Rock Band 2 Us + Boutique On Line

Messages recommandés

Posté(e)

Ben j'utilise cette carte SD depuis toujours............

Je viens de rester maintenant j'ai tout mes DLC dans le jeux, sachant que j'ai rien dans la wii mais sur la SD donc cà roule.

J'avais lancé via usb loader, genre le mec meilleur que les autres :whistling:

Donc au final c'est good.

Il faut juste garder la save RB2 sur la wii et toutes les RB2 DLC je peux les virer :)

Par contre je reviens sur ma question, le truc relou, là pour le moment cà va car j'ai vider la mémoire de la wii

Mais quand on enchaine des téléchargements, la wii se retape à chaque fois le BACKUP de TOUTES les zik sur la SD...... on peut pas configurer qu'elle backup que la musique qui vient d etre D/L?

MERCI en tout cas

Re
j'ai quelques interrogations :

Réponse en vitesse (ai pas trop le temps ce w-e):

Essaye une autre carte SD ?

De plus, à ma connaissance, RB2 ne prend pas les cartes SDHC (donc 2Go max).

Autre piste:RawkSD fonctionne ? Si la réponse est non, alors il y a un problème entre RB2 et la lecture des cartes SD. Ce problème peut être soit un cIOS inapproprié, soit une carte SD qui "ne passe pas".

Tiens moi au courrant.

Posté(e)
Ben j'utilise cette carte SD depuis toujours............

OK. Quelle est sa capacité ?

J'avais lancé via usb loader, genre le mec meilleur que les autres :whistling:

Effectivement, à l'heure actuelle, ça ne fonctionne pas avec avec un USB loader. Il faut 1 disk.

Tu as raison, il ne faut pas vouloir avoir fini avant d'avoir commencé. Tu avais toutes les explications (une partie dans ce topic-ci et dans le reste dans celui-ci); cf. les MP que nous avons échangés.

Par contre je reviens sur ma question, le truc relou, là pour le moment cà va car j'ai vider la mémoire de la wii

Mais quand on enchaine des téléchargements, la wii se retape à chaque fois le BACKUP de TOUTES les zik sur la SD...... on peut pas configurer qu'elle backup que la musique qui vient d etre D/L?

Je ne suis pas certain de bien comprendre ton problème.

Après le téléchargement d'un morceaux RB2 le copie sur la SD; ça c'est normal.

La carte SD peut contenir max. 2Go de DLC.

Je ne comprends pas que ton RB2 re-télécharge tous les DLC sur la SD. De toute façon ça prendrait des heures et il n'y a pas assez de place sur la carte.

Voici peut-être une manip qui peut t'aider:

Quand la carte est pleine (ou même avant qu'elle ne le soit), tu peux utiliser RB2_DLC_Manager.exe sous Windows pour déplacer certains DLC sur le disque dur de ton PC. Et vice-versa.

Tu peux ainsi préparer plusieurs cartes SD avec différents DLC. Tu peux même changer de carte SD alors que RB2 est lancé.

En jonglant avec les cartes SD et un PC, tu peux éviter de devoir re-télécharger les morceaux.

Personnellement, j'ai très peu téléchargé directement depuis RB2.

J'ai fait des wget sur le serveur de N des morceaux que j'avais acquis. J'ai décrypté, packé et ensuite placé correctement les .bin dans l'arborescence de RB2_DLC_Manager. Et enfin, j'utilise ce dernier pour faire mes cartes SD.

À noter que l'interface graphique de ce programme n'est pas très intuitive et surtout ne suit pas les canons des GUI. Le risque d'effacer ses DLC existe. Ce n'est cepandant pas très grave car il suffit alors de les re-télécharger; mais c'est quand même ce que l'on cherche à éviter avec ce logiciel ;)

J'espère que ceci t'aidera. Dans le cas contraire, essaye de décrire un peu plus en détail ton problème.

Pierre.

P.S.: afin de bien distinguer les DLC que l'on a acquis des autres, je conseille de suivre les posts de caitsith2 sur cette page et suivantes.

Posté(e)

Salut pi_r, merci pour le temps que tu prends à me répondre.

Donc pour redire correctement les choses :

Le jeu et les DLC pris sur le store fonctionne niquel.

Le soucis est le suivant, exemple :

Je suis sur le store, je prends la musique A, il télécharge, sauvegarde sur la wii et backup la musique A sur la SD car j'ai activé l'option au début (l'option de backup).

