bitonio6 Posté(e) le 4 mars 2009 Posté(e) le 4 mars 2009 Hello à tous... Juste un petit post en passant pour vous expliquer un truc qui arrive à un monsieur "pasdebol"... On vient de me confier des R4SDHC, en tout 4... Et visiblement au moins 2 tuent directement des DS dans le sens où le fusible saute direct! J'ai sorti les gros appareils, et j'ai fait des mesures en "mA" de consommation, rien n'à l'air anormal, alors pourquoi ce fusible saute?! Le DSTT consomme bien plus que ça et pourtant lui ne fait pas sauter le fusible?! Enfin, tout ça pour dire, que je les ai démonté, et qu'effectivement, les circuits imprimés sont les mêmes, mais deux composants sont différents sur 2 des 4 R4 SDHC!!! Il y a apparemment une diode ou un condo polarisé et une pièce noir à 5 pattes avec DC-J1D écrit sur l'un des defects! Le truc le plus DEBILE, c'est qu'une console avec un pont à la place du fusible, ben les 4 fonctionnent impec! Que puis-je mesurer, et où?! Autre info, visiblement les R4SDHC ont évolués, ils ne ressemblent pas complètement au R4SDHC qui m'avait été envoyé pour test! Les pistes de cuivres sont bien plus larges sur les nouveaux par exemple! Voilà voilou....
Le Duc Posté(e) le 3 avril 2009 Posté(e) le 3 avril 2009 Je suis tombé sur ton sujet par hazard (en tapant "dead rising" dans la barre de recherche!!!) et j'ai eu peur.. En effet, j'ai acheté un R4 SDHC y'a pas longtemps et ouf, ma console marche encore....
bitonio6 Posté(e) le 3 avril 2009 Auteur Posté(e) le 3 avril 2009 Ben moi j'en ai 4 sur une table, et les 4 fonctionnent dans ma console sans fusible mais 2 d'entre eux font sauter les fusibles et je ne sais pas lesquels ils sont!
helljo Posté(e) le 16 avril 2009 Posté(e) le 16 avril 2009 Si je ne m'abuse, un condo couplé a une DEL en alternatif (électronique a signal carré) permet de doubler la tentions,( de plus il me semble que le courant de décharge 7 fois supérieur a l’intensité nominale du circuit.) Vérifier peut-être aussi s’il n’y a pas une bobine sans DEL de roulement.(la DEL permet d’épuiser l’intensité résiduelle) ce qui créerai un déphasage entre U et I est pourrait faire fondre un fusible en fin d’alimentation. Enfin, je vous dis ça, mais je ne suis pas sur a 100% de tout ce que je viens de dire,et j'imagine que vous en s’avez plus que moi.
Pink Floyd Posté(e) le 17 avril 2009 Posté(e) le 17 avril 2009 Si je ne m'abuse, un condo couplé a une DEL en alternatif (électronique a signal carré) permet de doubler la tentions,( de plus il me semble que le courant de décharge 7 fois supérieur a l’intensité nominale du circuit.) Vérifier peut-être aussi s’il n’y a pas une bobine sans DEL de roulement.(la DEL permet d’épuiser l’intensité résiduelle) ce qui créerai un déphasage entre U et I est pourrait faire fondre un fusible en fin d’alimentation. Enfin, je vous dis ça, mais je ne suis pas sur a 100% de tout ce que je viens de dire,et j'imagine que vous en s’avez plus que moi. Ah ca c'est ce que j'appele de la reponse !
bitonio6 Posté(e) le 17 avril 2009 Auteur Posté(e) le 17 avril 2009 Si je ne m'abuse, un condo couplé a une DEL en alternatif (électronique a signal carré) permet de doubler la tentions,( de plus il me semble que le courant de décharge 7 fois supérieur a l’intensité nominale du circuit.) Vérifier peut-être aussi s’il n’y a pas une bobine sans DEL de roulement.(la DEL permet d’épuiser l’intensité résiduelle) ce qui créerai un déphasage entre U et I est pourrait faire fondre un fusible en fin d’alimentation. Enfin, je vous dis ça, mais je ne suis pas sur a 100% de tout ce que je viens de dire,et j'imagine que vous en s’avez plus que moi. Si tu pouvais me dire plus simplement quel élément vérifier sur une photo... Mais c'est intéressant ce que tu dis... Même si je n'y ai pas compris grand chose!
