Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

lors de l'installation de la distribution Gentoox, le bios a été mis à jour, en lancant desormais que Linux, j'aimerais reinstaller un bios normal pour faire tourner le bon Avalauch notamment ;)

Comment faire? merci d'avance

Posté(e)

T'aurais pas fait une fausse manip toi?? T'aurais pas emandé à la Gentoox de s'installer sur le HDD entier? Parce que normalement elle n'applique pas cette logique dictatoriale.. J'ai peur que quand tu auras changé de BIOS il te faudra encore reformater ton disque.

Une petite initiation à raincoat ne te fera pas de mal, c'est la rolls des flasheurs de Xbox...

Dans un Shell tu te logues en root, puis tu demandes:

raincoat -v

ça va te dire plein de choses, entre autres le type de l'EEPROM à flasher et sa taille, et surtout si elle est flashable ou non. Mais tu as déjà eu la démonstration qu'elle l'était.

En fonction de ça tu vas chercher le BIOS qu'il te faut à la bonne taille, tu le transfert sur ta boite (HTTP? FTP? Samba? CD? comme tu peux), tu te mets dans le répertoire où tu l'as copié:

cd /le/chemin/vers/mon/bios/

et pi tu flashes, toujours en root:

raincoat -p monbios.bin

Si au reboot tu as un sale message d'erreur Xbox, c'est que ton HDD n'est plus partitioné au standard Xbox™.

Posté(e)

C'est cool ce que tu m'apprends la,

donc effectivement on sait que ma puce est flashable, je sais qu'il faut un bios 256k enfin je verifirais avec la commande que tu m'as dit,

par contre je ne sais pas ou download le bios , tu peux m'eclaicir?

Merci

Posté(e)

Ayant vu la photo je peux t'assurer qu'il te faut du 256Ko.

par contre je ne sais pas ou download le bios , tu peux m'eclaicir?
Ben sur gx-mod.com pardis!! :D
Posté(e)

Merci a toi FIFF, ca marche super, c'est mortel cette methode Raincoat,

Maintenant rendez vous sur le post Aladdin pour m'aider une nouvelle fois :D

@+