Je continue je prends la musique B, il télécharge, sauvegarde sur la wii et backup la musique A et la musique B sur la SD (les 2 morceaux)

Ainsi de suite....donc quand tu en est à ton 10ème morceau, il va télécharger LE morceau et backup sur la SD encore TOUS les DLC que tu auras deja sur la SD

Bref à chaque fois, c'est redondant comme opération......

J'espère que j'ai bien expliqué blush

Posté(e)

salut,

ouais en tout cas merci pour le temps que tu prends à répondre Pi-r. ;)

De mon côté j'ai laissé un peu tomber mais j'ai bien réussi à prendre les morceaux à 0pts dans le shop, les autres m'indiquent une erreur même s'il sont indiqués (pas tous) comme purchased. Je doit avoir la poisse :o

Je vais creuser ça mais entre temps je suis passé du côté obscur, car j'ai pris une xbox360, le online me semble plus actif :ninja: et ça n'a vraiment rien à voir, je suis sur le c*l rien qu'avec le RB1 et ses Dlc.

Bon jeux à vous !

Posté(e)
J'espère que j'ai bien expliqué blush

Cette fois, je crois que j'ai compris ;)

Premièrement, j'aimerais savoir quelle est la capacité de ta carte SD.

Ensuite, je te propose la chose suivante pour essayer de déterminer d'où vient le problème:

1. Va sur le store, prends la musique A, et laisse RB2 télécharger et faire le backup la musique A sur la SD. Attends que ce soit fini et quittes le store.

2. Enlève la carte SD de la Wii et mets la dans le lecteur de carte SD de ton PC sous Windows (si tu n'en a pas, on essayera autre chose).

3. Lance RB2_DLC_Manager.exe. Normalement il va trouver tout seul ta carte SD (si ce n'est pas le cas, à toi de lui indiquer la lettre du lecteur).

Tu devrais avoir la musique A listée dans les morceaux présents sur la SD.

Tu fais les manip et tu me dis quoi (je sais, en Belgique on parle parfois comme dans le Nord ;) ).

Salut pi_r, merci pour le temps que tu prends à me répondre.
ouais en tout cas merci pour le temps que tu prends à répondre Pi-r. ;)

N'en jetez plus blush

C'est un forum d'entre-aide; c'est normal.

Moi aussi j'aime quand quelqu'un prend le temps de me répondre quand j'ai un problème.

Face à l'ultra-libéralisme ambiant, il nous restera toujours la solidarité.

Posté(e)
De mon côté j'ai laissé un peu tomber mais j'ai bien réussi à prendre les morceaux à 0pts dans le shop, les autres m'indiquent une erreur même s'il sont indiqués (pas tous) comme purchased. Je doit avoir la poisse :o

Tu sais que je suis loin d'être un expert, mais voici mon avis (je peux me tromper):

Le fait que tu arrive à dl les morceaux à 0pts indique que tu a correctement changé la région de ton shop, c'est déjà ça ;)

Pour le reste, c'est peut-être une mauvaise installation des .wad.

De mémoire, il faut, pour chaque .wad: l'installer 2X, puis le dé-installer 1X et ensuite le ré-installer 1X et avoir l'erreur -1017. Si tu n'as pas l'erreur, alors l'install est incorrecte.

Pour générer ces .wad de quelques Ko, il y a une erreur dans le tuto que tu as téléchargé (si tu as les mêmes fichiers que moi):

Il faut taper "wadpacker 1 0": cela te donne le bon petit .wad à installer (et ensuite "wadpacker 0 999" pour générer les .bin etc.)

Il faut aussi avoir modifié ng_id.txt ...

En tout cas, c'est dommage pour toi d'avoir perdu les $ de tes DLC acquis.

Je vais creuser ça mais entre temps je suis passé du côté obscur, car j'ai pris une xbox360, le online me semble plus actif :ninja: et ça n'a vraiment rien à voir, je suis sur le c*l rien qu'avec le RB1 et ses Dlc.

Bête question: tu as du racheter les instruments xbox ou c'est compatible ?

Pierre

Posté(e)
Bête question: tu as du racheter les instruments xbox ou c'est compatible ?

Salut,

ce n'est pas une question bête, car c'est quasi la première que je me suis posée :)

je viens de tester tout les instru wii sur la xbox360 et malheureusement il n'y a que le micro qui fonctionne.

La guitare (enfin l'émetteur) et la batterie sont bien alimentés par les usb mais les données venant d'eux ne sont pas retranscrites.

Donc ouais effectivement j'ai racheté 2 guitares (1 filaire de GH2 et une de GH3) mais pour un bon prix donc j'ai pas trop mal au c*l. -_-

58€ pour GH3 et RB1 et les 2 grattes pour info.

