[resolu]lentille Liteon Remplacer Mais Ne Lis Rien

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je possède une xbox 360 qui à un lecteur liteon dg-16d2s.

J'ai creer se topicpour savoir quelle lentille serait compatible avec mon lecteur.

J'ai reçu aujourd'hui une lentille benq,identique à celle qui étais dans le liteon.

Je la monte a la place de ma lentille HS et malheuresement elle ne lis rien non plus:(

Y'a t'il une modif particulière à faire?

Le laser de la lentille n'apparait pas,le moteur tourne puis s'arrete et c'est tout.

En esperant que vous trouverez une solution à mon probleme d'avance merci.

Modifié par blender
Posté(e)
Bonjour,

Je possède une xbox 360 qui à un lecteur liteon dg-16d2s.

Petit problème,la lentille est HS (elle ne lisais plus que les films et par la suite plus rien du tout).

J'ai vu que des lentilles pour lecteur étais en vente un peu partout sur le net mais seulement je ne sais pas laquel choisir.

Savez vous quel modèle est compatible d'origine avec le liteon?

En espérant que vous trouviez une solution à mon problème,d'avance merci.

Salut, il me semble que c'est la même que celle pour les benQ

A++

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'éditer mon topic car j'ai toujours le meme probleme.

Suite à votre conseil j'ai acheter sur ebay une lentille benq identique à celle qui étais dans le liteon.

Apres l'avoir monter elle ne lis absolument rien.

Le moteur tourne puis s'arrete,la lentille bouge mais à aucun moment ont voie le laser de la lentille.

Sous le xbc le disque n'est pas detecté non plus.

Si vous avez une solution à mon probleme d'avance merci

Posté(e)

lut

à la suite de quoi tu est arrivé à la conclusion que ta lentille était hs ?

tu avais pas fait une soudure sur le pcb ou une manipulation de flash (branché l'alim etc etc ) ? tu l'a acheté d'occaz ?

Posté(e)
Bonjour,

Je viens d'éditer mon topic car j'ai toujours le meme probleme.

Suite à votre conseil j'ai acheter sur ebay une lentille benq identique à celle qui étais dans le liteon.

Apres l'avoir monter elle ne lis absolument rien.

Le moteur tourne puis s'arrete,la lentille bouge mais à aucun moment ont voie le laser de la lentille.

Sous le xbc le disque n'est pas detecté non plus.

Si vous avez une solution à mon probleme d'avance merci

Tu as enlevé le point de soudure antistatique sur ton nouveau bloc au moins?

Posté(e)
lut

tu avais pas fait une soudure sur le pcb ou une manipulation de flash (branché l'alim etc etc ) ? tu l'a acheté d'occaz ?

+1 donnes plus d'infos sur ton problème d'origine

Posté(e)
lut

+1 donnes plus d'infos sur ton problème d'origine

Alors l'ancienne lentille avant que je la flash (et meme apres flashage) ne lisais que les cd et les dvd video.

Je n'ait fait aucune soudure pour la flasher,vu que j'ai utiliser un crayon conducteur pour recup la clé et flasher.

Par la suite la lentille à lacher quand j'ai essayer de la regler avec un potientiometre (j'ai du mal m'y prendre) et suite à ça la lentille ne lisais plus les cd ni les dvd video.

J'ai donc acheter une nouvel lentille.

Je n'ait pas retirer le point antistatique car je ne sais pas ou il se trouve sur cette lentille et je ne pensais pas qu'il fallait le faire.

Je croyais que c'étais uniquement reserver aux lecteur samsung et hitachi sur un certain type de lentille.

Si vous avez un schema ou une photo pour que je sache désouder le point (en esperant que ça règle mon probleme) je suis preneur ;)

En tout cas merci pour votre aide :)