sephirothff Posté(e) le 4 mars 2009 Posté(e) le 4 mars 2009 salut je cherche des infos pour créer un live cd linux personnalisé , seul probleme , apres moultes recherches on tombe toujours sur des infos type "prend ce live cd " ou "moi j'utilise ca c'est tres bien" , mais moi je cherche a créer mon propre live cd et pas utiliser ce qui existe deja , ca ne me convient pas. si quelqu'un a des idées ce serait bienvenu
pesos Posté(e) le 4 mars 2009 Posté(e) le 4 mars 2009 S'il vous plait... Y'a une section pc, servez vous en
Xnico72 Posté(e) le 4 mars 2009 Posté(e) le 4 mars 2009 Ben tu extrais l'iso de ton live cd, tu le décortiques et tu le fais à ta sauce.
sephirothff Posté(e) le 4 mars 2009 Auteur Posté(e) le 4 mars 2009 désolé j'ai pas mis dans pc software parce que c'est pas prévu pour tourner sur pc en fait j'explique quand meme ce que je veux faire , je veux deja faire tourner une version ppc de linux yellow dog , pas autre chose , et j'ai rien trouvé niveau live cd , ni aucune explication sur comment créer un live cd , personne n'a d'idee?
tikilou Posté(e) le 4 mars 2009 Posté(e) le 4 mars 2009 (modifié) Sachant que Yellow Dog est basée sur Fedora, de la même façon qu'ubuntu est basée sur Debian, je pense que tu devrais t'atteler à regarder en premier ce qui différencie Yellow Dog et Fedora, au niveau des paquets, et de la configuration, ensuite tu modifie fedora en fonction de ce dont t'as besoin. Au niveau des outils, je ne sais pas ce qu'il y a sous la branche Red Heat (Si je ne dis pas de bêtises, il me semble que fedora est basée dessus), mais si t'avais eu des critères un peu plus ouvert, je t'aurais conseillé Remastersys sous Debian ou Ubuntu, et "Alien" pour convertir les paquets logiciels *.rpm en *.deb (ceux faisant toute la différence entre Une fedora et Yellow Dog), ce qui t'aurais permis de simplement personnaliser ton système, puis en faire un iso par la suite (avec tout le contenu du dossier /home compris, donc les thèmes, les fichiers de configuration, etc...) Sinon, à l'ancienne, plus poussé mais moins simple, tu peux utiliser SquashFS pour monter le live CD et utiliser un Chroot, c'est valable pour tout type de distrib, mais il faut que l'architecture du noyau linux utilisé par la machine hôte sois compatible avec le système chrooté, donc soit tu devra faire ça sur une PS3 ou un Power PC, sois il faudra tater un peu de la virtualisation. Mes connaissances dans le domaine ne sont pas poussées, j'ai juste tatonné sur des noyaux 32&64 bits classique (x86/x86-64), mais les bases sont là, ça devrais t'aider dans tes recherches Modifié le 4 mars 2009 par tikilou
sephirothff Posté(e) le 5 mars 2009 Auteur Posté(e) le 5 mars 2009 je sais tres bien que ydl est basé sur fedora , mais ydl c'est pas fedora , je veux retrouver exactement le meme systeme que ce que j'installe sur un cd live au final. squashfs j'ai vu ca plusieurs fois sur des forum mais ca m'avance pas beaucoup , le peu de gens connaissant bien tout ca te balance des ligne de code et débrouille toi , donc pas évident de comprendre a quoi ca sert exactement et comment les utiliser correctement aussi ... je vais essayé de trouver des explications claire et en francais , parce que l'anglais technique au secours ... c'est bien dommage de trouver aussi peu d'infos pour quelque chose qui apparement est fait par pas mal de monde
Messages recommandés