N'en jetez plus blush

C'est un forum d'entre-aide; c'est normal.

Moi aussi j'aime quand quelqu'un prend le temps de me répondre quand j'ai un problème.

Face à l'ultra-libéralisme ambiant, il nous restera toujours la solidarité.

Ils sont bien c'est Belges Francophones quand même. Bonnes bières, meilleure maitrise de la langue que nous et bonne mentalité.

Certaines personnes ici devraient prendre des leçons avec vous :ok:

(je dis vous car tu n'es pas le premier que je trouve sur les forums a être comme ça)

Posté(e)

Je rajoute ma couche : Merci pi-r pour toutes ces infos ! :D Me concernant cela m'a l'air trop compliqué quand même...:D

Et puis avec le rawkSD, j'ai déjà ma carte SD de 2Go remplie, donc les DLC attendront... Et puis avec le pack des beatles qui approche, j'aurai de quoi patienter la sortie européenne de RB2 (mais oui j'y crois toujours !!! :D).

mika-heel, ça veut dire qu'on ne pourra plus jouer ensemble sur la wii ? :'(

Sinon, pi-r et tom_beckett, ça vous dit qu'on se retrouve pour une petite partie on-line un de ces jours ?

Veuillez m'excuser pour ce HS, mais comme ce topic est plutôt familial :P

Posté(e)

salut, cà serait avec plaisir pour la partie de RB2 mais en fait.....

.....

.....

j'ai pas de wii hihihi

Je modifie les wii, psp de mes amis, pour le fun mais j'ai pas de wii snif :(

On m'en a prêtait une quelques jours mais j'en ai plus là :(

je guette les petites annonces, si vous voyez un bon plan, pensez à moi

En tout cas, merci pi_R? car même si j'ai pas de wii, cà m'a permis de faire la wii de mon pote qui a RB2 avec les guitars, merci pour lui

Si on me reprete une wii, ou si j'en chope une, avec plaisir un petit RB2

A bientot

Tom

Posté(e)

Salut,

Une petite info concernant les tools de la gen 3 (donc sur PC).

Si vous faites des wget plutôt que de passer directement par RB2, alors ceci peut vous intéresser.

Sinon, ce post risque de ne vous être d'aucune utilité car tout devrait être géré automatiquement par la Wii (à mon avis).

Problème:

En fonction de la version des 'PC tools' téléchargés, il faut parfois mettre à jour le TMD afin de pouvoir décrypter les nouveaux DLC. (problème avec decrypter.exe)

Manip:

Pour ce faire, on peut utiliser NUS Downloader:

1. renommer (copier) le title.tmd se trouvant dans les PC tools gen 3 en tmd

2. ouvrir ce fichier avec NUSD via "Or load it from TMD"

3. NUSD travaille un peu et ensuite le Title ID ainsi que la version du TMD sont affichés

4. supprimer le numéro de version et s'assurer que "ignore ticket if missing" est coché

5. "Start NUS Download!" et le laisser télécharger le temps que le nouveau TMD arrive (quelques secondes); ensuite le fermer (si on le laisse continuer, il va télécharger tout; or, en général, on possède déjà ces fichiers via les wget)

6. dans le répertoire correspondant au title, un nouveau fichier tmd est présent; le renommer (copier) en title.tmd et le placer dans le répertoire des PC tools gen 3.

Maintenant, on peut continuer avec decrypter etc.

Notes:

- cette méthode devrait aussi fonctionner pour les gen 1 & 2

- si on connait le title ID, les étapes 1 à 3 ne sont pas nécessaires; il suffit juste de l'entrer (sans le numéro de version !)

A+

Pierre

P.S.: concernant les merci, etc. Ça me fait plaisir d'aider.

Mais que ce soit bien clair, je ne suis pas un expert; je suis loin de comprendre tout ce que je fais :(

Souvent, je récolte de l'info (généralement en anglais); je la recoupe, j'essaye de comprendre un minimum comment ça marche et pourquoi ça pourrait marcher. Ensuite je teste sur ma config et si ça marche comme ça devrait marcher, je partage mon expérience. (on en fait des km en marchant comme ça ;) )

La plupart du temps, je ne découvre rien d'original; je synthétise le travail des autres. Et en plus, je cite très rarement mes sources. Ce n'est évidemment pas pour m'approprier le travail des autres; dans ce topic, on marche sur des oeufs, alors j'essaye de faire attention.