lary21 Posté(e) le 11 mars 2009 Posté(e) le 11 mars 2009 bonjour je vous expose mon problème : il y a plusieurs semaines j'ai réussi grâce aux tutoriels à récupérer mes fichiers et à flasher mon lecteur lite on sans aucun problème aujourd'hui j'ai voulu de nouveau flasher mon lecteur pour avoir le dernier firmware lorsque j'ai actionné le bouton on sur le connectivity il y a eu une petite lumière jaune autour de ce bouton puis une vilaine odeur de brûlé j'ai tout bien respecté et en plus je n'avais pas enlevé les branchements qui partaient du connectivity depuis la dernière fois où je l'ai utilisé par contre j'ai utilisé une prise usb non pas reliée à la carte mère mais à la tour (antec sonata 3)... je n'arrive pas à comprendre ce qui a pu se passer....une idée merci d'avance
Xnico72 Posté(e) le 11 mars 2009 Posté(e) le 11 mars 2009 Tu l'as branché à l'envers sur le lecteur, cherche pas, c'est ta faute.
sebker56 Posté(e) le 11 mars 2009 Posté(e) le 11 mars 2009 Allez dis le: ta forcer sur la prise comme un bourrin, c'est ça?
SoulHeaven Posté(e) le 11 mars 2009 Posté(e) le 11 mars 2009 ou tes usb de façade sont mal branchés à la carte mère. ça arrive, j'ai un pot qui a grillé 3 clées usb avant de comprendre que c'était le port usb lol
lary21 Posté(e) le 12 mars 2009 Auteur Posté(e) le 12 mars 2009 bjr ce n'était pas la première fois que j'utilisais le connectivity et comme je l'ai mentionné je n'ai pas enlevé les cables qui étaient déjà connectés sur l'appareil, il me restait que les branchements simples (connectivity au lecteur xbox, usb et alimentation du connectivity). J'essaye de comprendre l'origine du problème....est ce que l'usb peut faire griller le connectivity....????
iznogoud44 Posté(e) le 12 mars 2009 Posté(e) le 12 mars 2009 l'usb non, mais inverser ton connecteur alimentation ck3 ( les fils verts avec l'embout blanc et detrompeur) vers xbox, dans ce cas oui, si tu mets le connecteur dans le mauvais sens, ce qui arrive frequemmet
SoulHeaven Posté(e) le 12 mars 2009 Posté(e) le 12 mars 2009 biensur que si l'usb peut cramer le ck, essaye d'inverser les broches d'alim des ports usb de façade sur la carte mère, et tu verras le résultats.
Xnico72 Posté(e) le 12 mars 2009 Posté(e) le 12 mars 2009 Je n'ai jamais vu ce problème sur l'usb mais je ne doute pas que ça puisse exister, ceci dit, il y a quand même beaucoup plus de chances qu'il ait branché l'alim à l'envers.
SoulHeaven Posté(e) le 12 mars 2009 Posté(e) le 12 mars 2009 certes plus de chance d'avoir branché l'alim à l'envers mais étant donné qu'il dit qu'il n'a rien changé au branchement excepté le fait qu'il a utilisé les usb de façade au lieu de ceux de la carte mère, moi je ne vois que ça comme explication. Quand il a monté son pc il a du se tromper sur les branchement usb façade sur la carte mère ce qui peut avoir comme résultat de cramer tout périphériques branchés sur ces ports usb
Xnico72 Posté(e) le 12 mars 2009 Posté(e) le 12 mars 2009 (modifié) Non, mais regarde, c'est lui qui ne sait pas ce qu'il dit, il n'a rien changer, bien sûr que si il a changé quelquechose, son alim côté ck n'a pas bougé ok mais côté lecteur forcément, et c'est là qu'il a sans doute brancher à l'envers. bjrce n'était pas la première fois que j'utilisais le connectivity et comme je l'ai mentionné je n'ai pas enlevé les cables qui étaient déjà connectés sur l'appareil, il me restait que les branchements simples (connectivity au lecteur xbox, usb et alimentation du connectivity). J'essaye de comprendre l'origine du problème....est ce que l'usb peut faire griller le connectivity....???? M'enfin, de toute façon peu importe, la finalité est la même. Modifié le 12 mars 2009 par Xnico72
SoulHeaven Posté(e) le 12 mars 2009 Posté(e) le 12 mars 2009 pas faux, mais il me semble que si on branche à l'envers seulement l'alim du lecteur, ça crame le lecteur mais pas le CK. non ? Puis d'abord cherche pas c'est moi qui est raison, j'ai toujours raison :-) lol
xam1311 Posté(e) le 12 mars 2009 Posté(e) le 12 mars 2009 si ça crame le CK aussi mais pas tout le temps (généralement c'est quand les branchement sont faits à chaud) ++
Xnico72 Posté(e) le 12 mars 2009 Posté(e) le 12 mars 2009 Ouep, il arrive que ça crame le ck pas toujours mais ça arrive comme dit xam1311, j'avais d'ailleurs fais le test sur un lecteur et ck un jour histoire de me rendre compte de la chose. Et bien le lecteur avait lui tenu, la ck avait cramé.
bugess Posté(e) le 12 mars 2009 Posté(e) le 12 mars 2009 mais avec cela , le probleme est pas resolut , pour etre clair le ck est en panne , a reparer , il ni a pas trop de composant , et ou peut etre le lecteur , selon ton erreur de branchement ton lecteur a morflé
xam1311 Posté(e) le 21 mars 2009 Posté(e) le 21 mars 2009 Bonjour, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
Kasimodo Posté(e) le 25 septembre 2009 Posté(e) le 25 septembre 2009 Bonjour, Je me permets de faire remonter ce vieux sujet car je ne suis pas tout à fait d'accord. Il y a plusieurs mois j'ai grillé un CK2 en voulant flasher un lecteur. Après avoir posé la question, seule réponse donnée "t'as forcé sur le connecteur et en fait tu as branché l'alim à l'envers...". Ok effectivement c'est possible... mais bon je n'ai pas pu vérifié étant donné qu'avant de poser la question j'avais déjà tout débranché. Bref... j'ai racheté un CK2... depuis j'ai flashé d'autres lecteurs sans problème.... puis en voulant flasher un LiteOn que j'avais jusqu'ici dumpé (faute de pouvoir le flasher à l'époque), j'ai à nouveau grillé mon CK2 ! Cette fois-ci en débranchant le tout j'ai regardé attentivement si oui ou non j'avais inversé un connecteur en vérifiant les détrompeur et NON !! tout était bien branché : aussi bien le câble CK2/LiteOn que CK2/PC. Le problème existe donc bel et bien. Et il ne s'agit pas systématiquement d'une erreur de branchement. A la suite de ce second "grillage", j'ai racheté un CK3 Lite et là même combat... le LiteOn refuse de s'alimenter. Le CK3 s'allume et s'éteint tout de suite. Pourtant il fonctionne parfaitement sur d'autre lecteur. Cf. Post ici Cordialement, Kasi
Messages recommandés