Plantage De La Ds Lite En Pressant Start Ou Select.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Alors voila, ma sœur à une DS lite qui apparemment a chuté. Depuis plantage de la DS.

Et forcement je ne sais pas quoi faire.

Je vais essayer de vous donner le maximum d'information en espérant qu'une âme charitable puisse me donne des infos.

- La DS se recharge (en tout cas la diode l'indique)

- Le bouton Power fonctionne

- Après son lancement, si la touche START ou SELECT n'est pas pressé, alors elle demarre normalement.

Si la touche START est pressé alors, l'écran se fige et le son tourne en boucle. (Plantage qui ressemble à un PC) Mais le bouton POWER fonctionne pour l'éteindre.

- J'ai remarqué aussi que si je ne pressé pas la touche START ou SELECT, et que je pouvais lancer un jeu, en la secouant un peu, elle se bloque aussi.

J'ai donc pensé à un faux contact. Je l'ai démonté (je me suis dit que je verrai peut-être un faux contact ou une soudure pété) Mais j'ai beau regarder avec une loupe je voie pas de soucis apparent. Donc pour moi la cause est le bouton START et SELECT.

Donc si quelqu'un à une idée ou des conseilles pour tester tout ça. Je suis ouvert à toute proposition.Merci

Modifié par guignollllllllll
Posté(e)
Bonjour à tous,

Alors voila, ma sœur à une DS lite qui apparemment a chuté. Depuis plantage de la DS.

Et forcement je ne sais pas quoi faire.

Je vais essayer de vous donner le maximum d'information en espérant qu'une âme charitable puisse me donne des infos.

- La DS se recharge (en tout cas la diode l'indique)

- Le bouton Power fonctionne

- Après son lancement, si la touche START ou SELECT n'est pas pressé, alors elle demarre normalement.

Si la touche START est pressé alors, l'écran se fige et le son tourne en boucle. (Plantage qui ressemble à un PC) Mais le bouton POWER fonctionne pour l'éteindre.

- J'ai remarqué aussi que si je ne pressé pas la touche START ou SELECT, et que je pouvais lancer un jeu, en la secouant un peu, elle se bloque aussi.

J'ai donc pensé à un faux contact. Je l'ai démonté (je me suis dit que je verrai peut-être un faux contact ou une soudure pété) Mais j'ai beau regarder avec une loupe je voie pas de soucis apparent. Donc pour moi la cause est le bouton START et SELECT.

Donc si quelqu'un à une idée ou des conseilles pour tester tout ça. Je suis ouvert à toute proposition.Merci

Bon apparement c'est pas les boutons start et select qui sont en cause...mais lors d'une pression sur cette partie là de la DS. donc j'imagine un faux contact au niveau du circuit imprimé...youhou!!

Posté(e)

bonjour

surement que la CM a pris un coup lors du choc , donc si tu ne vois rien visuellement tu peux soit la changer (50/60 euros d'occase , assez simple à changer) ou alors je peux éssayer de la vérifier mais pour celà il faut bien sur que tu me l'envoi et que tu prennes à ta charge les frais d'envoi et de retour ainsi que les frais éventuels pour la réparation.

cdlmt