helljo Posté(e) le 17 avril 2009 Posté(e) le 17 avril 2009 J’ai bien peur de ne pas pouvoir t’être d'une grande aide car je n’ai pas de linker ni de DS et je ne suis pas électronicien, j’ai juste quelques notions. J’ai dit ça parce que je me suis dis que ça prouvé être un début de piste. Et puis un condo couplé avec une DEL Zener sert à réguler la tension, tout ça pour dire que les possibilités sont nombreuses. Pour faire simple tu peut éventuellement tester la diode zener, et les diode de roulement si il y en a. mais ça peut être du a pleins d’autre facteurs. Je pense que le mieux à faire est de racheter un linkeur ,(au prix que ça coûte). Je te déconseille d’utiliser ta DS sans fusible,au risque que tes contacts charbonnent et deviennent à la longue inutilisables. Le fusible sert entre autres à éviter ce genre de désagrément.
deagle Posté(e) le 17 avril 2009 Posté(e) le 17 avril 2009 dis diode à la place de LED.. une LED c'est une ptite loupiotte par rapport à la diode de roue libre en fait les bobines déchargent leur énergie à travers le circuit progressivement, il faut donc un circuit de décharge dans une diode afin d'éviter de décharger cette énergie dans le reste du circuit et donc risquer de tout griller moi j'aimerais bien voir les photos de tous les R4 pour voir, je suis plus spécialisé prog/microcontrôleurs mais je peux voir ce qui se passe là dessus
bitonio6 Posté(e) le 17 avril 2009 Auteur Posté(e) le 17 avril 2009 Donc on remplace LED par diode et on se comprendra déjà un peu plus... Faut que je te fasse une photo gros plan et tu me rediras...
helljo Posté(e) le 17 avril 2009 Posté(e) le 17 avril 2009 Excuser ma faute d’inattention Effectivement : DEL= diode électroluminescente. LED=light emitting diode (Anglicisme) Ça n’est pas la seul j’imagine.
helljo Posté(e) le 17 avril 2009 Posté(e) le 17 avril 2009 Pour être plus précis sur la diode de roulement (sens entré dans les formules). Quand on coupe l’alimentation du circuit, les bobines ont encore du courant (électron) à décharger, mais la tension a un temps d’avance (déphasage entre U et I) La diode de roulement est montée dans le sens non passant et permet une foi l’alimentation coupé de récupérer le courant pour le renvoyer en amont de la bobine,et ainsi de suite jusqu’à ce que la totalité du courant se soit transformée en chaleur (perte joule dû aux frottements des électrons dans la bobine). Le courant tourne en boucle d’où le non diode de roulement. Si la diode est HS le courant) part jusqu’au prochain contacte est créé un arc électrique. Le fait que les électrons traverse l’air il y a transfert de matière, sous forme d'ion métalliques,il y a dégradation des contacts par micro fusion ( matière arrachée ) et risques de soudure. Voila, vous voulez un aspirine.
bitonio6 Posté(e) le 18 avril 2009 Auteur Posté(e) le 18 avril 2009 Ben disons que l'on a pas l'impression de parler de linker!
helljo Posté(e) le 18 avril 2009 Posté(e) le 18 avril 2009 J’avoue je m'éloigne du sujet, mais je trouve ça intéressant. N’en parlons plus.
bitonio6 Posté(e) le 18 avril 2009 Auteur Posté(e) le 18 avril 2009 Mais c'est intéressant, on reprendre volontier quand j'aurais les images...
bitonio6 Posté(e) le 12 mai 2009 Auteur Posté(e) le 12 mai 2009 Voici donc les images pour voir comment ou pourquoi ça merde entre ces 4 R4 SDHC Celui-ci, je suis certain qu'il fait pêter le fusible, c'est pourquoi il est écrit "X" dessus! Et les trois autres, dans lesquels se trouvent également un tueur de fusible! Le plus dingue dans cette histoire, c'est qu'avec un fusible "ponté" ils fonctionnent impec!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant