e)

Salut,

SI quand vous remettez le lecteur dans la console, il refuse de s'ouvrir et la led central clignote sans arret, ben les amis c'est pas pour vous dégouter mais vos lecteurs sont bricker, et si vous n'avez pas recuperer le fichier orig.bin de vos lecteurs avant, ben vos consoles sont bonne pour la poubelle.

Ca m'est arriver sur une console, mais moi j'avais recuperer le fichier original du lecteur et c'est au moment du flash qu'il y a eu une panne de courant et ca a du coup bricker le lecteur, impossible de l'ouvrir.

Bref la seule solution serait de faire une reprogrammation en externe, ce qui demande une station a air chaud et un programmateur willem avec adaptateur tsop ainsi que beaucoup d'experience. Bref le genre de solution que seul un pro peut faire.

Ou sinon racheter une console

@ plus

Posté(e)
J'ai donc booté sur Slax 2 pour le passer en mode B mais à ce moment la Slax me dit "spinning up disk".

pas de panique, vos lecteur ne sont surement pas en mode B, pour slax quand il te dit "spinning up disk...." faut faire eject sur le lecteur et le laisser ouvert jusqu'a ce que tu sois sur XP, c'est ca de lire une ligne sur deux ;)

Posté(e)

Oui mon lecteur est briqué, mais un membre du forum me l'avait débrické il y a un. Si vous vous rappelez de son pseudo ...

Posté(e)

pas de panique, vos lecteur ne sont surement pas en mode B, pour slax quand il te dit "spinning up disk...." faut faire eject sur le lecteur et le laisser ouvert jusqu'a ce que tu sois sur XP, c'est ca de lire une ligne sur deux ;)

Oui mais le réel probleme c'est que le bouton d'ejection n'ejecte pas le lecteur 360.

Merci ^^

Invité lolseg
Posté(e)

Essaies de faire avec l'outil ModeB.

Posté(e)

Oui mais le réel probleme c'est que le bouton d'ejection n'ejecte pas le lecteur 360.

Merci ^^

bisard parce que brické un lecteur juste en le métant en mode B a part si tu as utilisé la methode du pontage ca doit etre rarissime

Posté(e)

non mais moi ça ramait et tout m'enfin j'ai récupéré ma clé normal, je flash, bon ça ram ok on attends et boum vista a freeze !

Posté(e)

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

• 2 semaines après...
Posté(e)
non mais moi ça ramait et tout m'enfin j'ai récupéré ma clé normal, je flash, bon ça ram ok on attends et boum vista a freeze !

Relis mon poste, ton lecteur est brické, cherche meme pas a retenter de le flasher il ne sera plus jamais reconnu par aucun windows.

Le mieux que tu ai à faire c'est de te racheter soit un lecteur, soit un pcb hitachi 79fl.

Donc en gros tu peux cloturer le sujet car c'est dead.

@+

Posté(e)

Je doute fortement que l'utilisation d'un CD Slax rende un lecteur brické. Ca fait longtemps que je l'utilise et j'ai jamais rencontré un lecteur qui reste en mode b avec Salx.

Le symptome de Windows XP qui rame ou qui reboot au démarrage est lié au fait que le lecteur n'est pas en Mode B en fait.