[Résolu] -[résolu]disque De Configuration V1.2 Wiikey2

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous,

je viens d'installer une wiikey2, tous fonctionne :-)

je bloque sur les choix du disque de configuration, je ne sais pas a quoi elles servent !!

j'ai chercher sur divers forum, j'ai bien trouver des explications mais pour la wiikey 1...

merci

Modifié par davehb
Posté(e)
je bloque sur les choix du disque de configuration, je ne sais pas a quoi elles servent !!

à configurer ta puce....le nom de l'iso a pourtant été choisi pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, non ??

par défaut, la puce est configurée en 6x en lecture (originaux et backups), dézonage activé, mises à jour de ta région uniquement. Si ça ne te convient pas, le DVD de config permet de régler tout ça autrement. Les options par défaut sont suffisantes pour 99,9% des utilisateurs.

ps : ça permet aussi de mettre à jour la puce...mais si tu l'as achetée il y a peu, elle est déjà en 1.2, donc pas nécessaire de graver l'iso.

Posté(e)

salut

aucune ambiguïté sur l'utilisation du disque !!

je me suis mal exprimer, je veux comprendre les divers choix que propose le disque de config.

par exemple :

region patcher = j'imagine que c'est le dézonage, si je le mets sur off qu'est ce qui va se passer ??

allow system upgrade = mise a jour de la console, j'ai trois possibilités OWN ALL NONE

OWN = accepte les mises à jour pour ma région

ALL = accepte les mises à jour de toutes les regions

NONE = n'accepte aucune mise à jour

je devrais etre dans le juste, je demande juste une confirmation

merci

Posté(e)

ah ok, j'avais pas vu la nuance :D

eh bien tu as tout compris concernant l'option "allow system upgrade". A noter qu'il faut d'abord insérer un jeu de ta région pour qu'il sache laquelle c'est, et quand tu lanceras à nouveau le DVD de config, il devrait te proposer non plus "OWN ALL NONE" mais "EUR ALL NONE" (en supposant que ta console est européenne bien sûr)

le region patcher permet de passer certains jeux import. Le désactiver t'empêchera de lancer le moindre jeu US/Jap compatible avec cette fonction. D'un autre côté, plus aucun risque de faire des mises à jour sauvages d'autres régions (même si l'option citée plus haut permet aussi de l'éviter).

Perso je conseille de laisser les options par défaut, ça me semble être le meilleur compromis (dezonnage activé, upgrade de la même région de la console activée, vitesse de lecture 6x)...sauf si tu veux rester en 3.2 par exemple, auquel cas il faut bloquer toutes les mises à jour DVD.

Posté(e)

tu peux mettre la vitesse en 3x, ça change la vie au niveau du bruit (Bon, pas pour les DL, SSBB n'aime vraiment pas le 3x ...) et il n'y a aucune différence pour les jeux (à priori, le 3X softmod ne vaut pas le 3x puce hihihi)