balec Posté(e) le 7 mars 2009 Posté(e) le 7 mars 2009 Bonjour voila je viens poster sur votre forum car j'ai un probleme avec la chaine Backup , j'ai 2 Wii et j'ai installer sur la premiere la chaine sans probleme les jeux ce lancent pas de soucis , ensuite je refait la meme operation sur la seconde Wii et la impossible de lancer les jeux ... j'avais le meme firmware 3.3e de depart que j'ai downgrader ur les deux consoles , et le seul probleme que j'ai eu avec ma seconde console c'est que je ne suis pas arrivé a me servir de starfall pour eviter les mise a jours ... je ne sais pas trop quoi faire si certain ont des solutions ou des idee je prend merci d'avance .
Shakin Posté(e) le 7 mars 2009 Posté(e) le 7 mars 2009 Bonjour, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
blob13 Posté(e) le 30 mars 2009 Posté(e) le 30 mars 2009 Quel est ton problème exactement ? Est-ce que tes 2 Wii sont downgradées ? C'est Backup Launcher qui ne marche pas sur la seconde ?
jp33 Posté(e) le 30 mars 2009 Posté(e) le 30 mars 2009 (modifié) ça sent le downgrad incomplet sur la deuxième .... downgrade-la en 3.4 (ou en 4.0 avec l'utilitaire de Waninkoko) puis ensuite en 3.2 dans la foulée ..... Modifié le 30 mars 2009 par jp33
Mr.Bean 2 Posté(e) le 30 mars 2009 Posté(e) le 30 mars 2009 downgrade-la en 3.4 (ou en 4.0 avec l'utilitaire de Waninkoko) puis ensuite en 3.2 dans la foulée ..... Ce serait plutôt upgrade-là en 3.4. Sinon, je pense aussi à un downgrade 3.2 mal fait. Normalement, après le downgrade en 3.2, la console devrait avoir toutes les failles et fonctionnalités de la 3.2. En gros, elle sera 100% 3.2, comme si la mise à jour avait été faite via la méthode "officielle".
jp33 Posté(e) le 30 mars 2009 Posté(e) le 30 mars 2009 Si on commence à changer les mauvaise habitudes, où va-t-on ? Je te rappelle que pour passer de 3.1 en 3.2, par exemple, on "downgrade", il suffit de jeter un oeil aux tutos entre autre ....
goubiotte Posté(e) le 30 mars 2009 Posté(e) le 30 mars 2009 Bonsoir Balek, Vérifie en premier lieu dans le menu wii que ton firmware 3.2E a bien été pris en considération par la console et au besoin recommence l'opération. Toutefois, une seconde possibilité fait obstacle (peut être) au lancement des backups: l'installation du Cios qui débloque le lancement des jeux. Si ta console "patine", c'est ça. Lance Cios rev7 avec le HBC et choisis la "network install". Après, récupère sur google les derniers IOS 38, 53 et 55 car ils sont nécessaires pour certains jeux dont NFS underground et installe les avec WAD manager. Si le problème persiste, dis nous en plus. Cordialement.
jp33 Posté(e) le 31 mars 2009 Posté(e) le 31 mars 2009 Vérifie en premier lieu dans le menu wii que ton firmware 3.2E a bien été pris en considération par la console ça, ce n'est pas une preuve, l'oubli de l'IOS Downgader quand tu pars d'une version supérieure à la 3.2 t'affiche quand même 3.2 par exemple ... sauf que ce n'est pas fonctionnel ....
Mr.Bean 2 Posté(e) le 31 mars 2009 Posté(e) le 31 mars 2009 Je te rappelle que pour passer de 3.1 en 3.2, par exemple, on "downgrade", il suffit de jeter un oeil aux tutos entre autre .... Selon moi, c'est complètement illogique de parler de downgrade quand on installe un firmware supérieur à celui qu'on a. Donc quand on passe de 3.1 à 3.2, on "upgrade".
jp33 Posté(e) le 1 avril 2009 Posté(e) le 1 avril 2009 Selon moi, c'est complètement illogique de parler de downgrade quand on installe un firmware supérieur à celui qu'on a. sauf que pour "upgrader", on utilise cIOS Downgrader .... donc on downgrad cherche pas, c'est moi qui ai raison Ok c'est illogique mais une fois les mauvaises habitudes prises, il vaut mieux les conserver, ça fait gagner du temps (même si un débutant aura exactement la même réaction que toi .... sauf que s'il lisait un peu les tutos, il ne se poserait même pas de questions)
Shakin Posté(e) le 7 avril 2009 Posté(e) le 7 avril 2009 Salut, Que l'on parle de downgader ok, mais pas de downgrade, c'est une upgrade là, que tu le veuille ou non jp33 @+
xam1311 Posté(e) le 7 avril 2009 Posté(e) le 7 avril 2009 vous vous crêpez le chignon pour rien : on upgrade en utilisant l'appli intutilé downgrade , c'est antinomique mais bon ++
xam1311 Posté(e) le 7 avril 2009 Posté(e) le 7 avril 2009 Bonjour, Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète". Merci de faire le nécessaire.
Mr.Bean 2 Posté(e) le 7 avril 2009 Posté(e) le 7 avril 2009 vous vous crêpez le chignon pour rien :on upgrade en utilisant l'appli intutilé downgrade , c'est antinomique mais bon ++ C'est parce qu'à la base, le Downgrader a été crée pour ceux qui veulent downgrader leur console. Voilà pourquoi ça s'appelle Downgrader. Mais son fonctionnement ne permet pas seulement de downgrader. C'est en fait un séléctionneur de firmware. Tu choisis ton firmware et en fonction de la version choisie, si elle est inférieure à celle de ta Wii, c'est un downgrade, si elle est supérieure, c'est un upgrade. C'est tout.
xam1311 Posté(e) le 8 avril 2009 Posté(e) le 8 avril 2009 lut j'ai suivi le sujet tu sais je débute pas trop ++
jp33 Posté(e) le 8 avril 2009 Posté(e) le 8 avril 2009 c'est une upgrade là, que tu le veuille ou non jp33 Moi, je ne veux rien du tout, mais les tutos sur Gx-mod (et ailleurs aussi .... ), te donne ça: Downgrade Wii jusqu'au firmware 3.3b (exclus) Un downgrad, c'est un downgrad .... même dans le titre d'une section d'un tuto .... Enfin moi, je dis ça, je dis rien ..... Même si sur ce coup, j'ai raison (comme d'hab, quoi ) PS: on le sait bien que c'est un upgrad .... sauf que le noob's de base, il arrive sur le tuto avec les conseil de shakin sur l'upgrad et il se casse les dents (maudit shakin, va !! ) et après, tu vas avoir une mauvaise réputation (bon, certain t'habillent déjà pour l'hiver ... )
Messages recommandés