Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour ,

Dsl si vous trouvez souvent cette question mais j'aimerais avoir la réponse une bonne fois pour toute ;) Voici mon probleme:

J'ai une wii ^^ mais j'ai changé de téléviseur et je suis passé a un écran BEKO HD ready

Le problème est que mon televiseur a une entrée HDMI ; Composite ; VGA mais pas composant :( et que avec la fiche jaune c'est vraiment pas beau du tout ^^

J'ai lu le manuel de la télé et j'ai vu que elle aceptait le signal YPbPr par le biais d'un adaptateur YUV > VGA

J'ai cherché mais j'ai pas trouvé ; j'ai cherché un cable wii vga et voici les resultat :

-Une Vga Box 50 € mais il faut un cable composant en plus

- Le mieux que j'ai trouvé : Un cable Wii Vga de marque 3rd Party 28 € plus frai de port

J'aimerait savoir ce que vous pensez et si vous connaisez mieux mais j' aimerait pas mettre 100 € pour avoir une meilleur qualité d'image ^^

Merci de m'avoir écouter ^^

Modifié par Ferrari69680
Posté(e)

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Posté(e) (modifié)

Bonjour

en VGA , tu vas pas ameliorer beaucoup la qualité . une VGA est quasi comme une peritel (RGB) sans le son

suivant le cablage du cordon wii/ vga , il se peut meme que c'est du composite racordé en borne 13 de la fiche vga

La wii peut sortir 3 modes video (sur la fiche de la console tout est precablée) : composite (cinch jaune livrée en dotation ) , du RGB et du compounent . le component est "selectionnable" en shuntant la pin 8 et 10

Nintendo Wii Pin Description Name

1 AL Audio Left

2 AR Audio Right

3 VC Video (Composite)

4 PWR +5v

5 GND Ground

6 GND Ground

7 Y / R / LumaRed (PAL), Luma (NTSC), or Component Y

8 ModeMode select. If shorted with pin 10, pin 7, 9 and 11 will output Component YPbPr

9 PB / G / ChromaGreen (PAL), Chroma (NTSC), or Component Pb

10 ModeMode select. If shorted with pin 8, pin 7 9 and 11 will output Component YPbPr (both PAL and NTSC)

11 Pr / B Blue (PAL) or Component Pr

12 GND Ground

13 PWR +12v

14 DATAData line 1 (Used to change the number of lines)

15 DATAData line 2 (Used to change from interlaced to progressive)

16 DATAData line 3 (Used to change from 4:3 to letterbox and 16:9)

Le meilleur c'est le component , le moins bon a egalitée VGA et composite

voila fais ton choix , cordon VGA ou pas ?

Modifié par chtiwii