Messages recommandés

Posté(e)

et bein, très bizarre, le disque de config wiikey 1.4, était sur "ON" pour bloquer les mises a jour depuis qu'il est sorti (1 an peut etre !)

J'insère mario tennis, il me demande de faire la maj, j'éteind la console.

Je met aujourd'hui ce fameux disque, qui m'a fait douté, je vois que la config est bien sur "ON"

Je me dis, s'il faut, il y a un bug, je met sur "OFF" et la maj est bloquée de mario tennis !

A n'y rien comprendre... :s

Posté(e)

j'ai pas compris ce que t'as dis roberto

sinon pour info j'ai lu que pour que le blocage de mise à jour fonctionne il faut également activer le DEV_MODE

Posté(e)

que veut dire les jeux signé par trucha est se que sont le sjeux en jap ? ou genre le dernier dbz ? Car j'ai mario tennis et

peur de faire la mise a joue car 55 jeux derriéres ....je suis les conseilles de tos mais sa me laisse perplexe, apres si se sont des jeux pouurrri jmen tappe mais bon méme pour les jeux a venir il faudra bien la faire cette mise a jour toute facon! d'ailleur 2 éme question svp

comment la faire ? se fait elle automatiquement lorsq'on insera le jeu ou faut t'il aller sur le net ?

Merci a tous les amis a bientot ! :maitrecapello:

Posté(e)

j'ai le disque wiikey 1.4 depuis sa sortie sur le net.

lorsque je l'ai inséré, j'ai mis l'option pour bloquer les mises a jour sur ON.

Au jour d'aujourd'hui, j'insère mario tennis, qui me demande de faire la mise a jour.

Je me dis tiens, c'est bizarre, il me semblais l'avoir bloqué par la cd de config wiikey 1.4.

J'insère ce cd, je vois que l'option est bien sur ON.

Je désactive en me disant peut etre c'est un bug.

Je reboot la console.

J'insère mario tennis, et hop la mise a jour n'y est plus, je peux jouer a mario tennis sans passer par la "case faire la mise a jour" (alors que sur le disque de config il est maintenant sur off... en principe il faudrait qu'il soit sur ON pour désactiver la mise a jour, voilà ou je veux en venir.)

Le dev mode, je n'ai pas touché, il est sur off, et pourtant mes mises a jour sont bien bloqués a présent, donc je dirai que le dev mode n'a rien a voir, en tout cas avec mon cas...

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour a tous :)

Que me conseillez-vous?

Depuis le débrickage de ma wii . Je n'ai pas remise de jeux dedans :whistling: de peur justement de faire des mises a jours . :marteau:

Je cherchais justement comment les bloquer .

j'ai lu sur Starfall et Gecko .

J'installe ça? Ou Ça serais plus simple de faire des backup de mes jeux originals? Et enlever les mise a jour? blush

Merci de m'éclairer :whistling:

Posté(e)

Si ta Wii est en 3.2, tu peux installer Starfall (ou Preloader, mais Starfall est moins dangereux). ça va installer un patch dans la console qui va bloquer les mises à jour des jeux.

Ou sinon, Gecko OS, avec lequel tu pourras jouer aux jeux imports. Mais il faudra démarrer tous tes jeux via Gecko OS si tu veux contourner la mise à jour, parce que les paramètres de Gecko OS s'annulent quand tu éteins la console.

Mais un jeu ne va jamais t'installer une mise à jour sans que tu l'aies confirmée. Et le problème, si tu patches ta console pour bloquer les mises à jour, tu risques de tomber sur un jeu de ta région qui exigera une mise à jour et si tu ne l'installes pas, le jeu ne démarrera pas. Tu devras enlever Starfall à chaque fois qu'un jeu a besoin d'une mise à jour pour fonctionner.

Posté(e)

Allo

Alors si je comprend bien :)

Je serais mieux de faire des backups de mes jeux originaux qui demande des mises à jour.

Car je ne pourrais jamais les installer. sans cette mise a jour.

Je vais aller lire sur les backup .

Mais avec SDUSB Loader Il y a t'il un moyen d'enlever les mise a jour suite au transfère dans le D.D ou la clef Usb?

Merci

Posté(e)

Pour l'USB Loader, jusqu'à la version 1.4, les jeux sont copiés sans la partition de mise à jour. A partir de l'USB Loader 1.5, le jeu est copié avec la mise à jour. Mais au démarrage du jeu, il te demandera de confirmer ou non la mise à jour, si le jeu en a besoin.

Ce que je te conseille de faire, c'est d'insérer ton jeu original et de voir s'il contient une mise à jour. Si oui, lance le jeu avec Gecko OS pour voir s'il passe. Si c'est non, ça veut dire que le jeu a besoin de la mise à jour pour fonctionner. Si le jeu passe sans la mise à jour avec Gecko OS, tu peux soit jouer avec l'original en passant par Gecko OS, soit faire un backup et enlever la mise à jour. A toi de décider. :)

PS : tu n'aurais pas pompé le style de ma signature par hasard? ^^

Posté(e)
Pour l'USB Loader, jusqu'à la version 1.4, les jeux sont copiés sans la partition de mise à jour. A partir de l'USB Loader 1.5, le jeu est copié avec la mise à jour. Mais au démarrage du jeu, il te demandera de confirmer ou non la mise à jour, si le jeu en a besoin.

Ce que je te conseille de faire, c'est d'insérer ton jeu original et de voir s'il contient une mise à jour. Si oui, lance le jeu avec Gecko OS pour voir s'il passe. Si c'est non, ça veut dire que le jeu a besoin de la mise à jour pour fonctionner. Si le jeu passe sans la mise à jour avec Gecko OS, tu peux soit jouer avec l'original en passant par Gecko OS, soit faire un backup et enlever la mise à jour. A toi de décider. :)

PS : tu n'aurais pas pompé le style de ma signature par hasard? ^^

hihi allo

LOL Oui je la trouvais belle woot

ok de 1: je vais d'installer Gocko os

Ensuite je vais m'essayer de faire mon premier backup avec L'usb loader :)

Merci

Posté(e)

:oki: Je viens de faire mon premier backup de mon jeux Mario tennis Power avec la version 1.5 de l'USBloader et tout fonctionne impécable, et j'ai pas eu la demande de faire de mise a jour :oki:

Merci Merci Merci je vous aimes woot