Newserator Posté(e) le 7 mars 2009 Posté(e) le 7 mars 2009 kwiirk présente la première version de son Custom IOS qui va très certainement faire grand bruit dans les jours/semaines qui viennent, puisqu'il permet, ni plus ni moins, que d'utiliser les ports USB de la console en mode USB2. Les résultats ne sont pas encore extraordinaires mais sont déjà très encourageants en comparaison de ce que l'on obtient en mode USB1 (l'auteur parle de 4Mo/s avec un HDD atteignant les 119Mo/s sous Linux). Il faudra bien entendu que les homebrews soient développés de manière à utiliser ce cIOS, la marche à suivre étant indiquée sur la page officielle de Wiibrew.org. cIOS USB2 beta1 Site officiel : http://www.wiibrew.org/wiki/CIOS_usb2 Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2005
Mr.Bean 2 Posté(e) le 7 mars 2009 Posté(e) le 7 mars 2009 Ca laisse donc présager un loader de backups via HDD, le rêve pour un possesseur de Wii.
Shakin Posté(e) le 7 mars 2009 Posté(e) le 7 mars 2009 Salut, Merci pour la news Badablek. Moi je dirai que le rêve devient réalité ! Si les devs suivent le mouvement va être excellent pour les emulateurs @+
tikilou Posté(e) le 7 mars 2009 Posté(e) le 7 mars 2009 'tain j'lavais dis que ça finirais par arriver , mais plein de mauvaises langues me sortaient sans cesse que la console ne faisait que de l'USB1, j'étais sûr que c'était de L'USB 2 bridé en 1.1 car avant le lancement de la console, Nintendo avait annoncé de l'USB2 ! On va bientôt pouvoir tâter du disque dur externe de façon correcte via l'USB, et pourquoi pas une extension des possibilités de la WII hihihi
xam1311 Posté(e) le 8 mars 2009 Posté(e) le 8 mars 2009 allez je donne 6 mois et notre conception du hack wii aura bien changé Quoi tu lis tes back ups sur dvd gravé mais t'es has been !!!
Freex Posté(e) le 8 mars 2009 Posté(e) le 8 mars 2009 un ptit boitier multimedia connecté au reseau (ou la freeboxHD) et relié en USB a la Wii ca me deplerai pas
hulk1980 Posté(e) le 8 mars 2009 Posté(e) le 8 mars 2009 si je comprends bien, c'est la fin du FlatMii (et accèssoirement de toutes les puces) puisque la connexion sera directe de la console en USB2 au DD externe ?
Freex Posté(e) le 8 mars 2009 Posté(e) le 8 mars 2009 pas encore, pour le moment c'est juste la gestion de l usb2 (qui permetrai d avoir assé de bande passante pour eventuellement lancer du backup) la ou l USB1 limite trop le transfert... le FlatMii lui necessite un OS (XP/VISTA) et un soft pour fonctionner.... il faudrai donc que la Wii puisse elle meme gerer le lancement de copie sur support externe.
Shakin Posté(e) le 8 mars 2009 Posté(e) le 8 mars 2009 Salut, Non tu as mal compris. Ce n'est pas un loader de backup ( même si ils seront adaptés ), mais rien ne remplacera jamais une puce, l'architecture est faite pour contrer les loaders. @+
xam1311 Posté(e) le 8 mars 2009 Posté(e) le 8 mars 2009 lut oui je verrais plutôt une puce avec soft intégré gérant l'usb2 avec support Sata également ++
roberto30 Posté(e) le 8 mars 2009 Posté(e) le 8 mars 2009 je vais pouvoir utiliser mon hdd externe, je suis très heureux de cette news ! vive la scène wii !
yoda2007 Posté(e) le 9 mars 2009 Posté(e) le 9 mars 2009 je vais pouvoir utiliser mon hdd externe, je suis très heureux de cette news ! vive la scène wii ! Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un a essayé de l'installer et quels ont été les résultats svp ? Moi j'ai essayé de mon coté mais ça freeze sur la phrase "fat loaded" pi c'est tout. Merci d'avance pour votre aide ...
Messages recommandés