boule0 Posté(e) le 5 mars 2009 Posté(e) le 5 mars 2009 bonjour j'ai récupérer deux xbox qui ne démarre pas elle sont toute les deux pucé lors du demarrage elle demarre deux fois puit se met en vert rouge vert rouge pour verifier j'ai lu qu'il fallait deja essayer sans dd et sans lecteur mais le probleme et le meme sans dd ni lecteur elle demare puit se met vert rouge j'ai chercher un peu partout sur votre forum mais je ne trouve pas la ou les manip a faire j'espere ne pas etre un gros boulet pourriez vous m'indiquer la marche a suivre en vous remerciant par avance
bugess Posté(e) le 5 mars 2009 Posté(e) le 5 mars 2009 Mais console qui reboot = frag , donc il faut tester sans la puce pour localiser la panne , si frag sans puce , il faut verifer ou supprimer les eventuelles liaisons filaires implantées , dans ce cas probleme tsop , ou composant si boot sans frag apres demontage puce , c'est soit la puce soit le bios implanté si frag avec et sans puce il va falloir sortir le gros matos , loupe , testeur , oscillo une verife totale pour trouver l'erreur
boule0 Posté(e) le 5 mars 2009 Auteur Posté(e) le 5 mars 2009 les consoles frag sans puce il n'y a pas de liaison filaire sauf pour le point do les consoles donc sans puce sans dd et sans lecteur frag vert rouge vert rouge la je suis un peu perdu merci
bugess Posté(e) le 5 mars 2009 Posté(e) le 5 mars 2009 version des CM ?? 1.6 ?? mais si puce installée tu as forcement des soudures au niveau du port LPC ?? bon alors pour pouvoir repanner le plus simple est une CM de reference pour mesure de comparaison , si tu n'as pas , tu es mal bon apres tu peux m'envoyer les CM pour un essai de reparation @+
boule0 Posté(e) le 5 mars 2009 Auteur Posté(e) le 5 mars 2009 bonsoir, non je n'ai pas d'autre cm les deux on le même problème les version sont une 1.1 et une 1.2 autres chose que je ne comprend pas quand tu demare la console sans puce sans dd et sans lecteur et qu'elle frag vert rouge je ne voit pas le rapport avec les soudure la première des deux marchait en gros le lundi le mardi plus rien vert rouge donc après plusieurs manip et plusieurs heure de lecture de forum j'ai lu qu'il fallait deja essayer sans aucun accessoire pour voir comment la console allez réagir et la plus rien meme pas d'affichage rien je suis un peu perdue on parle aussi de l'eprom bin c koi exactement ?? en esperant une aide de votre part sans trop vous prendre la tete merci par avance boule
bugess Posté(e) le 5 mars 2009 Posté(e) le 5 mars 2009 le frag est souvent provoqué par des loupé de soudure , pastille decollé , court circuit , mauvaise liaison , un tsop hs peut egalement provoqué un frag , ainci d'une defaillance de composants l'eeprom.bin est la clé contenant le codage de correspondance DD/CM
boule0 Posté(e) le 7 mars 2009 Auteur Posté(e) le 7 mars 2009 après vérification les soudures semble correct pas de trace d'étain sur plusieurs piste et mon problème reste toujours le même la je commence vraiment a être perdu
sebker56 Posté(e) le 7 mars 2009 Posté(e) le 7 mars 2009 Refais bien le tour de la carte-mère quand même, ta peut-être zappé un endroit ou une piste a été coupée, ou coulure d'etain.
bugess Posté(e) le 7 mars 2009 Posté(e) le 7 mars 2009 apres t'avoir bien pris la tete , tu m'envoyes les CM pour que je jette un oeil , il me reste pas mal de composant pour ces betes
jp33 Posté(e) le 7 mars 2009 Posté(e) le 7 mars 2009 comme dirait sebker56, toutes ses consoles pucées qui finissent par rendre l'âme, c'est quand même bizarre, non .... Par ce que là, le frag n'est pas du à la pose de la puce mais est arrivé en fonctionnement normal ....
boule0 Posté(e) le 8 mars 2009 Auteur Posté(e) le 8 mars 2009 bonjour, oui tout a fait les deux consoles marchait et puit d'un coup d'un seul ça ne marche plus c pour cela que j'ai essayer sans puce sans dd et sans lecteur il se peut que les cm on morfler mais en m'etant pas super caler en soudure je ne prefere pas tout virer pour tout remettre car je pense que cela ne changera pas forcement grand chose
sebker56 Posté(e) le 8 mars 2009 Posté(e) le 8 mars 2009 comme dirait sebker56, toutes ses consoles pucées qui finissent par rendre l'âme, c'est quand même bizarre, non .... ca c'est sur que si les poses de puces se faisaient dans les règles de l'art, on aurait beaucoup moins de problèmes.... Par ce que là, le frag n'est pas du à la pose de la puce mais est arrivé en fonctionnement normal .... Même chose, si la puce avait été posée comme il faut, jamais il n'y aurait eu ce genre de soucis, la puce n'y est pour rien en tout cas, tu ne le pense pas, mais moi si.
jp33 Posté(e) le 8 mars 2009 Posté(e) le 8 mars 2009 Même chose, si la puce avait été posée comme il faut, jamais il n'y aurait eu ce genre de soucis, la puce n'y est pour rien en tout cas, tu ne le pense pas, mais moi si. Tu deviens de mauvaise foi, là .... Tu as déjà oublié (ou tu ne veux pas te le rappeler ..... ) comment fonctionne REELLEMENT une puce .... A force de provoquer des dysfonctionnement REELS, ça finit toujours par arriver ..... et là, ce n'est pas une vue d'esprit, ce sont les statistiques .... oui, je sais, la tienne se porte comme un charme .... TOUTES les miennes aussi, et je suis tranquille pour l'avenir, moi ... Remettre en cause les soudures pour une erreur 05, je veux bien, pas de soucis. Mais une console qui fonctionne normalement et qui se met à fragger du jour au lendemain, à moins de faire une chute de 3 mètres, ça implique un problème hardware (au minimum, c'est la puce) et ça ne sert à rien de se voiler la face, même par fanfaronnade (ça ne me ferait pas plus plaisir que ça d'avoir raison, ça ferait juste monter un peu plus les statistiques inexorablement ...)
sebker56 Posté(e) le 8 mars 2009 Posté(e) le 8 mars 2009 Non, je ne suis pas de mauvaise foi, je te reponds objectivement, pour moi le problème vient de l'installation au départ, je n'ai jamais vu un tel cas sur ce forum sans qu'un problème de montage n'est été decélée. (ou peut-être que c'est arrivé, mais honnêtement je ne m'en souviens plus.) Par contre, les problèmes de tsop flash qui déraille sur console d'origine, ça je me rapelle en avoir vu plus d'un cas, de même que les eeprom corrompues sur console pucées, je le reconnait. Et oui, tes consoles fonctionnent très bien, les miennes aussi, c'est très bien, libre à n'importe qui d'installer une puce (à condition de ne pas faire n'importe quoi) ou un exploit. je veux bien te laisser le bénéfice du doute sur cette histoire, mais pour moi ça ne change rien
jp33 Posté(e) le 8 mars 2009 Posté(e) le 8 mars 2009 Bon, on va attendre les photos des LPC alors ...
boule0 Posté(e) le 8 mars 2009 Auteur Posté(e) le 8 mars 2009 je redemonte les cm demain et je vous fait des photos des deux coter du lpc je supose et je les poste sur le forum en esperant trouver une solution et pour repondre a la question de la maniere dont les puces ont etait posé yen a une ou je suis sur que la pose a etait effectuer dans les regles de l'art par une personne qui soude du matin au soir sur circuit imprimé
boule0 Posté(e) le 9 mars 2009 Auteur Posté(e) le 9 mars 2009 bonjour comme promit voici les photos de la cm
jp33 Posté(e) le 9 mars 2009 Posté(e) le 9 mars 2009 Bon, celle-là, le LPC, ça va (sebker56 commence à trembler ..... ) Par contre, j'aime moyen le fil du d0 (le seul fil qui se promène sur ta carte mère), il va où à l'autre extrémité (je sens la vis à la masse .... sebker56, tu es presque sauvé .... ). S'il est raccordé à quelque chose, il faudrait le retirer sinon, il est normal que la console boîte (et, pour une fois, la puce n'y serait pour rien .... )
boule0 Posté(e) le 9 mars 2009 Auteur Posté(e) le 9 mars 2009 voila les photos de la deuxieme cm le fil est relier au do sur la cm est sur la puce je l'ait retiré sur la puce mais le soucie est le meme elle demare deux fois et puit elle passe vert rouge aucune image sur la tele
sebker56 Posté(e) le 9 mars 2009 Posté(e) le 9 mars 2009 Bon, celle-là, le LPC, ça va Tu plaisantes, j'espère? On doit pas avoir la même vue, ni la même vision de la soudure parce que à ce stade c'est du massacre, le LPC est degueulasse, le DO est carrement arraché, etc.... Et soit disant que ça a eté fait dans les règles de l'art cette histoire... Encore une fois la puce n'y est pour rien, implanter des exploits si vous ne savez pas souder, bon sang!!! Bon allez, je m'en vais prendre mon tranxen 500, parait que j'ai la bloblote alors...
jp33 Posté(e) le 9 mars 2009 Posté(e) le 9 mars 2009 rhooo, j'avais pas vu la deuxième, double la dose de tranxène .... en plus, il n'y est pour rien, il les a récupéré ..... De toute façon, si ça se trouve, le TSOP a été explosé également ..... Bon, là, il faudrait vérifier toutes les soudures à la loupe, puis le reste de la carte mère (commence par la première, la deuxième semble bien fatiguée, on dirait la console d'un sony boy ) Et enfin, en désespoir de cause, remettre une puce si ça frag toujours en espérant que c'est le TSOP qui est malade .... Bref, beaucoup de travail pour un résultat aléatoire ....
boule0 Posté(e) le 9 mars 2009 Auteur Posté(e) le 9 mars 2009 tout d'abord merci de bien vouloir repondre a mes questions oui j'ai constater moi meme que la deuxième cm a morfler j'ai hesiter a mettre les photos donc sur la premier vous me conseiller de remettre une puce sans avoir regler le premier probleme je vais essayer tous ca et je vous tient au courant
jp33 Posté(e) le 10 mars 2009 Posté(e) le 10 mars 2009 Non, on te conseille de sortir la loupe et le multimètre pour la première et seulement ensuite, d'envisager une autre puce ....
boule0 Posté(e) le 11 mars 2009 Auteur Posté(e) le 11 mars 2009 bonsoir bonne nouvelle j'ai trouvé une autre xbox d'occas dans un magasin rentré a la maison j'ai prit une des deux puces qui se places sans soudure (me demander pas le nom je ne le connait pas ) et ki etait placer avec soudure dans une des deux xbox avec les petite broches au niveau du lpc puce installer elle s'allume vert je remet le dd avec tous les jeux et les sauvegardes et voila ca remarche parfaitement je voudrait remercier tout le monde ki c penché sur mon cas et du coup j'ai deux xbox en piece de rechange au cas ou
Messages recommandés