PSP 2 : l'avis de Ready at Dawn

Messages recommandés

Posté(e)

Il est décidément bien difficile de savoir exactement ce qu'il en est de cette fameuse console portable PSP 2. Alors, en attendant que Sony nous en dise un peu plus, laissons les développeurs de Ready at Dawn nous apprendre leur opinion sur le sujet.

La PSP telle que nous la connaissons a semble-t-il fait son temps. C'était tout du moins notre sentiment en voyant à quel point David Perry, fondateur de Shiny Entertainment, s'enthousiasmait pour une version bien plus améliorée de la console portable de Sony, ici. Pourtant, ce serait plutôt vers sa ludothèque qu'il faudrait se tourner, pour cerner le vrai soucis de la PSP.

Mais pour en revenir aux déclarations de Mr.Perry, qui affirmait avoir discuté avec certains développeurs travaillant sur la PSP 2, il ne parlait vraisemblablement pas de Ready at Dawn, responsable de God of War : Chains of Olympus et de Daxter sur cette plate-forme. Voici ce que nous en dit Didier Malenfant, l'un des fondateurs de ce studio :

"Vous savez, vu comment ce genre de choses se passe, même s'il y avait une nouvelle PSP en développement nous serions probablement les derniers à être mis au courant. Je n'ai vraiment aucune idée de ce que compte faire Sony."

Une dématérialisation souhaitée

Si Ready at Dawn n'est apparemment pas dans le secret, ça ne les empêche pas de jouer au jeu de ce qu'ils aimeraient voir apparaître dans cette console PSP 2. Leur souhait ? Que les jeux puissent devenir téléchargeables, pour éviter de connaître le problème de la revente.

"A titre personnel, j'adorerais voir quoi que ce soit qui puisse aider la distribution à se rapprocher plus rapidement d'un modèle 100% en ligne. Ce n'est pas le piratage mais les jeux d'occasion qui nous tuent."

Sony n'est en tout cas pas prêt de laisser tomber sa console portable, quel qu'en soit le modèle, puisque tout récemment, ont été annoncés LittleBigPlanet et un nouveau MotorStorm sur la machine.

Source : generation-nt.com / edge-online.com

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=8513

Posté(e)

moi ce qui me tue c'est le prix des jeux vidéos donc si j'achete des jeux d'occasion c'est parcequ'ils sont trop chers.. marrant on se mord la queue la .... plus de passage en édition silver et ils auront moins de soucis. surtout qu'avec la dématérialisation on peut encore s'interroger s'ils laissaient le prix a l'identique des versions solides.. mais ne nous en faisons pas, ils le feront..

Posté(e) (modifié)

C'est clair qu'ils le feront, la marge engendrable est tentante et les réseaux Internet le permettent a présent.

C'est les magasins Games et Micromania qui vont être contents, ils ne vendront plus que les consoles et des accessoires... :whistling:

Pour ma part je n'ai jamais cautionné le prix de jeu. Déjà à l'époque de la mégadrive on hurlait sur le prix des cartouches et on nous rétorquait que c'était le média qui coutait cher à fabriquer, bizarrement avec l'arrivé du CD les prix sont restés fixes.

Depuis, ils ont un peu augmenté mais ça pourrait être justifié par le coût de développement des jeux qui a exploser (jeux plus techniques, acteurs, BO digne des plus grands films pour certains, etc), mais les volumes de vente on également progressé (ce qui justifierait une baisse des prix).

Toujours est-il que je n'ai jamais acheté un seul jeu neuf plein pôt , j'ai toujours attendu de les avoir en occaz ou en prix réduit (ah si, à l'époque j'avais dû acheter Thunderforce 4).

Le plus cher que j'ai payé c'est Oblivion à 57€ en occaz chez Micromania, sinon en général ça tourne autour de 20/25€.

Alors si dans un avenir proche les jeux ne devenaient que téléchargeables et toujours à 70€, je pense que je raccrocherais mes pads. crying

Si le prix de jeux téléchargeables ne changeait pas, ce serait tout bénef question marge pour les éditeurs car ils n'auraient plus à payer le packaging, les livraisons, etc. mais je ne vois pas comment ce serait faisable pour des jeux Blu-ray (3j de téléchargement ?).

D'ailleurs cette mesure risque de s'étendre, Renault va rendre ses voitures en téléchargement, le marché de l'occaz les tue !! <_<

Modifié par netrunner
Posté(e)

S'est a mon avis tout le contraire en plus.

La revente de jeux terminés permet d'avoir un peu d'argent pour en acheter un autre neuf et ne mettre QUE le complément.

Tuer le marché de l'occaz non seulement ne fera pas plus vendre de jeux neufs, mais en plus risque de réduire la vente de jeux neufs.

Pitoyable ces fous du profit :'(

• 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

"Celui qui pense qu'une économie croissante et exponentielle peut aller de paire avec une économie durable, dans un monde ou l'argent est émis n'importe comment sans contrepartie matérielle, uniquement à partir de promesses de remboursements de crédits, est soit un fou, soit un économiste."

Ils devraient méditer ça... chinese

Modifié par tikilou
Posté(e)
"Celui qui pense qu'une économie croissante et exponentielle peut aller de paire avec une économie durable, dans un monde ou l'argent est émis n'importe comment sans contrepartie matérielle, uniquement à partir de promesses de remboursements de crédits, est soit un fou, soit un économiste."

Ils devraient méditer ça... chinese

Toi, tu as mater "argent, dettes".