krytiq Posté(e) le 6 mars 2009 Posté(e) le 6 mars 2009 Bonjour, Voilà alors j'explique mon histoire . Mercredi dernier, en rentrant après une bonne journée de taf, une petite envie de soul calibur 4 se faire ressentir. J'allume donc ma console qui jusque ici marchait nickel. Je constate au premier démarrage, des sortes d'artefacts de couleur roses, jaunes, enfin un bon bug d'affichage ( s'était la première qu'elle me faisait ça). Donc je la redémarre, et là plus de signal (génial, stupeur, stress, etc... pas de soul calibur....) Après ça, j'ai fais des essais avec 2 câbles, toujours pareil, en vga, en yuv et en rca. Et cela sur 2 écrans différents. Toujours pareil, pas de signal mais son OK. J'ai chercher un peu sur le forum si il y avait un moyen pour y remédier. Apparemment il faudrait que je fasse une surchauffe du GPU si j'ai bien compris et aussi peut-etre que je reboullone le GPU avec un kit. Avant de faire quoi que se soit, pouvez-vous me conseiller pour la marche à suivre. (j'ai tout se qu'il faut pour démonter la console). Merci d'avance pour votre aide.
sebker56 Posté(e) le 6 mars 2009 Posté(e) le 6 mars 2009 Avant de faire quoi que se soit, pouvez-vous me conseiller pour la marche à suivre. (j'ai tout se qu'il faut pour démonter la console). Oui, essaye de la faire passer au S.A.V, sinon essaye d'abord la 2ème méthode du tuto réparation RROD avant le boulonnage.
Ex-Stream Posté(e) le 6 mars 2009 Posté(e) le 6 mars 2009 (modifié) Slt, J'ai réparé celle a un pote il y a un moment qui avait les même symptômes + E74 ,en boulonant le GPU/CPU (CPU pas obligatoire) changement de pâte du GPU/CPU , pour l'instant ca tourne sans problème Tu peux trouver un kit ici : http://xclampfix.free.fr/ Tu peux aussi tenter la manip de rondelle d'abord comme mentionné plus haut , c'est moins risqué et au pire tu pourras toujours tenter un boulonage par la suite , a toi de voir... Apparemment il faudrait que je fasse une surchauffe du GPU si j'ai bien compris La "surchauffe" , c'est pour finaliser la manip après le réglage/serrage des boulons (ou des 8 vis noires)... PS: En attendant d'avoir le "matos" en main, tu peux retirer le tunnel blanc près du ventilo et attendre d'avoir les 2 leds rouges (surchauffe), ensuite redémarre , probalement qu'elle va repartir pour quelques heures , attention de ne pas le faire trop souvent... ++ Modifié le 6 mars 2009 par Ex-Stream
krytiq Posté(e) le 6 mars 2009 Auteur Posté(e) le 6 mars 2009 Oui, essaye de la faire passer au S.A.V, Pas trop possible pour 2 raisons : 1) elle n'est plus garantie 2) flashé sinon essaye d'abord la 2ème méthode du tuto réparation RROD avant le boulonnage. oki je vais bien suivre le tuto à la lettre
krytiq Posté(e) le 6 mars 2009 Auteur Posté(e) le 6 mars 2009 Merci Ex-Stream pour toutes ces précisions qui vont bien me servir, Je vous tiens au courant. merci les gars
Messages recommandés