[résolu] Probleme System Menu "ticket Not Found"

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J ai un petit souci apres install du preloader v0.28 ma wii reboot tout le temps sur le preloader (page noir avec systemmenu, homebrew channel, installed file, load/install file, system menu hack, settings).Lorsque je clique sur system menu elle m affiche "error autobouting systemmenu! TICKET NOT FOUND" par contre je peux lancer Homebrew channel, installed file, load/install file et settings. Lorsque je clique sur systemmenu hacks elle me marque nand corruped.

COMMENT PUIS JE REINSTALLER LE SYSTEMMENU D'ORIGINE OU TOUT DU MOIN FAIRE REFONCTIONNER MA WII?

Merci d'avance de vos reponse.

Wii Pal

preloader v0.28

IOS V30

Systemmenu V354

Modifié par LEMONEGASQUE
Posté(e)

Salut,

Alala tu t'es mi dans une belle bouse, faut pas jouer avec la NAND quand on n'en a pas besoin, ça peut couter une Wii.

Essaye d'installer le System Menu v354 par dessus pour voir.

@+

Posté(e)
Salut,

Alala tu t'es mi dans une belle bouse, faut pas jouer avec la NAND quand on n'en a pas besoin, ça peut couter une Wii.

Essaye d'installer le System Menu v354 par dessus pour voir.

@+

Comment reinstaller Le system menu v354?

Posté(e)

Tu as installé Preloader sur une Wii en 3.3, n'est-ce pas? Preloader ne fonctionne que sur les Wii en 3.2. Il ne faut surtout pas l'installer sur une Wii différente, sinon le système menu disparaît.

Pour réinstaller le System Menu, tu as deux choix. Soit tu installer le System Menu v354 avec WAD Manager (mais je doute que ça marche, car l'installation de WAD est bloquée par l'IOS354), soit tu lances Le downgrader ou AnyRegion Changer pour installer le System Menu 3.2 (il faut que ta connexion internet soit paramétrée).

Posté(e)
Tu as installé Preloader sur une Wii en 3.3, n'est-ce pas? Preloader ne fonctionne que sur les Wii en 3.2. Il ne faut surtout pas l'installer sur une Wii différente, sinon le système menu disparaît.

Pour réinstaller le System Menu, tu as deux choix. Soit tu installer le System Menu v354 avec WAD Manager (mais je doute que ça marche, car l'installation de WAD est bloquée par l'IOS354), soit tu lances Le downgrader ou AnyRegion Changer pour installer le System Menu 3.2 (il faut que ta connexion internet soit paramétrée).

Comment puis je parametrer la connexion internet si je n ai acces qu'a la homebrew channel et au preloader?

Posté(e)
Comment puis je parametrer la connexion internet si je n ai acces qu'a la homebrew channel et au preloader?

Tu ne peux pas, désolé. :(

Essaie de lancer Anyregion Changer et installe le System Menu 3.2E. Il y aura un message qui dit "Initializing Network". S'il commence à télécharger des trucs, c'est bon. Sinon, ta connexion n'est pas paramétrée.

Au pire, essaie d'installer le hack du rescue menu avec Preloader. Une fois installé, tu peux lancer une mise à jour avec un jeu qui a la 3.4 (mario tennis par ex.) et il devrait réparer ton system menu.

Posté(e)

Tu ne peux pas, désolé. :(

Essaie de lancer Anyregion Changer et installe le System Menu 3.2E. Il y aura un message qui dit "Initializing Network". S'il commence à télécharger des trucs, c'est bon. Sinon, ta connexion n'est pas paramétrée.

Au pire, essaie d'installer le hack du rescue menu avec Preloader. Une fois installé, tu peux lancer une mise à jour avec un jeu qui a la 3.4 (mario tennis par ex.) et il devrait réparer ton system menu.

Je vais etre mauvais je crois mais pour installer rescue menu il faut bien installer Starfall - HackInstaller v0.5 ?

lorsque je lance l'install il me demande d'appuyer sur "b+2" mais rien ne se passe!

Merci

Posté(e)
faute de frappe avant compilation, il faut comprendre B+1 (à faire en même temps, de manière synchrone, quoi)

faute de lecture de tous ceux qui croient à une faute de la part de l'auteur... redface

faut un peu lire les readme, il a fait exprès de mettre B+2 pour qu'on lise le disclaimer jusqu'au bout, ce que, apparement, peu de personnes font.

je n'ai plus les mots exacts, mais il dit, tout à la fin, là où personne ne semble vouloir lire, que si on a compris les risques inhérents à ce hack, qu'il faut remplacer 2 par 1 pour la combinaison de touches

De cette façon, l'utilisateur "moyen", voyant que B+2 ne marche pas, finit par se résigner à le lire...pour finir par trouver par lui-même que c'est B+1.

Posté(e)

sauf que comme tout le monde ou presque (du moins ceux qui suivent les tutos) font B+1 dès qu'ils voient B+2, il y a encore moins de monde pour lire le fichier ..... hihihi

Posté(e)

Merci de vos reponse mais j'ai toujours le probleme:

j arrive dans le preloader je peux lancer homebrew channel et meme le backup loader (jeu originaux et backup fonctionne).

Je me demande si je ne peux pas recuperer une version du system menu V354 (.wad) dans un jeu mais dans lequel????

est ce que vous connaissez un jeu mettant a jour le system menu vers le 3.3e (v354)??

Merci

Posté(e) (modifié)
est ce que vous connaissez un jeu mettant a jour le system menu vers le 3.3e (v354)??

Animal Crossing.

Sinon, j'ai un conseil à te donner, pour te faciliter la vie en attendant de réinstaller le System Menu.

Mets le .dol du Backup Launcher à la racine de ta carte SD et allume ta Wii avec la SD dedans.

Va dans Install/Load File, puis installe le .dol du Backup Launcher.

Ensuite dans Settings, mets Autoboot sur File et "Save Settings".

A partir de là, ta Wii démarrera directement sur le backup launcher, comme ça tu pourras utiliser tes jeux plus facilement.

Tu pourras toujours revenir au Preloader en maintenant RESET enfoncé au démarrage de la Wii.

Modifié par Mr.Bean 2
Posté(e)

suite a l'installation de preloader 0.28 j'ai la configuartion suivante :

-setting nickel tout nickel

- systemmenu hack j'ai message "hack for your systemmenu version (0) were found No"

- systemmenu "error autobooting systemmenu"

- homebrew channel = retour SD

- Installed File "error autobooting File"

- Load/Install File "d!file any executable files..."

de plus je n'ai le menu des chaînes et donc je ne sais plus lire les jeux originaux !!!

d'ou vien ce probleme?

ma wii était en 3.4, downgradé en 3.2E

Tout marchait nickel avant l'installation du preloader.

aurais-je oublier une étape ???