Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je fais face à un problème embêtant,

En fait j'avais une PS3 40go sur lequel j'avais monté un disque dur 320go, le bloc optique a grillé. J'ai préférer la revendre et acheter une nouvelle 80go.

Je l'ai mise en marche, fais la mise à jour 2.60. Ensuite j'ai viré le DD 80go, et j'ai remis mon ancien 320go.

Seulement le problème est qu'il me demande d'insérer un support de stockage avec le firmware 2.60. Je l'ai fais mais après il me demande de reformater le DD...

Je vais donc perdre toutes mes données, ce que je ne souhaite pas, comment puis-je éviter ce problème?

Posté(e)

En fait ce que j'aimerais récupérer par dessus tout,ce sont mes sauvegardes.

J'ai peut être une solution à mon problème, mais j'aimerais avoir votre avis avant.

J'achète un boitier externe et que je met le DD 320 dedans. Ensuite je récupère les sauvegardes soit directement par la PS3 si elle l'accepte via l'USB, ou alors je le branche sur un PS, puis je les remet sur la PS3.

Pensez vous que ça peut marcher comme ça?

Posté(e)

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e) (modifié)

Le HDD est signé par la console lors de sa première utilisation (premier formatage) et ne peut être lu que par cette console. Pour récupérer tes sauvegardes, il faudrait que tu remettes le disque dur dans la console que tu as vendue, pour les déplacer sur un autre support (clé USB, HDD externe, etc) et enfin les importer à nouveau dans l'autre PS3.

Problème : toutes les sauvegardes ne vont pas aimer la copie. Certaines refuseront carrément de se laisser faire (comme Eye of Judgement), d'autres accepteront d'être copiées vers un support externe mais seront illisibles par une console avec un numéro de série différent (ie. Motorstorm2 en théorie), même si le compte utilisateur PSN est le bon. C'est problématique y compris quand on envoie une PS3 au SAV pour en récupérer une différente. Vive les DRM !

Modifié par Miles Prower
Posté(e)

le problème est que je n'ai plus la vieille playstation... Je vais donc tenter ma méthode en achetant un boitier externe. Quel est le format des fichiers de sauvegarde que je les reconnaisse ?

Posté(e)

Ça ne marchera pas avec un boitier externe. Il n'y a pas d'autres solutions que de retrouver ton ancienne console.

Tente de téléphoner au SAV Sony pour leur demander conseil, peut-être auront-ils une solution miracle, mais j'en doute.

Posté(e)

C'est foutu alors car j'ai revendu la consolé cassée...

Bon allez je vais me faire une raison et reformater tout ça. Le seul truc qui m'embête est que j'avais téléchargé des chansons de Singstar sur mon DD. Pensez vous qu'en me reconnectant sur le signstar je pourrai les retélécharger gratuitement?

Posté(e)

Oui, à condition d'utiliser toujours le même compte PSN. Mais pour Singstar, il faut d'abord passer un coup de fil à l'assistance Sony pour qu'ils débloquent les droits de ces chansons sur la nouvelle console, le Singstore n'étant pas géré de la même façon que le Playstation Store. Il faudra leur expliquer que tu as changé de console et ils se chargeront de l'opération.