Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique, n'hésitez donc pas à déplacer ce message.

Dans certains jeux (PES / Pinball FX entre autre), j'ai l'impression que le framerate de la console baisse dangereusement. On sent que l'image saccade. J'aimerai savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un et si il y a une solution ? Y a-t-il une option pour afficher les fps (frames per second) à l'écran ?

Pour info, voici ma config :

- XBox 360 acheté en décembre 2008

- Le flashage du lecteur n'influe pas là-dessus, ça ramait déjà avant

- Je passe par un cable HDMI

- J'ai une télé Full HD je suis donc en résolution maximum (1080i je crois)

Merci à tous pour vos réponses, j'ai peur que ma console ait un défaut de fabrication -_-

Posté(e) (modifié)

[si tu parles -de cassures de l'image quand le décors bouge, c'est un problème de V-synch ( synchro verticale ou tearing) sur certains jeux c'est tout à fait normal.

Les developpeurs peuvent activer ou non la Vsynch : Vsynch activée, tu n'as pas de cassure mais les mouvements peuvent être moins fluides ....

Regarde les vidéos démos de 50cents Bloodn and send, tu erras ce que c'est des gros problèmes de Vsynch ;)

Modifié par lindis
Posté(e)

Salut, c'est normal t'inquiete pas...

tu dois etre un joueur pc pour t'apercevoir de ce genre de details, les baisses de framerate sur xbox ou ps3 c'est monnaie courante, meme dans des jeux qui semblent demander que peu de ressources

Posté(e)

Effectivement je suis joueur PC à l'origine...

Il faudrait que j'essaye de faire une vidéo avec mon téléphone portable, mais ça se voit grave quand ça ralentit.

Un pote me dit que ça pourrait venir du HDMI, je vais réessayer en YUV voir si ça améliore le truc.

Je vous tiens au courant :)

Posté(e)

Bon je viens de tester...

Visiblement, c'est fluide tout le temps (testé sur les deux jeux) et limite j'ai l'impression que c'est un peu plus beau avec le câble d'origine (celui où on peut switcher entre YUV & RGB).

Moralité : entre HDMI & YUV, j'ai choisi la deuxième solution ^^