Quinoa Posté(e) le 6 mars 2009 Posté(e) le 6 mars 2009 Salut je viens de recuperer une console pour changer le ventilo car je pensais que ca venait des ventilateurs d'origine, donc j'ai remplacer par un whisper a led bleu mais il y a toujours qu'un fan qui tourne sur les deux de quoi ca pourrait venir ? comment remedier a ce probleme car je suppose qu'avec qu'un ventilo il y aura une surchauffe tot ou tard merci
sebker56 Posté(e) le 6 mars 2009 Posté(e) le 6 mars 2009 Je crois que ça vient d'un transistor qui aurait laché, au dessus, ou au dessous de la carte-mère, à coté du connecteur ventilo. Essaye de brancher le ventilo qui fonctionne pas sur l'autre pour voir si les deux fonctionne.
bugess Posté(e) le 6 mars 2009 Posté(e) le 6 mars 2009 commence a etre une maladie , ou a force de rejouter des ventilos plus puissant bon faut verifer le ventilo puis le transistor ZT751 , courant maxi 2A
Quinoa Posté(e) le 6 mars 2009 Auteur Posté(e) le 6 mars 2009 commence a etre une maladie , ou a force de rejouter des ventilos plus puissantbon faut verifer le ventilo puis le transistor ZT751 , courant maxi 2A d'apres lui ca a toujours ete comme ca il a la console depuis 2 mois, c'etait les ventilos d'origine et ca fait pareil avec mon whisper neuf donc ca vient du transistor c'est sur, je sais pas si je vais etre capable de bidouiller ca, je commence a lui conseiller d'acheter un xcm cooler qui s'alimente sur le connecteur dvd :/
sebker56 Posté(e) le 6 mars 2009 Posté(e) le 6 mars 2009 Le core cooler sera insuffisant, il faut absolument que tu régle le problème, sinon ça part tout droit à la surchauffe ton histoire.
Quinoa Posté(e) le 7 mars 2009 Auteur Posté(e) le 7 mars 2009 Le core cooler sera insuffisant, il faut absolument que tu régle le problème, sinon ça part tout droit à la surchauffe ton histoire. Oui mais il me faudrait un tuto ou des images sinon je pense que c'est mort, je suis pas tres bidouille :/
sebker56 Posté(e) le 7 mars 2009 Posté(e) le 7 mars 2009 Fais le faire par un pro alors (ça manque pas ici, ou sur gx-annonces)
bugess Posté(e) le 7 mars 2009 Posté(e) le 7 mars 2009 j'ai annoté la reference du composant a verifer ou a changer selon cas , un sur le dessus a coté du connecteur ventilo , et un en dessous , tu fais une mesure sur celui qui fonctionne et tu compares , avant le remplacement
Arthkiller93 Posté(e) le 7 mars 2009 Posté(e) le 7 mars 2009 Après, petit coup de tresse à dessouder pour enlever le transistor mort et 3 petites soudures et c'est réglé (te plante pas de sens).
Messages recommandés