[/!\ Titre]Besoin D Aide !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , donc j explique mon problème l année dernière j ai chercher un poseur de puce pour ma wii jap , et via le forum j en et trouver un

(poukin) il a bien pucé ma wii jap avec une D2ckey donné par mes soins , tout nickel , j etais heureux ! mais un beau jour , ma wii ne lisait

plus les backups !!! donc j ai démonter ma wii pour voir , et un fil de la puce c et déssoudé ! donc j ai recontacté ce poseur de puce mais hélas

il a déménagé !!! j ai pas le matos pour soudés et je trouve auccun shémas de soudage de la puce qui ressemble a la facons dont il me la posé !

(C et le fil J qui c et déssoudé)

Merci encore pour votre aide !

post-76856-1236432601_thumb.jpg

Posté(e)

lut

vive les spaghettis ...

tu a pas le matos ,et c'est une D2ckey trouve un poseur près de chez toi , tu es d'ou ?

si le mec est cool pour un fil , t'aura juste le prix d'une bière , mais franchement vu le boulot ,je serais tenté de tout refaire ...

++

Posté(e)

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Posté(e)

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e) (modifié)

humm juste ressouder le fils me suffirait ^^" ba si un soudeur me souderais ce fils pour le prix d une bière dans le 91 ! je veux bien le rencontrer ^^

merci pour avoir déplacé le topic ^^

EDIT: sinon qui aurais un lien avec les images des différents point a soudé !? car j ai trouver deux méthodes mais elle ressemble en aucun cas a c elle de poukin !

merci ^^

Modifié par sora
Posté(e)

et alors, y'a rien de grave.

il a soudé sur un point alternatif peut-être (dur de voir sur ta photo !). Mais rien ne t'empêche de ressouder J sur le point "normal". Voir, à l'aide d'un ohmètre, de suivre les points encadrants (H et K) pour localiser le point J alternatif, qu'une vérification rapide au ohmètre confirmera.

quant à GND/VCC, y'a une bonne dizaine de montages possibles...du moment qu'il y a du 3.3 et 0v, peu importe.

tu peux aussi regarder près de H et K, tu dois forcement voir le point qui a sauté (+++ détain que sur un point non touché).

Posté(e)

tu suis les fils H et K, tu vois où ils arrivent

>> si ce sont les points originaux tels que décrits dans le schéma officiel de pose de la puce, tu prends le point entre les 2 pour J

>> si ce sont des points alternatifs, tu testes à l'ohmètre entre le point original et le point alternatif supposé de J pour être sûr que c'est bien à cet endroit

tu peux aussi souder au point J original sans te soucier du reste.

Posté(e) (modifié)

je crois bien que le H et K sont bien soudé sur des points alternatifs mais le J a bien etais soudé sur son point d origine , du moin je crois , donc maintenant a moi de choisir , sois je tente chez un pote avec un fer a soudé avec une panne fine , sois si c et possible que un poseurs de puce dans l Essonne me contacte par PM , et qu il me dise si il peut me faire sa , avec son tarif ! (juste un fil et la console et déjà démonté , y en aurais pour 10sec avec le matos)

EDIT : après avoir attentivement regarder , c et l inverse ! les point H et K sont soudé su les point d origine mais pas le J , car il y a aucune trace de soudure entre le H et le K !!! donc si je soude le J a sont origine sa devrais marcher ?

Modifié par sora
Posté(e)

Bon ba je recherche un soudeur dans le 91 , j ai essayé et j ai fais un petit léger dégât , et 2 fils de dessoudé donc 3 fil a soudé et un petit truc a gratter ^^"